Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Benhamadi veut construire la voiture électrique « Made in Algeria » - See more at: http://www.lce-al

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Benhamadi veut construire la voiture électrique « Made in Algeria » - See more at: http://www.lce-al

    Le groupe Benhamadi Antar Trade activant déjà dans l'informatique, électronique, électroménager, matériaux de construction et l'agroalimentaire compte investir dans la production de véhicules légers.

    L'annonce a été faite jeudi dernier par son directeur général, Abdelmalek Benhamadi, à l'occasion de l'inauguration d'un showroom des produits électroménagers du groupe à Boumerdès. Sans donner d'amples renseignements sur cet investissement, tenu jusque-là dans le secret, le responsable de l'entreprise s'est contenté d'affirmer que les discussions avancent bien avec un partenaire américain, dont il taira d'ailleurs l'identité, pour la réalisation d'une usine de montage de véhicules légers en Algérie. " Nous sommes en phase de négociations et nous ne pouvons dévoiler, pour le moment, le nom de notre partenaire ", a-t-il indiqué.
    Ainsi, après le projet de Renault en Algérie, qui a été relancé suite à la dernière visite de l'émissaire du président français à Alger, M. Jean-Pierre Raffarin, chargé, entre autres, de faire aboutir le projet de production de 150.000 voitures localement, voilà qu'un autre investissement s'exprime sur ce créneau que le gouvernement compte développer. Pour rappel, l'Algérie a importé en 2011 quelque 400 000 véhicules, soit 100.000 de plus qu'en 2010, pour 5 milliards de dollars.

    Par ailleurs, dans le sillage de l'extension de ses activité, le groupe Benhamadi annonce son intention d'intégrer la Bourse d'Alger, pas au courant de cette année 2012, mais dans les toutes prochaines années, le temps d'adapter son statut juridique, nous fait-on savoir.
    Ce groupement familial d'entreprises qui a réalisé un chiffre d'affaires de 21 milliards de dinars en 2011 — en hausse en 25% par rapport à 2010 — a tiré un bénéfice net de près de 800 millions de dinars et investi un milliard de dinars. Des investissements équivalant à un milliard de dinars seront consentis également cette année, notamment dans l'acquisition de nouveaux équipements de production.
    Avec un effectif de 3 000 employés qui sera renforcé cette année par 600 nouvelles recrues, les Benhamadi, dont l'activité est concentrée dans la zone industrielle de Bordj Bou-Arréridj, ont écoulé sur le marché local 1,3 million d'unités de tous produits confondus, dont une partie a été exportée vers des pays africains. En électroménager, sa part sur le marché national se situe entre 30 et 35%, à en croire son premier responsable qui annonce son intention d'investir dans d'autres pays comme la Tunisie et le Maroc, voire même l'Afrique noire.

    El Moudjahid
    Dernière modification par hboy116, 27 juin 2013, 23h30.

  • #2
    j'ai failli dire BRAVO jusqu’à ce que je tombe sur le mot MONTAGE...enfin ça a le mérite de créer de l'emploi pour nos ingénieurs dans l'espoir de les voir un jour créer le prototype 100% made in algeria

    Commentaire


    • #3
      ............

      Commentaire


      • #4
        Vaux mieux aussi il investi le domaine des telecom en creant un portail algerien completemn,t algerien autonome et indépendant des groupes etrangers..l'internet reseau interne vitesse illimité cout d'abonnement accessible.....le portaille avec un suoerordinateur offrira son ventre de teslaoctet serra nommé ''dz'interne'' reseau accessible qu'aprtir de l'algerie

        Commentaire


        • #5
          En Cinq mot :" je n'y crois pas" (Big smile)
          Even if

          Commentaire


          • #6
            Tommy

            regarde la source c'est le journal ''el moujahid''
            puisque les moujahidine l'ALN sont tous morts ellah yarhamhoum
            et le FLN allié des americain et russe sont aussi mort
            Il ne reste actuelemnt que le FLN marocain...il travaille qu'en fonction du flous..daware faite tourner le dirhame et le dinars..ce FLN est le FLN dit des mercenaires...docnc leur journal doit les accompagnés du el moujahid il deviendra ''el mourtazike'' ''le mercenaire''

            el mourtazik ce'st celui qui veut constituer ue petite fortune

            Commentaire

            Chargement...
            X