Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre syrien Farouk Echaraâ est kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre syrien Farouk Echaraâ est kabyle

    Farouk Echaraâ est kabyle. C’est confirmé par des Syriens et des Algériens. Ses aïeux sont originaires de Béni Yenni (w. de Tizi Ouzou). En 1984, Farouk Echaraâ est venu en visite officielle en Algérie en tant que ministre des Affaires étrangères de la République arabe syrienne.

    Il a demandé, le troisième jour, à son homologue algérien de visiter la région de Beni Yenni. Après les préparations protocolaires, Farouk Echaraâ a été emmené en Kabylie. Il voulait surtout voir les bijoux de Beni Yenni. Comme on le sait, il y a une grande ressemblance entre les bijoux kabyles et ceux fabriqués en Syrie et au Liban. Qui a influencé l’autre ? Les Kabyles-Amazighs ou les Chamis (de Cham) ? (1)

    Bref, en visitant une bijouterie, la vendeuse qui tenait le commerce a insulté, en langue amazighe, «ces Arabes qui nous déshonorent». Et surprise ! Farouk Echaraâ sourit et lui répond dans un «kabyle», presque parfait : «Normal, tu as le droit d’insulter les Arabes, parce qu’ils ont vendu leurs richesses et leur honneur au diable !»

    La vendeuse n’en revenait pas ! Elle a même eu un «vertige» qui l’a obligée à s’asseoir précipitamment derrière son comptoir ! Cette «scène» est confirmée par Akli Aït Ramdane, qui était dans les protocoles de notre ministère des Affaires étrangères, et Mouloud Boufennara, un ancien moudjahid de Tizi Ouzou, qui avait un commerce de bijoux dans la région. Mon ami, l’écrivain syrien, Khaïri Edhahabi, m’a confirmé aussi que Farouk Echaraâ est un «Syro-Algérien».

    Aujourd’hui, beaucoup de chaînes de télévision ont «confirmé» que le vice-président, Farouk Echaraâ, est en «résidence surveillée». Sa dernière apparition remonte à il y a six mois. Il a dit brièvement : «Je suis là dans mon pays, la Syrie…»

    Les pays du Golfe veulent depuis au moins une année, que Farouk Echaraâ fasse la transition. C’est un «sunnite» (majorité de 60% du peuple syrien) et selon certaines sources diplomatiques, même les «thouars» (les révolutionnaires) sont d’accord. Affaire à suivre.

    Je n’ai fait que résumer la «descendance» de trois Algéro-Syriens. D’autres grands Algériens peuplent la Syrie, pays frère(2). Ils dépassent largement les dix mille habitants.


    -1) Voir mes articles dans El Watan d’août 2012. Il paraît que les aïeux de F. Echaraâ se sont exilés à la défaite de Lala Fadh’ma N’Soumer.
    -2) Voir le livre de K. Bouchama.

    Ces grands Algériens de Syrie
    El-Watan, Djilali Khellas
    27/06/2013
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Un grand homme qui peut mener la transition en Syrie

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      Farouk Echaraâ est kabyle
      Moi je suis danois, j'ai discuté avec une bijoutière de Copenhague fin mai.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Farouk Echaraâ est kabyle.
        Et alors ?

        Echara3 est un suppôt du régime dictatorial des Assad et il payera le moment venu !!!

        Il était où ce con , avide de discours révolutionnaires creux ,pour dégager l'entité sioniste du Golan qu'elle occupe pénarde depuis 1967 ?

        Le peuple syrien désarmé est plus facile à mater !!!
        Dernière modification par Serpico, 28 juin 2013, 22h00.

        Commentaire


        • #5
          Beaucoup de Kabyles se sont réfugiés en Syrie après l'échec de la révolte d'el Mokrani, il n'y a donc rien d'étonnant à en trouver.

          Par contre, Farouk Echar3 est apparu récemment à la télé (déclarant entre autre que la Syrie de son maitre combat pour empêcher l'instauration de la khilafa! No comment), il n'est donc visiblement pas en résidence surveillé ni interdit d'antenne.
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            Serpico
            Tu oses insulter un des notres ?! Et l autre marocain de belcourt qui te suit a la trace ! Ah les makhzenistes ! Tous des jaloux

            Commentaire


            • #7
              Serpico
              Tu oses insulter un des notres ?! Et l autre marocain de belcourt qui te suit a la trace ! Ah les makhzenistes ! Tous des jaloux


              ahras
              Jaloux de quoi ya le juntiste ?

              Comment sais tu qu'il est un des vôtres alors qu'il a toujours servi l'autre junte syrienne ?? !!

              Au niveau de l’idéologie des maitres soviétiques peut être !!!!

              Commentaire


              • #8
                @bel-court
                Moi je suis danois, j'ai discuté avec une bijoutière de Copenhague fin mai.
                .
                Lorsque on lit le commentaire , on comprend
                Origine d ou on est issu : reniée et vendue
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Notre tribu a offerte des prétoriens à l'émir Abdelkader pour sa protection en Syrie lors de son exil forcé...

                  Les enfants de l'Algérie ont essaimés à Damas !

                  Un marocain de souche ne peut comprendre cela, eux qui sont "le centre du monde"....

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens cela me rappelle une histoire concernant Sham (Syrie)
                    J'avais un camarade de classe (1949!) dont la famille avait débarqué de Syrie!!!
                    Le père racontait que sont grand père était un AMRAVD (marabout) de Kabyalie qui a lutté contre la France et qui s'est exilé vers la Syrie après la défaite de Mokranie.
                    Ce qui m'a surpris à l'époque, c'est que le père était lettré en arabe, mais les enfants parlaient kabyle alors qu'ils étaient nés en Syrie...
                    L'explication est que les kabyles avaient leur propre quartier, une sorte de ghetto à Damas!!!
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Algériens s'étaient installés dans un quartier de Damas, certains lettrés qui ont accompagnés l'émir avaient fait les zaouia d'oranie et de tlemcen, c'est des savoirs transmises de pères en fils depuis la révolte de l'émir, reste maintenant à vérifier avec plus de précisions scientifiques...

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis pour faire un echange de bons procédés..

                        on rapatrie vers la mére patrie Farouk Echaraâ et les quelques milliers d'algériens syriens et en échange on leurs expédie comme un retour a l'envoyeur Abdelaziz Belkhadem et sa tribu barbe FLN post 62...
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          encore une histoire algerienne a dormir debout ,je veux bien qu'il soit kabyle,mais parler un kabyle presque parfait ,trop c'est trop ,mais ça se passe en Aglerie et c'est normal ,comme un juif Imam et un tas d'autres choses
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            encore une histoire algerienne a dormir debout
                            C'est ça bilad al mou'djizate mon vieux!!!
                            Faudra t'y faire!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              La bijoutière d'At Yenni lui a dit on a marre de ces Arabes qui nous déshonorent et il lui a répondu qu'ils ont vendu leur honneur aux autres .. wellah on est foutus .. on dirait que je suis parmi les vielles de mon quartier..
                              On sait tous qu'il y'a des Algériens partis dans cette région du monde et non pas seulement de la Kabylie.. mais cette histoire du Kabyle Farouk ..laissez moi rire.. le monsieur qui a raconté cette histoire croit que c'est ainsi qu'il convaincra les Kabyles à aimer Farouk...
                              Mais enfin ils ont éteint son volume depuis deux ans.. il n'est aimé ni par les siens qui le considèrent un traitre, ni par les pro-régime qui le considèrent en tant que tel aussi..
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X