Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numismatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Numismatique

    Y'a t-il des numismates dans le forum ? Si oui manifestez vous

  • #2
    ci quoi?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo.05, il s'agit de la collection des pieces de monnaie.

      Commentaire


      • #4
        haaaaaaaaa ze comprends mieux!

        ben non!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bip Digi, c'est un passionné....
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            je ne le suis pas mais j'ai une boite de pièces de monnaies ...si ça se trouve je dors sur une petite fortune et je ne ne le sais pas

            Commentaire


            • #7
              Y'a t-il des numismates dans le forum ? Si oui manifestez vous
              Je l'étais pendant longtemps... jusqu'au jour ou un frère qui m'a rendu visite ... et reparti avec une bonne partie de ma collection.

              J'ai encore chez moi une tonne de pièces et des billets (dont des erreurs d'imprimerie) mais je ne m'en occupe que peu.

              Avez-vous des pièces algériennes des années 1800, je pense au BOUJOU ?
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                je ne le suis pas mais j'ai une boite de pièces de monnaies ...si ça se trouve je dors sur une petite fortune et je ne ne le sais pas
                Il est donc temp de l'ouvrir

                Je l'étais pendant longtemps... jusqu'au jour ou un frère qui m'a rendu visite ... et reparti avec une bonne partie de ma collection.

                J'ai encore chez moi une tonne de pièces et des billets (dont des erreurs d'imprimerie) mais je ne m'en occupe que peu.

                Avez-vous des pièces algériennes des années 1800, je pense au BOUJOU ?
                C'est de pieces de quels pays / epoque ?

                Concernant les Boujou malheureusement non, je ne collectionne pas les pieces Algeriennes, j'en ai vu neanmoins quelques unes en vente sur ebay dernierement.

                Commentaire


                • #9
                  C'est de pieces de quels pays / epoque ?
                  J'ai des pièces et des billets
                  de France et d'Algérie d'avant 1962
                  du Canada et des États Unis

                  Ce sont surtout des pièces en argent de plusieurs dénominations et des billets hors circulation.

                  Ma meilleure trouvaille, c'était une authentique pièce romaine en or que j'ai trouvée en 1959 dans un site de ruines en Algérie (et d'autres en bronze).
                  Malheureusement, avec tous mes déplacements à l'époque, je les avais cachée et après l'indépendance.... je ne les ai pas retrouvés.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma meilleure trouvaille, c'était une authentique pièce romaine en or que j'ai trouvée en 1959 dans un site de ruines en Algérie (et d'autres en bronze).
                    Malheureusement, avec tous mes déplacements à l'époque, je les avais cachée et après l'indépendance.... je ne les ai pas retrouvés.
                    Quel dommage, ca aurait pu etre quelquechose d'extremement interessant, comment etait l'etat de la piece ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous le reconnaissez ?

                      http://img507.imageshack.us/img507/903/ydwb.jpg


                      Une autre ..

                      http://img836.imageshack.us/img836/3029/h6v8.jpg
                      Dernière modification par Bourguignon89, 27 juin 2013, 11h37.

                      Commentaire


                      • #12
                        la première ,il me semble que c'est massinissa (masnsen )

                        Commentaire


                        • #13
                          L'état de la pièce: Comme je l'ai trouvé dans du sable sous une roche plate, elle paraissait en très bon état.
                          Je l'ai montré à un bijoutier qui m'a assuré qu'elle était en or alors que je la croyais en bronze.
                          Comme je suis latiniste, à l'époque j'ai pu lire l'écriture latine (je ne me rappelle pas ce que c'était)

                          Pour le BOUJOU (ou boudjou): Ce sont des pièces algériennes (à ma connaissance en argent et en bronze) du temps du protectorat turc.

                          Mon grand père m'en avait donné une cinquantaine vers 1950 et je regrette de dire que j'en ai vendu plusieurs... donné le reste à ma mère qui en a fait faire des bagues!!!

                          Ma plus grande folie: avoir été berné par des libanais qui faisait de la fausse monaie (pièces américaine: dollar, demi dollar, 25 centimes) en argent et beaucoup de gens se sont fait prendre.

                          A quoi je tiens toujours: un louis (or) un dollar américain à éphygie de John Kennedy (1963)... et toute une collection des pièce olympique de Montréal de 1976.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X