Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Barack Obama et Hamid Karzaï attachés au dialogue avec les taliban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barack Obama et Hamid Karzaï attachés au dialogue avec les taliban

    WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Barack Obama et son homologue afghan Hamid Karzaï ont "réaffirmé" mardi lors d'une visioconférence leur soutien au processus de pourparlers de paix avec les taliban, a fait savoir la Maison blanche.
    "Les deux dirigeants ont réaffirmé que le processus de paix et de réconciliation conduit par les Afghans était le moyen le plus sûr d'en finir avec les violences et de garantir une stabilité durable en Afghanistan et dans la région, et ils ont réitéré leur soutien à un bureau à Doha dans l'objectif de négociations entre le Haut Conseil de paix (afghan) et les représentants autorisés des taliban", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Jay Carney.
    Des taliban armés ont attaqué mardi des bâtiments proches du palais de la présidence à Kaboul, dont le ministère de la Défense et l'hôtel Ariana, qui sert de base de la CIA en Afghanistan.
    Cette attaque a été menée une semaine après que des représentants américains et taliban eurent tenté de se retrouver à Doha, la capitale du Qatar. La réunion avait finalement été annulée, sur fond d'objections soulevées par le gouvernement afghan.
    Barack Obama et Hamid Karzaï ont également évoqué dans leur visioconférence les préparatifs des élections prévues en 2014 en Afghanistan et la négociation d'un accord bilatéral afghano-américain sur la sécurité.
    "Les deux présidents ont réaffirmé que des élections libres, honnêtes et crédibles étaient essentielles pour l'avenir de l'Afghanistan", a déclaré la Maison blanche.
    Roberta Rampton; Eric Faye pour le service français
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    "réconciliation conduit par les Afghans était le moyen le plus sûr d'en finir avec les violences et de garantir une stabilité durable en Afghanistan et dans la région,"

    "ont réitéré leur soutien à un bureau à Doha dans l'objectif de négociations entre le Haut Conseil de paix (afghan) et les représentants autorisés des taliban",


    c'est fou, le double langage,,, le cas de syriens par exemple
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire

    Chargement...
    X