Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: De nouvelles zones industrielles et un plan spécial pour les régions montagneuses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: De nouvelles zones industrielles et un plan spécial pour les régions montagneuses

    C’est en tout cas ce que reflète la déclaration que vient de faire le directeur général de l’ANDI (agence nationale de développement de l’investissement) informant de l’aménagement en cours de nouvelles zones industrielles.

    Lequel programme concerne pas moins de 18 wilayas et 111 communes. M. Mansouri a cité l’exemple de la wilaya de Tizi Ouzou, d’où il vient de faire sa déclaration, qui recevra l’implantation de deux nouvelles zones industrielles.

    Globalement, les wilayas du sud et des hauts plateaux sont les plus ciblées par ces nouvelles mobilisations en foncier industriel dans l’objectif de désengorger, d’un côté, les wilayas du nord connaissant une forte concentration des unités économiques et, de l’autre côté, créer une nouvelle dynamique industrielle dans les régions de l’intérieur du pays afin de contribuer à leur désenclavement.

    Pour l’attractivité de ces nouvelles zones industrielles, le dispositif de création d’entreprises dans le cadre de l’ANDI prévoit d’importants avantages financiers et abattements fiscaux aux entreprises qui opteront pour les wilayas du sud.

    En outre, le DG de l’ANDI a fait état d’une proposition qui vient d’être formulée au gouvernement pour la mise en œuvre d’un plan spécial pour le développement des zones de montagne en y concevant une nouvelle approche dans l’implantation d’unités industrielles et de production.

    Le plan en question comprendra une série de mesures incitatives ainsi que des avantages divers pour les opérateurs économiques qui investiront dans les zones de montagne.



    L'horizon 260.06.2013




    .
Chargement...
X