Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un reporter fait son reportage assied sur les épaules d'une victime des inondations en Inde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un reporter fait son reportage assied sur les épaules d'une victime des inondations en Inde - vidéo

    Dans la vidéo, une scène incroyable tirée d'un reportage sur les récentes inondations catastrophiques en Inde (le bilan pourrait dépasser 4000 morts): pour ne pas se mouiller le pantalon, l'odieux reporter Narayan Pargaien d'une chaîne de télé indienne s'est carrément assied sur les épaules d'une victime des inondations pour faire son reportage. Soit une illustration dramatique et honteuse du système de castes en Inde.


  • #2
    un vrai crevard

    à mon avis il lui a glissé un billet dans sa poche avant de monter sur ces épaules
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Waw ... Aussi intelligents qu'ils soient (les Indiens).. Les traditions les abrutissent
      ?

      Commentaire


      • #4
        c'est peut être une histoire de caste plus élevé que celle de la victime...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballZ
          Aussi intelligents qu'ils soient (les Indiens)
          Les Indiens ne sont pas si intelligents que ça (Ils sont par exemple 166e dans le monde en terme de PIB/habitant). Au contraire, au vu des nombreux maux dont souffre l'Inde, on pourrait légitimement dire que l'Inde est un "pays stupide"!

          Commentaire


          • #6
            Elle est bien belle la démocratie ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Salam

              C'est comme les effets spéciaux de leurs films...Hallucinant.

              Commentaire


              • #8
                Pour info: le journaliste a été viré par sa chaine qui n'a pas diffusé ses images. Quelqu'un à l'intérieur de la chaine a uploadé cela sur youtube clandestinement.

                Je ne vois pas pourquoi toute l'Inde se fait insulter donc alors que c'est un seul type qui a commis l'erreur et qu'il a été unanimement dénoncé et viré dans son bled??

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  @ Alryib3

                  Serais-tu fan de l'Inde?!

                  Dire que l'Inde est un "pays stupide" n'est pas vraiment une insulte, mais une description réaliste de ce pays (à ne pas confondre avec la phrase "Les Indiens sont stupides" qui elle, serait bien entendu une insulte). Rien que le système des castes, qui est typique de l'Inde, lui vaudrait bien ce titre de "pays stupide" et rétrograde. Ce minable reporter s'est comporté ainsi car il s'estime d'une "caste supérieure" à celle des pauvres indiens victimes des inondations.

                  Sans oublier les autres maux de ce pays (avortement massif des foetus féminins, misogynie...etc). Ou encore le fait de dépenser des dizaines de milliards $ dans l'armement (y compris nucléaire) alors que plus de 600 millions d'Indiens font leur besoin à l'air libre au point que l'Inde est surnommée "le pays qui pue".

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim
                    ne sont pas si intelligents que ça (Ils sont par exemple 166e dans le monde en terme de PIB/habitant)
                    Cher nassim,

                    Je ne suis pas aussi sure que le PIB, pris isolément, est un élément prédictif hautement sensible sur l'intelligence humaine au sein d'un pays.

                    Par exp : ce pays décrit comme étant "stupide" nous exporte la chimiothérapie prescrite dans le cadre de la lutte anti-tuberculeuse, par ailleurs, les publications scientifiques médicales de ce pays devance de -très- loin celles de notre pays. Paradoxalement, notre PIB est supérieur à celui de l'Inde ! mais bon, tant mieux pour les pauvres malades algériens, autrement, leur pays n'aura probablement pas de quoi payer la facture des médicaments qu'il ne produit pas.

                    Ps/ Je ne suis pas "fan" de l'Inde, notamment après avoir pris connaissance des maux de ce pays que tu as su bien détailler !
                    Dernière modification par thiziry, 28 juin 2013, 01h55.
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello thiziry

                      Envoyé par thiziry
                      Je ne suis pas aussi sure que le PIB, pris isolément
                      En fait, j'ai cité le PIB/habitant indien comme "exemple" pour illustrer le fait que l'Inde ne soit pas "un pays intelligent" et je ne suggérais certainement pas que les Indiens étaient stupides!

                      Il y a en effet beaucoup de scientifiques indiens de renommée mondiale. D'ailleurs, en parlant de médecine, le record mondial du médecin le plus jeune est détenu par un Indien!

                      En parlant de "pays stupide", je faisais référence au système et à l'Etat indiens, du fait par exemple qu'ils tolèrent les maux que j'ai cité plus haut.

                      A titre de comparaison, le Japon est beaucoup moins riche que l'Inde en terme de ressources naturelles, mais en tant que "pays intelligent", le Japon a pu surmonter cet handicap pour devenir un pays riche et développé. Sans oublier le fait que le Japon est un pays "très propre" comparé à l'Inde qui inspire dégoût avec ses plus de 600 millions de personnes qui font leur besoin à l'air libre!

                      D'ailleurs, cette saleté massive a des répercussions sanitaires très graves pour l'Inde en facilitant la propagation de bactéries résitantes aux antibiotiques (voir vidéo ci-dessous).

                      Commentaire


                      • #12
                        nassim,

                        Je suis ni fan ni opposant à l'Inde. Ils ont donné beaucoup de choses positives à l'humanité dans le passé: en mathématiques, astronomie, médecine, .. Aujourd'hui ils continuent de relever un défi de fou: faire émerger un pays de plus d'un milliard de personnes. Malgré la domination culturelle de Hollywood ils poussent leur propre Bollywood. Malgré la domination industrielle des Occidentaux ils poussent leur propres Mittal, Tata, .. Malgré la domination militaire de l'Ouest, ils développent leur propre technologie: navires, bombes atomiques, cannons, ..

                        Ils ont beaucoup de choses 'stupides' aussi dans leur héritage et culture comme tu dis. Le système des castes, un système religieux qui fait que parfois les pauvres doivent laisser des singes manger le peu de provisions qu'ils ont, et ainsi de suite.

                        Mais j'ai du mal à les en accuser (tout comme les Espagnols) vu que Dieu nous avait donné ces pays à gouverner pendant presque un millier d'années. Et qu'est ce que nos ancêtres en ont fait? Construit des beaux palais et monuments (Taj Mahal, Alhambra, ...), fait régner la colonisation au lieu de l'assimilation, la séparation au lieu de la conversion. Normalement toute leurs populations auraient du être Musulmanes aujourd'hui. Mais bon maaliche: c'est un rappel de nos échecs.

                        Alors quand je vois que les Indiens sont capables de reconnaitre leurs erreurs, et les dénoncer comme ce fut le cas de ce journaliste qui a été dénoncé de façon unanime je ne peux que me sentir obliger de le rappeler et de les féliciter
                        Dernière modification par Alryib3, 29 juin 2013, 02h14.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          Thanks nassim for this interresting nd pertinent analysis !
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X