Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jan Egeland dénonce les bombes immorales d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jan Egeland dénonce les bombes immorales d'Israël

    Jan Egeland est le secrétaire général adjoint de l'ONU et il a dénoncé l'emploi des bombes a fragmentations lancés sur le Liban et la qualifié "d'immoral ", d’autant qu'il s'est avéré que que 90% de ces bombes à fragmentation avaient été lâchées dans les dernières 72 heures du conflit alors que la résolution allait être votée et qu'il y avait donc une trêve à l'horizon. Evidement Israël s'en défend et affirme avoir agit "en toute conformité". En réalité immorales est trop doux c'est abject ignoble et horrible, inhumain de larguer ces engins de morts alors que la "paix" devait être signé.

    ===

    Selon le coordinateur des affaires humanitaires et secrétaire général adjoint de l'ONU, Jan Egeland, des milliers de civils sont menacés dans le sud du Liban par des bombes à fragmentation non explosées larguées par Israël dans les trois derniers jours du conflit. Egeland a cité de nouvelles informations provenant du Centre de coordination de l'action antimines des Nations unies (Macc) selon lesquelles "359 localisations de bombes à fragmentation" ont été dénombrées, ce qui représente quelque 100 000 bombes non explosées.

    Fabriquées notamment aux Etats-Unis

    "Ce qui est choquant et je dirais totalement immoral est que 90% de ces bombes à fragmentation ont été lâchées dans les dernières 72 heures du conflit, quand nous savions qu'une résolution allait être adoptée, quand nous savions qu'il y aurait une fin", a-t-il réagi. Ces bombes, selon lui, ont pu être fabriquées dans de nombreux pays dont les Etats-Unis. "J'espère que les Etats-Unis vont en parler aux Israéliens, a-t-il poursuivi, parce que c'est une honte d'avoir quelque 100 000 bombes" au milieu de la population civile. L'armée israélienne a assuré que ses armes et munitions répondaient aux critères de la législation internationale et qu'elle en avait fait usage "conformément aux normes internationales".

    En Allemagne, le gouvernement a pris mercredi la défense de l'une de ses ministres vivement critiquée par la communauté juive allemande pour avoir demandé une enquête internationale sur ces bombes à fragmentation au Sud-Liban. Heidemarie Wieczorek-Zeul, qui s'est rendue la semaine dernière au Liban, avait demandé que les Nations unies puissent enquêter sur les accusations de Human Rights Watch. C'est cette organisation qui, la première, avait affirmé que l'armée israélienne avait utilisé contre le Hezbollah ces engins qui contiennent des centaines de sous-munitions dangereuses pour les civils.

    Par l'express.

  • #2
    Jan Egeland dénonce les bombes immorales d'Israël
    Toutes les bombes sont immorales!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      @hbenamara

      Faux Faux archi faux
      tu veut faire ademettre tous le monde sur un meme pied d'égalité l'agresseur et l'agressé
      si c'est le cas je te dirais c'est lache
      Dernière modification par dmnet, 31 août 2006, 17h36.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hbenamara
        Toutes les bombes sont immorales!!!
        La guerre aussi, la violence, la haine le rejet de l'autre etc... Beaucoup de choses d'actes ou de pensées sont immorales. là concernant l'emploi des bombes, s'exprimer en tant que secrétaire de l'ONU est le dire est toujours bon à entendre même si c'est mineur comme portée.

        Commentaire


        • #5
          Faux Faux archi faux
          Je n'ai pas mis l'agresseur et l'agressé sur un même pieds d'égalité!!! Allah yehdik!!!
          J'ai dit que toutes les bombes sont immorales est j'entendais qu'elles ne devraient même pas exister!!!
          Tu démarre vraiment au quart de tour!!! et tu ne réflechis pas au sens profond!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            La guerre aussi, la violence, la haine le rejet de l'autre etc... Beaucoup de choses d'actes ou de pensées sont immorales. là concernant l'emploi des bombes, s'exprimer en tant que secrétaire de l'ONU est le dire est toujours bon à entendre même si c'est mineur comme portée.
            D'accord avec toi à 100%!!! et un peu plus!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              @hbenamara

              d'accord j'ai pas bien compris alors dsl
              je retire ma phrase

              Commentaire

              Chargement...
              X