Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l'avènement du Mahdi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers l'avènement du Mahdi?

    Salam,

    Ces derniers temps actualité oblige je me suis beaucoup documenté et cherché en essayant de comprendre ce qui se passe, tout le monde sait que ce qui se passe en syrie est lié a des objectifs colossaux et que les conséquences auront une portée mondiale, ce qui se dessine au moyen orient, les crises qui frappent l'europe et les USA, l'afghanistan qui voit le retour en force des talibans, ce déplacement de troupes et de forces .. ces fitens ... ceci ressemble énormément au prélude d'une prophétie de notre prophète sala alahou 3ayahi wa sam .... l'avènement du MAHDI ....

    Je peux me tromper mais je ne peux m’empêcher de penser que cela pourrait etre vrai et que l'on est en train de vivre les dernières années avant son arrivée qui a l'air imminente .... pensez vous que cela puisse etre vrai .??????

    J'aimerai bien en discuter avec vous.

    Merci de répondre nombreux meme si vous ne maitrisez que peu le sujet.

  • #2
    Quelle est cette prophétie ? (hadith)

    Commentaire


    • #3
      La prophétie c'est la venue du MAHDI.

      On sait qu'une armée viendra pour le combattre quand il sera a la mecque venant de syrie et on sait qu'en syrie le HEZBOLLAH est en train d'aider Bachar a prendre le pouvoir et si les chiites réussisent en syrie ils ne s'arreteront pas la sachant que le Qatar et L'arabie saoudite ont supporté les rebelles .. le Hezbollah serait il cette armée la?

      On sait aussi qu'une autre armée viendra de Khorasan entre le Pakistan et l'Afghanistan pour lui prêter allégeance et cette armée serait elle les talibans? ...

      On sait aussi que sa venue précédera la venue de l'antéchrist qui sortira a ispahan où 70000 juifs l'attendront et ces juifs y sont déja et semblent prets.

      On sait aussi qu'il se dirigera a la mecque car fuyant les tueries et les fitens .. chose qui existe en syrie et irak en ce moment.

      d'autre points que je citerai plus tard

      Commentaire


      • #4
        Oui, beaucoup de choses peuvent nous faire croire qu'on vit le prélude de la venue du Mahdi (en disant ça, rien ne nous oblige à être messianique pour autant).

        Parmi ces choses que je trouve d'ailleurs assez "intéressantes" c'est l'état actuel de la mosquée du prophète : dans le hadith du Dadjal quand il assiègera Médine, le Dajjal parlera de la mosquée du prophète en l'appelant le "château blanc" (Al Qasr al Abyadh). Ce qui est "intéressant" est que les Musulmans, à cause de ce hadtih, ont de tout temps évité la couleur blanche à cette mosquée jusqu'à aujourd'hui (la mosquée du prophète n'est blanche que depuis les années 80 wa allahou a3lam).




        Noter le contraste : Plus blanc que ça, tu meurs!


        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Envoyé par Apokalypt
          pensez vous que cela puisse etre vrai .??????
          Je ne pense pas que ce soit vrai.
          Les histoires de fin du monde basées sur les textes religieux sont ce qu'elles sont: des histoires qui remontent à une époque révolue.

          De nos jours, on sait que la fin du monde surviendra dans certains cas: une guerre nucléaire mondiale, un astéroide géant (Plusieurs dizaines de kms de diamètre) qui s'abatterait sur la Terre...etc.

          Concernant les guerres notamment civiles, elles ont toujours existé. D'ailleurs, la cause de beaucoup de ces guerres est le fanatisme religieux. Des sanguinaires qui s'entretuent au nom de leur religion/Dieu aux cris de "Ta religion est fausse et ton Dieu est un diable. Mon Dieu est LE vrai dieu et ma religion est LA vraie religion".

          Commentaire


          • #6
            pas la sachant que le Qatar et L'arabie saoudite ont supporté les rebelles
            heu .... si je peux me permettre
            mais y a erreur
            ce sont des terroristes à ce que je saches ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              Concernant les guerres notamment civiles, elles ont existé de tout temps. D'ailleurs, la cause de beaucoup de ces guerres est le fanatisme religieux.
              Tout-à-fait. Il suffit de tendre l'oreille, de regarder la TV ou lire la presse pour se rendre compte des méfaits des religions.
              Le Mahdi ou tout autre messianisme c'est de la foutaise !

              Commentaire


              • #8
                ni mahdi ni sidi zakri

                c'est la talon d'achile des chiites cet histoire de mahdi . pour les sunnites c'est just une autres histoire de la fin du monde connu d'avance inutile .

                Commentaire


                • #9
                  ce sont des terroristes à ce que je saches ..
                  je ne saurai te répondre .. le terme terroriste est maintenant utilisé par l'occident pour ses propres fins .. quand je vois que les pauvres palestiniens sont aussi traités de terroristes .. que les résistants en irak sont eux aussi appelés terroristes ... j'ai le droit de ne pas me référer a ce que disent les medias occidentaux ni trop les croire.

                  Tu as tort Nadyr .. Le prophéte Mohamed sawt en a parlé et les textes et les hadiths sont clairs le Mahdi viendra la question est quand.
                  Dernière modification par Calou, 28 juin 2013, 23h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    utilisé par l'occident pour ses propres fins
                    comme si les musulmans se tuent pour le bien des autres ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement ... il en existe mais cela n'empeche que venant de l'occident sa reste sujet a réflexion

                      Commentaire


                      • #12
                        apokalypt j'ai trouvé cette vidéo qui traite de la fin du monde et la comparaissant entre ce qui se passe dans le monde et les prédictions du prophète sala allah 3alaih wa salem ...c'est un peu long mais ça répond à quelques unes de tes questions

                        Commentaire


                        • #13
                          sujet interessant,je pense que avant l'avénement du mahdi il risque de avoir de grosse guerre...et c'est durant ces guerres que aparaîtra almahdi qui sera un homme trés connu dont lui même ne sais pas que il est le mahdi

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est l'histoire qui se répète, a chaque époque on interprète selon l'actualité un certains nombre de signes pour prédire une fin du monde imminente.

                            "Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes..." (Boukhâri)
                            "Quand les déserts seront construits et les villes détruites..." (Tabrâni)
                            "Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
                            ... etc

                            Mon approche sur le sujet: La fin du monde, personne ne la verra venir, alors pourquoi s'y attarder.

                            Commentaire


                            • #15
                              Parmi les signes je cite :

                              L'éclatement d'une guerre entre deux factions musulmanes ayant les mêmes convictions
                              « l'Envoyé d'Allah a dit : "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand combat ne soit livré entre deux grandes troupes prêchant toutes les deux la même chose».
                              D'après 'Abû Hurayra'


                              Je pense les Sunnites et les Chiites

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X