Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie table sur 11 millions de touristes à l’horizon 2025

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie table sur 11 millions de touristes à l’horizon 2025

    L’Algérie table sur 11 millions de touristes à l’horizon 2025 (ministre)

    ALGER - L’Algérie table sur 11 millions de touristes à l’horizon 2025, a indiqué mardi à Alger le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi.


    Un plan national d’orientation pour le développement touristique en Algérie sera mis en œuvre pour atteindre cet objectif, a annoncé M. Benmeradi à l’occasion de la célébration de la journée nationale du tourisme, au complexe Riadh el Feth (Alger), sous le slogan "L’enfant d’aujourd’hui, touriste de demain".

    Le Plan d’orientation sur le tourisme compte quatre principaux volets : la stratégie de la formation, de la mise à niveau et de la communication en direction des jeunes et les relations entre les partenaires actifs du secteur.

    Le ministre a déclaré, dans ce contexte, que ce plan nécessitait "une sensibilisation aux résultats positifs du tourisme et la nécessité pour le citoyen de contribuer à la promotion du secteur, outre la recherche de mécanismes permettant l’interaction du citoyen, de l’administration et des opérateurs économiques dans le domaine de la gestion touristique".

    Il a rappelé le volume des investissements et le nombre des projets en cours de réalisation, insistant sur la nécessité de relever le défi de la qualité et de garantir les ressources humaines nécessaires à la gestion des infrastructures touristiques.

    Le représentant du ministère de l’Education nationale a pour sa part souligné la nécessité d’inclure la culture touristique dans les manuels et les programmes scolaires en vue de "consolider l’appartenance à la patrie".

    Le ministre a, à cette occasion, inauguré une exposition sur le tourisme et l’artisanat qui durera trois jours à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance.

    A cet effet, le ministre a donné une série de recommandations aux acteurs du secteur rappelant la richesse et la diversité touristiques de l’Algérie.

    Il a souligné le rôle des agences de voyages consistant à assurer aux touristes un produit touristique diversifié et de qualité tout au long de l’année et à rattraper le retard accusé en matière de promotion du tourisme algérien.
    APS.dz
Chargement...
X