Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos parents contre votre mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos parents contre votre mariage

    disons que vous sortez avec une fille ou un garcon vous l aimez
    vous vous aimez un jour vous decider d en parler a vos parents et des que vos parents apprend ca ils vous disent: non tu ne te marieras pas avec cette personne je ne veut pas de lui ou elle comme epou(se) a mon enfant il est hors de question .

    vous faites quoi : vous ecoutez vos parents de toute facon ils ont de l experience ils connaise tous ? vous essayer de convaincre vos parent que votre choix est la bonne ? vous essayer de connaitre un peu plus la personne que vous aimer ? ou tous simmplement vous ne les ecoutez pas vous partez avec la personne de votre choix vous vous en foutez de vos parents vous l aimer tellement que vous sacrifier tous pour cette personne ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je renonce à mon amour, et choisis de respecter la volonté de mes parents, leur consentement est primordial pour moi

    Commentaire


    • #3
      l oiseau bleu oui ecouter ses parents dans les decisions importante est tres importante je le sait
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        tout à fait d'accord avec toi Dam, d'autant plus que si mes parents ne sont pas présents à mon mariage, je ne le supporterais pas. J'ai une relation très fusionnelle avec eux, et pour rien au monde je ne voudrais perdre leur amour et leur confiance. Ils ont tant fait pour moi, et c'est grâce à eux que je suis devenue la jeune femme que je suis aujourd'hui, équilibrée et fière. Je leur dois mon éducation, mes principes, ma foi, et la vie surtout.
        Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 30 août 2006, 21h37.

        Commentaire


        • #5
          Je pense que lorsqu'on aime une personne, il faut se battre pour elle, convaincre les parents que c'est la bonne personne. Les parents sont pas toujours bien placés pour nous choisir un mari, j'ai pas les même critères que ma mère donc. Et si c'est toujours non à la fin, je m'inclinerai.

          Commentaire


          • #6
            emira et l oiseau bleu a mon avis il faut aussi comprendre quell est la raison pour que nos prents refuse le mariage que l on veut si la raison est bonne non ?
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              je pense qu'il faut pouvoir discuter avec ses parents sur les raisons qui les poussent à refuser ca aide à faire le bon choix et en fonction de ca argumenter mais au final je m'inclinerais à la décision de mes parents
              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

              Commentaire


              • #8
                il faut argumenter et convaincre

                s'il est muslim honnête et gentil: il n'ont aucune raison de refuser...mais les parents c'est les parents..sans leur benediction pas la peine

                Commentaire


                • #9
                  Les parents sont parfois capricieux, veulent tout diriger à notre place, ou sont même parfois racistes, leur discours : je veux pas d'un tunisien, ou non il habite dans telle région, ces raisons sont pas des motifs valables. C'est dommage mais je trouve que les familles en général ne facilitent pas les mariages, ils sont toujours en train de nous mettre des bâtons dans les roues, pas étonnant qu'il y ait autant de célibataires. On veut leur faire plaisir et au final on reste seule, faute d'avoir trouvé un tel de telle pays, de tel région... Bref, perso à l'avenir je l'imposerai ils auront pas le choix

                  Commentaire


                  • #10
                    disons que vous sortez avec une fille ou un garcon vous l aimez
                    C'est h'ram ...

                    Ok, je sors ...

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai ecoute mes parrents car j'ai confiance en leur jugement
                      je sai il essayeron de le connaitre avant de la jugé

                      Commentaire


                      • #12
                        au départ mes parents étaient du genre ouais algérien de notre région......puis ils ont regardé autour d'eux des filles ...qui épousaient des non musulmans et qui tapaient la heurba...une autre que je connais qui était à l'ecole avec moi qui est devenue gay...


                        maintenant c'est : y=un muslim.de magrebie..s'il a le passeport vert c'est la cerise sur le gateau)

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j ecouterai leur conseil mais aussi je leur demanderai la raison s il sont contre
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            si , comme parents, on a transmis les bonnes valeurs à nos enfants, on devrait leur faire confiance sur les choix qu'ils font. Et s'ils font un mauvais choix, eh bien il ne leur reste qu'à assumer. On peut suggérer de bien analyser la situation mais imposer à un adulte, non merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              du moment que les enfants sont heureux qu'il vivent ensemble et ils verront bien
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X