Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si Nelson Mandela meurt ce sera la fin du monde - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Nelson Mandela meurt ce sera la fin du monde - vidéo

    Agé de 94 ans et hospitalisé dans un état jugé grave, l'ex président sud-africain Nelson Mandela fait depuis plusieurs semaines la Une de nombreux médias à travers le monde.

    En Afrique du Sud, c'est presque tout le pays qui vit au rythme des dernières nouvelles concernant son état de santé, et des millions de Sud-Africains prient jours et nuits pour que Mandela se rétablisse. Le président sud-africain lui même a dû annuler des visites officielles à l'étranger pour être au chevet de Nelson Mandela!

    J'ai beaucoup d'estime pour Nelson Mandela mais je trouve la couverture médiatique internationale et massive de son hospitalisation largement exagérée. C'est assez stupéfiant de constater que la couverture médiatique de l'état de santé d'un vieil homme de 94 ans soit considérée beaucoup plus importante par exemple que celle de la vie des millions d'enfants massacrés et/ou terrorisés par les terroristes américains en Irak, Afghanistan, Pakistan...etc.


  • #2
    Bonjour Nassim

    J'ai beaucoup d'estime pour Nelson Mandela mais je trouve la couverture médiatique internationale et massive de son hospitalisation largement exagérée. C'est assez stupéfiant de constater que la couverture médiatique de l'état de santé d'un vieil homme de 94 ans soit considérée beaucoup plus importante par exemple que celle de la vie des millions d'enfants massacrés et/ou terrorisés par les terroristes américains en Irak, Afghanistan, Pakistan...etc.
    Nelson Mandela est un monsieur qui a fait beaucoup pour son pays, c'est quelqu'un qui force l'admiration et le respect.

    Mais à 94 ans, il a eu une vie bien remplie, beaucoup sont partie bien plus tôt que ca, il faut bien partir un jour. Je comprend que son peuple redoute de perdre un symbole comme lui.

    Quand aux média internationaux, j'ai souvent l'impression qu'ils cherchent tout le temps à créer des évènements même quand ils n'y en a pas, on dirait qu'ils veulent juste faire du remplissage, à défaut de donner les vraies informations, on tourne autour du pot, on invente des informations et on fait passer sous silence des réalités qui mériteraient d'être couverte.

    On le voit même en France, ou quelques fois un tout petit évènement tourne en boucle sur toutes les chaines, alors que le quotidien des français ne manque pas de sujet de préoccupation nettement plus importants à leurs yeux, ces sujets là ne sont que très peu abordés par les média.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      nassim
      C'est assez stupéfiant de constater que la couverture médiatique de l'état de santé d'un vieil homme de 94 ans soit considérée beaucoup plus importante par exemple que celle de la vie des millions d'enfants massacrés et/ou terrorisés par les terroristes américains en Irak, Afghanistan, Pakistan...etc.
      A qui le dis tu !
      C'est bien pour ca que je ne regarde plus les journaux télévisés



      Megane
      Mais à 94 ans, il a eu une vie bien remplie,
      Avec pres de la moitié en prison

      On le voit même en France, ou quelques fois un tout petit évènement tourne en boucle sur toutes les chaines,
      Cela s'appelle du bourrage de crane et de la manipulation ...
      Dernière modification par kems, 29 juin 2013, 09h50.
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        J'ai beaucoup d'estime pour Nelson Mandela mais je trouve la couverture médiatique internationale et massive de son hospitalisation largement exagérée. C'est assez stupéfiant de constater que la couverture médiatique de l'état de santé d'un vieil homme de 94 ans soit considérée beaucoup plus importante par exemple que celle de la vie des millions d'enfants massacrés et/ou terrorisés par les terroristes américains en Irak, Afghanistan, Pakistan...etc.
        +1 même si c'est un grand homme il ne faut pas éxagérer. Je suis totalement d'accord.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Il faut bien qu'il meure un jour non ?

          Commentaire


          • #6
            Il y a des milliers de Nelson Mandela qui meurnet dans l'ignorance !
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #7
              Ils en font un peu trop

              Qu'ils le laissent partir en Paix ,au lieu de s'acharner inutilement pour le maintenir en vie à tout prix
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire

              Chargement...
              X