Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JM-2013 (9e journée) : l’or pour l’athlétisme, le cyclisme sur le podium

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JM-2013 (9e journée) : l’or pour l’athlétisme, le cyclisme sur le podium

    9e journée : l’or pour l’athlétisme, le cyclisme sur le podium

    17EMES JEUX MEDITERRANEENS A MERSIN (TURQUIE)




    MERSIN (Turquie) - La participation algérienne aux Jeux méditerranéens de Mersin s’est enrichie vendredi d’une nouvelle médaille d’or obtenue par Amina Bettiche (3000m steeple), alors qu’Abdelbaset Hannachi a remporté une médaille de bronze (course en ligne), portant le total à 20 médailles (7 or et 13 bronzes), à deux journées de la clôture des JM-2013 en Turquie.

    En réalisant un temps de 9:40.71, Bettiche (26 ans) a établi un nouveau record des jeux méditerranéens et amélioré son meilleur chrono personnel, devançant la Marocaine Salima El Ouali Alaimi (9:43.71) et la Turque Mingir Gulcan (9:46.08).
    La sélection algérienne d’athlétisme a obtenu également une médaille de bronze grace à Baya Rahouli qui a réalisé 14,04 au triple-saut. De leur côté, Benferrar et Hathat se sont qualifiés à la finale des 800m, alors que Rahmani et Lahoulou ont obtenu leur billet pour la finale du 400m haies.
    L’heptathlonienne Yasmina Omrani occupe la première place du concours à l’issue de la quatrième épreuve (100m haies, hauteur, lancée du poids et 200m), en attendant les épreuves du saut en longueur et lancée du javelot.
    La première journée du tournoi de karaté a été marquée par l’entrée en lice de six athlètes algériens, mais seul Mohamed Boudis (19 ans) est arrivé à s’illustrer en remportant une médaille de bronze dans la catégorie des moins de 67 Kg.
    Le cyclisme algérien a marqué sa présence aux JM-2013 en remportant la médaille de bronze de la course en ligne grâce à Abdelbaset Hannachi, qui aurait pu s’offrir l’or, revenu finalement à l’Italien Nicola Ruffoni devant le Français Christophe Laporte.
    Soixante-deux coureurs (62) représentant 15 pays ont pris part à cette course en ligne, courue tout au long du boulevard "Adnan Menders" sur un parcours total de 148 Km, finalisé en 11 tours. La sélection algérienne a engagé huit coureurs.
    "C’était une course tactique courue sous un soleil de plomb, mais le travail accompli par notre équipe a fait, à la fin, la différence. Je remercie mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé pour la victoire finale. C’est un circuit fait pour les rouleurs comme moi. Il y avait de la place pour faire mieux", a déclaré à l’APS, Abdelbaset Hannachi.
    A l’issue de la neuvième journée des JM-2013 de Mersin, l’Algérie totalise 20 médailles (7 or et 13 bronze). Au tableau des médailles, l’Italie occupe la première place avec 169 médailles (63 or, 46 argent et 60 bronze), devant la Turquie 103 médailles (37 or, 36 argent et 30 bronzes) et la France 85 médailles (24 or, 23 argent et 38 bronze).


















    3.000 m steeple dames : "De l’or et un double record, c’est fantastique" (Amina Bettiche)



    MERSIN (Turquie) - L’Algérienne Amina Bettiche était comblée de joie, vendredi au stade d’athlétisme de Mersin (Turquie), à l’issue de sa victoire en finale du 3.000 steeple, améliorant au passage son record personnel et celui des Jeux méditerranéens.

    "Je suis ravie. Je sentais, avant la course, que j’allais remporter une médaille, mais j’ignorais sa couleur. J’ai effectué une course sensationnelle, bien que j’aie touché le steeple avec mon genou au cours de la course, me faisant perdre quelques secondes.
    J’ai pu ensuite me relancer", a indiqué, à la presse algérienne, l’athlète qui a amélioré, à l’occasion, sa meilleure performance personnelle de cinq secondes. Amina Bettiche, 25 ans, a également battu, de quatre secondes, le record des jeux méditerranéens qui était la propriété de la Française Elodie Olivarés (9 :44.68) depuis les J.M de Tunis en 2001.
    L’Algérienne Amina a offert à l’Algérie sa 7e médaille d’or dans les 17èmes Jeux méditerranéens-2013 de Mersin (Turquie), grâce à sa victoire en 9:40.71. Elle a devancé la Marocaine Salima El Ouali Alaimi (9:43.71) et la Turque Mingir Gulcan (9:46.08).
    L’Algérienne a parfaitement géré la course avant de battre ses concurrentes au prix d’un magnifique sprint déclenché avant la dernière ligne droite.
    "Ma victoire aujourd’hui est le fruit d’un travail de longue haleine. Maintenant, mon objectif reste les prochains championnats du monde de Moscou où j’ambitionne de me qualifier pour la finale", a indiqué Amina Bettiche.
    De son côté, le président de la Fédération algérienne d’athlétisme a indiqué que la victoire d’aujourd’hui est une "surprise pour beaucoup de monde, mais pas pour l’athlète (à) à un certain moment elle a décroché, mais elle a réussi à revenir en force. Techniquement, elle était mieux préparée que les autres, notamment lors du passage au niveau de la rivière".
    "C’est une nouvelle génération d’athlètes que nous avons ici. On était à la traine aux dernier JM de Pescara, et là on revient" a-t-il conclu. Dans le dernier concours de la soirée, Baya Rahouli a remporté la médaille de bronze du triple saut en réussissant 14,04 m.
    La médaille d’or est revenue à la Grecque Petra Athanasia (14,48 m) et la Slovène Rodic Snezana (14.36 m).

    APS
    Dernière modification par KAMEL, 29 juin 2013, 14h34.

  • #2
    3 medailles pour l'athlétisme c'est pas mal, mieux que rien

    Commentaire


    • #3
      Belle et belle performance de Amina Bettiche, bravo.

      Commentaire


      • #4
        Chapeau pour la médaille d'or, en lui espérant d'autres réussites à Amina Bettiche et aux autres athlètes aussi!

        Commentaire


        • #5
          on a eu une autre médaille d'or dans le 5000m hommes c'est pas mal

          Commentaire


          • #6
            on a eu une autre médaille d'or dans le 5000m hommes c'est pas mal
            C'est bien! Inchaalah y en aura encore d'autres, et j'espère qu'ils seront aussi performants aux JO prochains!

            Commentaire


            • #7
              bravo pour ces medailles dans une discipline qui nous as souvent habitués a être au top ,bravo aussi au cycliste qui as eu une medaille dans une spécialité pas du tout algérienne

              Commentaire


              • #8
                ça donne quoi au classement ????
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  tableau des médailles
                  Cl Pays Or Arg Br Total
                  1 Italie 69 52 64 185
                  2 Turquie 46   40 35  121
                  3 France 24 25 43 92
                  4 Espagne 20 31 29  80
                  5 Égypte 20 22 24  66
                  6 Grèce 15   17 26 58
                  7 Serbie  12  11 11  34
                  8 Slovénie  12  11 10 33
                  9 Croatie  11  6 8 25
                  10 Algérie 10  2 15 26
                  11 Tunisie 7 19 21 47
                  12 Maroc 7 10 11 28
                  Dernière modification par ZA1971, 01 juillet 2013, 12h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    tableau des médailles
                    Cl Pays Or Arg Br Total
                    1 Italie 69 52 64 185
                    2 Turquie 46   40 35  121
                    3 France 24 25 43 92
                    4 Espagne 20 31 29  80
                    5 Égypte 20 22 24  66
                    6 Grèce 15   17 26 58
                    7 Serbie  12  11 11  34
                    8 Slovénie  12  11 10 33
                    9 Croatie  11  6 8 25
                    10 Algérie 9  2 15 26
                    11 Tunisie 7 19 21 47
                    12 Maroc 7 10 11 28

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X