Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zahra N'Summer - Iffelahene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zahra N'Summer - Iffelahene

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Très belle !! Merci nadifleur
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Horizon2030,

      Avec plaisir, mister H. , elle est bien écrite et vrai, sans matières premières on ne peux rien faire...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        merci nadifleur

        trés belle chanson une dédicasse a la nature et nous agréculteur qui souffre nous rassurer la moisson chez nous ils ont comencer la récolte cériale

        La chanteuse Zahra N'Soumer est originaire de L'Djemaa N'Saridj, en Kabylie (Algérie). Elle est née au courant de l'année 1955 à Tizi n'At Aïcha (Ex-Ménerville). Elevée par sa grand-mère maternelle jusqu'à l'âge de 15 ans elle rejoindra, par la suite, sa mère à Alger. C'est, ici, que son destin la conduira sur les sentiers de la musique.
        En 1973 elle rencontrera Cheikh Nourdine, compagnon artistique de Slimane Azem, et ce dernier la présenta au Maître Chérif Kheddam. Ce dernier lui composa deux chansons « Ula d-nekk tilemzit » (Moi aussi je suis jeune) et « D-lḥeqq-iw » (C'est mon droit). Chérif Kheddam ne lui composa pas seulement ces chansons mais lui donna aussi un nom artistique : Zahra. La deuxième partie de ce nom, N'Soumer, viendra par la suite. « L'idée de N'Soumer, dira la chanteuse, m'a été soufflée par le guitariste Farid Kezzim (décédé si jeune, récemment). Lors d'une rencontre avec Hocine l'Asnami et Farid Kezzim, ce dernier en me regardant lâcha tout simplement "Yaaa ! Zahra N'Soumer !" J'ai sauté dessus, en demandant les avis de collègues, cinéastes, chanteurs et journalistes. Tout le monde me disait que je le portais bien! Point pour moi de m'identifier à cette grande Dame qu'est Faḍma N'Soumer, mais la similitude est dans le combat! L'une a combattue pour la liberté de sa patrie, et l'autre combat pour sa culture et son identité.».
        (source Amazighnews.)
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X