Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aviation légère en Algérie (yt)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'aviation légère en Algérie (yt)



    Après avoir produit les livres L'aviation légère en Algérie (1909-1939), L'aviation légère en Algérie (1945-1962) et Le vol à voile en Algérie (1862-1962), je poursuis les recherches en vue de publier l'histoire de l'aviation militaire et de l'aviation commerciale de 1909 à 1962.

    Vous trouverez, en annexe, un résumé de cette histoire tellement riche en événements de toutes sortes. Histoire qui s'est déroulée, durant près de soixante années, sur tout le territoire algérien, depuis les rives de la Méditerranée jusqu'aux étendues désertiques du Sahara.
    Cette histoire concerne autant l'aviation légère avec une floraison inouïe d'aéro-clubs, l'aviation commerciale qui a tissé lentement son réseau au-dessus de la Méditerranée et du Sahara et l'aviation militaire qui a pleinement contribué à la pénétration pacifique du Sahara, qui a permis à l'Algérie, pendant la dernière guerre, de venir au secours de l'Europe envahie et qui, enfin, a lutté contre la rébellion avec les moyens mis à sa disposition.

    Les plus grands pilotes français et étrangers ont fréquenté le ciel de l'Algérie, pour des raids et des records, ou comme pilotes de guerre, pilotes de ligne ou simplement touristes aériens. Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry, Maryse Bastié, Maryse Hilz, Amy Mollisson, Lady Bailey, Dieudonné Costes et tant d'autres, tous ont laissé des traces de leur passage.

    Je suis en mesure de fournir aux personnes intéressées des renseignements précis, des photos et des documents sur tous les sujets que j'ai déjà traités concernant l'aviation en Algérie sous toutes ses formes.

    Je recherche toujours des témoignages, des documents et des photos. Plus particulièrement, sur les sujets suivants : Actions aériennes des aviations allemandes et Italiennes sur l'Algérie de 1939 à 1944.
    Actions aériennes des aviations américaines et anglaises sur l'Algérie, et au départ de l'Algérie, de 1942 à 1945
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Code PHP:
    légère avec une floraison inouïe d'aéro-clubs 
    si vous etes l'auteur vraiment bravo pour votre initiative
    C'est vrai l'algerie a tout perdu...elle est redevenue nomade
    moi j'etais a l'eroclub de temouchent dans les années 70-74.
    j'etais encore jeune 14 ans..il y avait un jeune moniteur Français ...
    j'ai oublé son nom mais jamais son visage..il devrait avoir maintenant dans 65 ans...essayer donc de contacter ces moniteurs pour plus de temoignages..

    ou se trouvent vous livres?? vous éditez chez qui??

    Commentaire


    • #3
      katiaret

      désolé j'ai cru que c'etait vous l'auteur..mais il falait faire
      une petite introduction sur le post
      l'auteur s'agit peut etre de Pierre JARRIGE
      il ya un lien qui parle de lui sur l'aeroclub de skikda

      Commentaire


      • #4
        le livre cest Témoignage d'un aviateur en 1940
        Pierre JARRIGE historien et éditeur sur l'aviation en Algérie de 1909 à 1962.
        Il recherche des photos, des documents, des récits et des témoignages en vue de publier l'histoire de l'aviation militaire et de l'aviation commerciale de 1909 à 1962.
        Il a déjà produit les livres: L'aviation légère en Algérie (1909-1939), L'aviation légère en Algérie (1945-1962) et Le vol à voile en Algérie
        (1862-1962).
        il a beaucoup de traveaux sur le site l'aviation en algerie (1909/ 1962)
        tré belle documentation diaporama et photos sur les ciel de tmouchenet tiaret saida batana et autes ville d algerie
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          domage qu'on ne distribue pas ce genre de livre et pourtant ce sont de belle oeuvre pour les touristes a distribuer dans les campagnies aerienne et dans les hotels...

          l'algerie est enbrigadée par une secte d'une piéce a deux face..
          face: livre de ibnou taymiya
          et face: les misérable d'emile zola...

          Commentaire

          Chargement...
          X