Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'HALPOGROUPE J1 en Europe, Moyen Orient et Afrique du nord.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'HALPOGROUPE J1 en Europe, Moyen Orient et Afrique du nord.

    Des études sur l'ADN ont permis de catégoriser tous les êtres humains sur terre en une série de groupes généalogiques descendants d'un ancêtre commun à un moment de la préhistoire. On appelle ces catégories des HALPOGROUPES. IL y a deux sortes d'HALPOGROUPES définissant le chromosome Y hérité de père en fils, et ceux de l'ADN mitochondrial, toujours hérité par la mère. Le premier renseigne donc sur les ancêtres de la lignée agnatique (ou patrilinéaire), et le second sur la lignée cognatique (ou matrilinéaire).

    J1 est un halpogroupe typiquement sémitique, constituant la plus grosse partie de la péninsule arabe. Sa plus forte densité a été constaté au Yemen (72%) qui doit être sa terre d'origine. La conquête musulmane du Moyen Orient, de l'Afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile, propagèrent J1 bien au delà de l'Arabie, créant un nouveau monde arabe.

    sur la carte, la répartition de l'HALPOGROUPE J1 en Europe, Moyen Orient et Afrique du nord. (plus c'est foncé, plus on a des origines arabes, plus c'est claire, plus on ne les a pas)

    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    tous les populatin du monde sont origéniar de la méque cest le zéroo de histoire humane
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Lecture biaisée de la genetique !


      Regarde du coté du halogroup E1b1b1. Ce halogroupe "Berbere" a comme origine la corne de l afrique .


      http://www.thegeneticatlas.com/E1b1b1_Y-DNA.htm
      Dernière modification par upup, 28 juin 2013, 11h30.

      Commentaire


      • #4
        L'arabisation par la génétique maintenant, de plus en plus fort les arabistes. Faudra leur expliquer un jour que les juifs sont aussi des sémites

        Commentaire


        • #5
          cest des méthodes connue par les arobo-jeuif le freuid arabe tres utilisable par les perssin aussi
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Dur,dur pour certains de se départir de leur fol espoir de faire partie de la "race aryenne" quitte à désavouer la science dans ce qu'elle a de plus vraie: La génétique !
            Leur révisionnisme forcené & leur fixation aveugle à des théories foireuses à relents racistes concoctées par des apprentis scientifiques colonialistes surtout du 19 siècles sont lamentables !
            Dernière modification par pioto, 29 juin 2013, 21h30.

            Commentaire


            • #7
              je pense pas que c'est la seul explication

              le J1 regroupe pleins d'ethnie :

              Dernière modification par Nadyr, 29 juin 2013, 21h28.

              Commentaire


              • #8
                Selon cette Carte, le J1 ne dépasse pas les 30 % en Afrique du nord contrairement au E1B1 qui atteint plus de 80% dans certaines zones

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas sur , mais pourquoi parle t on du J1 et non pas du J comme dans le site que donne upup (l'atlas genetique)

                  on aura cette répartition, qui est plus intuitive je trouve :


                  upup:
                  voici la carte du E1b1b1b (ils disent que c'est celui là pour les berbères, source eupedia.com)
                  Dernière modification par GLP, 09 juillet 2013, 06h43.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    si j'interpréte bien le code couleur de la premiére carte postée par djet , la zone la plus foncée ( la plus sémitique donc )au maghreb correspond plus ou moins à la ...kabylie.
                    Dernière modification par xenon, 09 juillet 2013, 22h08.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon je crois que tu y es bon car la meteo prévoit un risque d'orage par ici pour bientôt à cause de ça !
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        xenon je crois que tu y es bon car la meteo prévoit un risque d'orage par ici pour bientôt à cause de ça !
                        attends y'a de quoi , c'est un scandale cette carte!!!
                        je crois que c ramadan qui atténue l'effet El ninio dans le coin..
                        Dernière modification par xenon, 10 juillet 2013, 15h58.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par xenon
                          je crois que c ramadan qui atténue l'effet El ninio dans le coin..
                          mliha hadi, sacré toi !
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X