Annonce

Réduire
Aucune annonce.

musique et islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • musique et islam

    depuis la nuit des temp la musqiue a existé sur differente formes sauf que ya certain qui disent que cette musqiue est hram par raport a l'islam et etant donné que je suis musulman je veut avoir un avis sur la musique et la pratique de la musqiue du point de vue islamique

    merci

  • #2
    a mon avis, ce n'est pas la musique qui serait illicite ( en islam) mais ce qui peut l'accompagner ( clips dénudés, etc...)

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      c vrai karim moi aussi je suis de cet avis masi tu c ya tellment d'avis qu'on sait plus koi adopté y'en qui dise rien que le faite d'ecouté les chanson (sentimental ) conduisent au peché de la fornication c pas tres juste comme explication a mon avis

      Commentaire


      • #4
        masi tu c ya tellment d'avis qu'on sait plus koi adopté

        C'est vrais et c'est uen situation vraiment intolerable ! de nos jours chqu'un qui se laisse pousser deux cheveux sur le visage se prend pour un Alim et commence a donner des fatwas !!

        Pour le sujet:

        J'ai lu le commentaire sur un livre ecrit a ce sujet par un savant musulamn a Londre !!

        L'auteur dit que pas toute la music est haram ! mais haram est le genre de music evocatif, qui jout sur les envies des personnes et les insite ou les pousse a la debauche et au péché !!

        Commentaire


        • #5
          tizi c vrai c ce que je croyais moi avant quil avais certain genre de musqiue plutot de parole qui sont illicite et pousse au peché mais quand ya que la musique c pas illicite ???

          Commentaire


          • #6
            la music elle meme est revelatrice !

            De ma part je ne peux te conseiller que d'agir selon ta consience !! si tu trouves un genre de music illicite selon ton jugement alors laisses tomber ! et si tu trouves un genre de music conforme ou ne blesant pas tes principes alors ecoutes le comme tu veux !

            Il faut jamais oublier que la religion est une chose entre toi et seulemnt toi et Allah. Et que la religion est motivé par la foi et la bonne intention !!

            Commentaire


            • #7
              donc le heavy metal et toute ces musiques, je doit faire une croix dessus??

              Commentaire


              • #8
                Salam

                d'aprés se que j'ai entendu a la moské et se que j'ai pu lir le probléme dans la musique c'est pas les paroles mais c'est plutot les instrument de musique qui sont illicite
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #9
                  Si ont ecouttent quelques ignorants qui se sont autoproclamés Guide supreme de la religion .. Ont ne doit pas ecouter de musique , pas faire la bise a sa cousine , ne pas mettre de short l été , pas allez a la plage en presence de la gente feminine ............ faut resté cloitrer chez soi a regardé Al jazeera en boucle et boire du thé a la menthe , et avoir 88 ans dans sa tete , pffffffff pathetique !!! PS vive l islam de mes parents
                  Peace , Love and Happiness !

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur les shorts ils ont quand méme raison bilka

                    Commentaire


                    • #11
                      @bilka

                      juste une chose a te dir..;ya pas ton islam;on Islam et leurs ISlam
                      y'a islam tout court.....;tu veut appliqué ou pas sa c'est une autre histoire et c'est ton probléme
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui tout a fait , y a mon islam , qui est basé sur le respect des etres humains , la tolerance , le pardon , l acceptation de l individu dans toute ses composantes contradictoires , et non pas un islam a la carte comme l ont definit certain c est a dire avec un gendarme et une ceinture de securité greffé dans le cerveau !! Peace ! Salam aleikoum!
                        Peace , Love and Happiness !

                        Commentaire


                        • #13
                          @bilka

                          tout se que tu dis la c'st trés bien mais si tu pense que dé que un truc ne te vas pas trop tu peut l'ommetre de l'Islam ....sa fera de ton Islam un Islam un peut pas trop corrécte....pour la simple et bonne raison que quand on est musulman on l'est comme Dieu nous a demandé de l'etre pas comme on veut l'etre ou comme tes parent veulent que tu soi
                          j'espère que tu vois se que je veut te dir?
                          Fik ya brik....enar rahi tahtek

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X