Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yaourts à la vanille sans yaourtiere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yaourts à la vanille sans yaourtiere

    Temps de préparation :
    5 minutes !!
    Temps de cuisson :
    2 heures (plus une nuit dans le four éteint)
    Pour 8 yaourts
    Ingrédients
    1 litre de lait bio 1/2 écrémé
    1 yaourt nature entier, bio
    2 càs de sirop d’agave
    1 gousse de vanille
    Les étapes
    1. Faire chauffer le lait. Couper la gousse en deux. Faire tomber dans le lait, les graines à l’intérieur de la gousse ainsi que la gousse entière.
    2. Porter le lait à ébullition puis éteindre en laissant infuser la vanille.
    3. Quand le lait aura refroidi, ôter la gousse de vanille et fouetter le lait avec le yaourt et le sirop d’agave. Goûter pour apprécier la saveur sucrée et si nécessaire, ajouter un peu de sirop d’agave.
    4. Remplir les pots de yaourt. Les disposer dans un plat à four et enfourner 2 heures à 40°C.
    5. Éteindre le four et surtout ne pas ouvrir la porte, les laisser reposer toute une nuit.
    6. Le matin, les fermer avec des couvercles et les placer au réfrigérateur au minimum 4 heures avant dégustation.
    Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
    Taine

  • #2
    Bonjour

    Je connais quelqu'un qui a fait comme ta recette...le résultat les yaourts sont très crémeux et excellents...

    Ca fait penser un peu au système de nos maman avec les ustensiles tupperware...

    Merci du partage
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      ravis, j'espère que ça réussira pour vous
      Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
      Taine

      Commentaire


      • #4
        oui ta recette est facile à faire...et suis une grande consommatrice de yoghourt
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je suis amateur, et j'aime bien faire des choses chez moi
          Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
          Taine

          Commentaire


          • #6
            LES meilleurs choses, sont celles faites maison ...au moins comme dirait le proverbe ," après l’effort le réconfort "... de goûter à son travail...
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              tout à fait
              Ils s'amusent et s'attardent dans la dialectique, les arguties et le paradoxe.
              Taine

              Commentaire

              Chargement...
              X