Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc dénonce les conditions algériennes à la normalisation des relations bilatérale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc dénonce les conditions algériennes à la normalisation des relations bilatérale

    Le Maroc "dénonce vigoureusement" les déclarations émanant de sources officielles algériennes, qui ont assorti la normalisation des relations bilatérales et la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays de plusieurs "conditions", aussi bien "infondées qu'incompréhensibles".

    Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, rendu public jeudi, indique que le Royaume du Maroc "ne peut que dénoncer, vigoureusement, l'esprit et la lettre de ces déclarations et regretter vivement ces positions anachroniques dans leur démarche et injustifiées dans leur substance".

    Rappelant que le porte-parole du ministère algérien des Affaires Etrangères avait développé, à cet égard, trois "conditions" précises suscitant "les réserves les plus fortes et les interrogations légitimes du Maroc", le communiqué note que "le principe même d'introduire une conditionnalité unilatérale dans la normalisation des relations bilatérales est une pratique d'un autre âge (et) dénote une culture politique d'une ère révolue, en total déphasage avec les exigences et les perspectives du 21 siècle".

    A ce propos, le communiqué relève que les deux premières "conditions" algériennes allèguent une soi-disant "campagne de dénigrement menée par des cercles officiels et non officiels marocains contre l'Algérie" et la "coopération effective du Maroc pour arrêter les flux de trafics, notamment de drogues", ajoutant que la troisième condition, qualifiée de "plus grave", confirme que "l'Algérie place la question du Sahara au coeur de la relation bilatérale".

    Ce faisant, déplore la même source, "l'Algérie rompt unilatéralement un accord, convenu au plus haut niveau et réitéré à maintes reprises, de découpler la gestion du dossier du Sahara marocain de l'évolution des relations bilatérales".

    Le communiqué fait remarquer à ce sujet que, depuis la décision conjointe d'organiser des rencontres ministérielles aux fins d'une normalisation bilatérale, "le Maroc a respecté pleinement l'approche préconisée, protégeant le processus bilatéral et laissant parallèlement et distinctement les deux pays défendre leurs points de vue respectifs sur la question du Sahara marocain".

    Ainsi, "le Maroc prend, aujourd'hui, à témoin la communauté internationale face à cet énième reniement par l'Algérie des engagements pris et à ce nouveau revirement par rapport aux approches convenues".

    Et de conclure que "personne n'a le droit de prendre en otage le destin d'une population. Rien ne saurait justifier un tel acharnement contre les aspirations des deux peuples frères, notamment leur droit reconnu à la libre circulation".

    MAP
    27/06/2013

  • #2
    Le Maroc ''dénonce vigoureusement'' les ''conditions'' algériennes à la normalisation des relations bilatérale
    @ Serpico

    Les gouvernants d'Alger n'ont aucun intêret d'ouvrir la frontière terrestre des pauvres qui ne peuvent pas payer leur billet d'avion

    Cà leur évite une autre révolution comme celle de 1985 de feu CHADLI quelques jour après son ouverture

    Et tout le monde sait pourquoi !!!!!

    Commentaire


    • #3
      Le Makhnez, veu-il des kleenex ?

      Il n'arrête pas de chialer.

      Relevez un peu la tête .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Aghbal

        Les gouvernants d'Alger n'ont aucun intêret d'ouvrir la frontière terrestre des pauvres qui ne peuvent pas payer leur billet d'avion
        A3tena wadjhak

        Pour l'instant c'est les "pauvres" algériens qui payent les billets d'avions aux riches marocains


        Commentaire


        • #5
          Relevez un peu la tête .
          @ iska

          Commence par le faire à SI Iska, tu en as fortement besoin

          Commentaire


          • #6
            @Serpico/AGHBAL
            L article pour la consommation marocaine et non pour les algériens
            Le Maroc "dénonce vigoureusement" les déclarations émanant de sources officielles algériennes, qui ont assorti la normalisation des relations bilatérales et la réouverture des frontières terrestres entre les deux pays de plusieurs "conditions", aussi bien "infondées qu'incompréhensibles"
            .
            de l hypocrisie marocaine
            Ou vous allez foutre " Shabate " et la MAP & co et les services marocains , tous jouent derriere le Dos du ROI M6 ????
            1/la campagne médiatique mensongère contre l Algerie depuis 2005, initié par les fassis après la visite du Roi M6 en Algerie pour saboter le rapprochement ????
            -La Libye et la bataille marocaine contre l Algerie
            -la Syrie et la bataille marocaine contre l Algérie
            2/la revendication d une partie de l Algérie ( récemment )
            3/ non , les algériens ne sont pas non frères ..( récemment )
            4/le forcing de la résine du cannabis marocaine vers l Algerie ..
            * y a de quoi l état algerien pose des questions pour la réouverture des frontières ..c est une question de souveraineté nationale ..
            -Le communiqué précise en outre que l’Algérie posait trois conditions pour accepter de lever l’embargo terrestre qu’elle dit imposer au Maroc, par la fermeture de sa frontière :
            -Premièrement, «le royaume doit cesser de dénigrer l’Algérie dans les médias, dans les rencontres mondiales et devant les personnalités internationales».
            -Deuxièmement, «Le Maroc doit investir de gros moyens financiers et logistiques pour protéger l’Algérie, des trafics de drogue et des contrebandes».
            -Troisièmement, «Le Maroc doit amplement respecter la position algérienne sur l’affaire du Sahara , qui la considère comme une question de décolonisation, ne devant se régler qu’à l’ONU».
            Amar Belani avait précisé que l état algerien n’accepterait jamais de médiateurs entre elle et le Maroc et que ce dernier doit s’exécuter à remplir ses trois conditions, sous peine de se voir perpétuellement sous embargo terrestre.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              ca me rapelle ce gerard longet et son bras d'honneur lance a la figure du regime algerien

              et si chabat s'en inspirait!!!

              Commentaire


              • #8
                "l'Algérie rompt unilatéralement un accord, convenu au plus haut niveau et réitéré à maintes reprises, de découpler la gestion du dossier du Sahara marocain de l'évolution des relations bilatérales".
                les generaux donnent au maroc le feu vert d'aller a l'onu pour recuperer ces terre occuper par la france et transferer l'occupation du peuple sahraoui orentale a l'algerie ou plutot au generaux.

                Commentaire


                • #9
                  Shabate sans se rend compte inspire la dérive de la monarchie ( émission animé en presence de Shabate ..Medi/1 sat )

                  @K357
                  Shabate une opportunité politique pour l Est , c est lui qui va foutre le Roi M6 en l air ..ses pètes lui font mal ,

                  Tant mieux
                  Shabate attire les ennuis aux alouites
                  -intérieurement et extérieurement avec le Voisins , il évoque le Maroc historique ( le Grand Maroc à l esprit des israeliens le Grand Israël )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par auscasa
                      les generaux donnent au maroc le feu vert d'aller a l'onu pour recuperer ces terre occuper par la france
                      .

                      d une pierre deux coups : ajouter Ceuta et Melilla ??
                      Alors pas de balabla , ba bouche ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Makhnez, veu-il des kleenex ?

                        Il n'arrête pas de chialer.

                        Relevez un peu la tête .
                        Iska
                        Pauvre formaté!

                        Comment te faire comprendre le communiqué marocain qui met à nu les allégations de la junte d'Alger qui est aux abois après le vide politique dont souffre l’Algérie depuis que le président est "hors service" et qui cherche à "occuper" le peuple algérien avec l’éternel ennemi de l'Ouest en sortant des "conditions" ridicules que le Maroc peut d'ailleurs reprocher à ces mêmes caporaux.

                        Première condition : Les torchons algériens ne laissent passer aucun jour sans verser leur vomi sur le Maroc.

                        Deuxième condition ; Le Maroc reçoit de l’Algérie des centaines de milliers de psychotropes qui minent la jeunesse marocaine.

                        Troisième condition :L’ Algérie se dit neutre dans l'affaire du Sahara tout en mêlant les relations bilatérales à cette affaire.Une attitude de voyou d'autant que la charte de l'UMA que le junte a signé dissocie le Sahara ( confié à l'ONU) des problèmes maghrébins et invite chaque pays à ne pas agresser l'autre .Chose que la junte ne respecte pas en permettant à ses pions polisariens d'adresser de ridicules menaces de guerre depuis son territoire.

                        Par ce communiqué le Maroc ne fait que montrer à l'opinion internationale les contradictions de la junte qui a besoin que ces frontieres restent fermées pour maintenir l'Import / import qui engraisse ses comptes bancaires à l’étranger pendant que le peuple algérien subsiste grâce aux miettes de l'assistanat que cette mafia veut bien lui laisser où bien grâce à la contrebande avec les pays frontaliers ( pas seulement le Maroc qui hante certains)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Maroc dénonce les conditions algériennes à la normalisation des relations bilatérale
                          Le Maroc doit exiger des juntaires d'alger:
                          1.que les torchons algeriens à 1/100 de Dirham, arrête de propager la haine entre les 2 peuples
                          2. que le kif est moin nocif que les drogues qui viennent de l'est: psychotrope, alcool, tabac, heruin cocaine...
                          3. les algeriens ne sont pas consernés par le sahara Marocain
                          et aprés on discutera de la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            De toutes les façons, les masques sont tombés concernant le conflit du sahara

                            Maintenent, tout le monde sait qui est derrière l'affaire du sahara et pourquoi le DINAR est cliniquement mort

                            NB: les prix durant ce mois de carême nous confirmeront la responsabilité de Mouradia et l'effort de guerre contre le Maroc par polisario interposé

                            Commentaire


                            • #15
                              Commence par le faire à SI Iska, tu en as fortement besoin
                              Moi je ne pleure pas pour que l'on ouvre les frontiéres.

                              Elles peuvent rester et doivent rester fermer jusqu'à l'abolition de la monarchie .

                              En plus c'est la MAP ,porte parole du Makhnez qui le demande, pour ainsi dire sidkoum .

                              Et en plus c'est Serpico qui poste un article de la MAP ;

                              normal n'est-ce pas .?
                              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X