Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prix Nobel pour l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prix Nobel pour l'Algérie ?

    L'Algérie n'a pas eu la chance d'avoir des prix Nobel en son nom, mais elle peut se consoler avec le fait qu'elle a donné naissance à deux futurs prix Nobel (Albert Camus, Claude Cohen-Tannoudji).

    31 millions d'habitants et pas un seul prix Nobel au compteur!

    La Suisse, un petit bled de moins de 7,5 millions d'habitants, affiche 25 prix Nobel au compteur.

    - Liste des prix Nobel par pays (notez les longues listes de la Grande-Bretagne, USA, Allemagne, France...) http://en.wikipedia.org/wiki/Nobel_laureates_by_country

  • #2
    ne tinquiete pas nassim,
    moi on va bientôt me l'offrire !
    soit juste un peu patient !
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      Peut être que FA mérite un prix nobel pour sa popularité ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas si étonnant que ça nassim, au regard de l'état de nos universités, de l'enseigement superieur et des mentalités de nos dirigents ... ces dinosaures du passé.

        alkarch kbal koulach ...

        Mais ce n'est pas facile, pour la plupart des pays, c'est une longue tradition ... nous sommes un pays jeune et le pire c'est qu'on a commencé par le mauvais pied, en fait on a jamais commencé à vrai dire.

        Il nous faut un président qui connais la valeur de la science (un haut cadre diplomé d'une grande université par exemple ) et qui met le packet sur l'enseignement et la recheche, (il ya eu un petit éspoir mais on l'a assasiné). Avec ça il faudra ensuite patienter plusieurs générations tout en appliquant une veritable politique basé sur l'éducation. Après quoi, l'algérie pourra esperer constituer un noyau dur de cadres et de scientifques qui peuvent tenir les reines de la recherche.

        C'est seulement avec cette élite que notre pays pourrai voir naitre des candidats aux nobels de sciences ...

        Quand à boutef, il peut candidater pour le nobel de la paix.
        Dernière modification par absent, 31 août 2006, 00h27.

        Commentaire


        • #5
          Salut !

          L'Algérie est un pays jeune et pour obtenir ce genre de prix il faut plusieurs générations. Il faut attendre que les parents et les grands parents soient des lettrés ou du moins d'un niveau adéquat.
          Il serait judicieux de lister aujourd'hui le nombre d'étudiants dans le supérieur, de chercheurs, professeurs, écrivains...algériens pour juger les algériens et je n'en doute pas que vous seriez étonnés.
          Il faut comparer ce qui est comparable. Ce n'est ni la taille du pays, ni le nombre qui donne une élite; c'est la liberté dans le temps.
          Et si je m'engage en tant que laïc, car je suis persuadé que sans la liberté et la laïcité (le monde a changé et chnge tjs) les têtes bien faites sont entravées. Dans le cas contraire il faut se contenter de ce qu'il y a et "c'est Dieu qui l'a voulu" comme ils disent labàs.

          Ce n'est qu'un point de vue et je ne demande à personne de faire ce que je fais car je risque de changer d'avis le lendemain !

          Commentaire


          • #6
            très bon post..

            Voilà pourquoi il faut se remettre en question et arreté de regardé ailleurs...
            c'est un constat pour l'Algerie..mais aussi pour tous le monde arabe...mis à part "Naguib Mahfouz"..qui à été recompensé en litterature...nous on n'a su s'illustré que par notre pétrole...et nos barbu...le reste...du vent..

            Commentaire


            • #7
              CQFD...en même temps..avec une poigné d'intellectuel à l'indépendance..on n'a pas pu faire de miracle.

              Commentaire


              • #8
                Pour pouvoir avoir un PRIX NOBEL
                il faut avoir un PRIX
                or notre pays n'a pas de PRIX actuellemnt
                à part le prix du petrole, walou
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  @moumed..

                  Effectivement..pour être recompensé ..il faut le merité..
                  il ne faut pas voir là aussi ..la coallition mondial.americano-israelo-occidentale..contre les pauvres arabes ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X