Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'américain Sitel ouvre un quatrième site d'offshoring au Maroc avec 150 nouveaux emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'américain Sitel ouvre un quatrième site d'offshoring au Maroc avec 150 nouveaux emplois

    Spécialiste des centres de contacts et d'appel externalisés, Sitel va créer un deuxième centre d'appels à Rabat dans le but de répondre aux besoins d'un nouveau client. A la clé, l'embauche de 150 personnes.

    Les centres d'appels sont une affaire qui marche au Maroc. Le groupe américain Sitel, filiale du conglomérat canadien Onex est un des leaders mondiaux de l'externalisation de centres de contacts et des processus métier (BPO). Il va augmenter ses effectifs de 10% en embauchant 150 personnes qui viennent se rajouter aux 1 500 déjà présentes au Maroc.

    Les 150 nouveaux postes seront implantés sur un nouveau site de Sitel à Rabat situé près de la gare en plein centre-ville. Ce projet répond aux besoins d'un nouveau client nord-américain, "en termes de conseil, vente en ligne, résolution de problème de facturation ou de service" précise le groupe.

    Une formation de 3 à 4 semaines est généralement prévue et le recrutement va démarrer début juillet. L'inauguration de ce site d'offshoring qui pourrait comprendre 400 positions à terme est prévue pour fin août.
    Il intégrera "des opérations multicanal sur différents métiers de la relation client et du télémarketing en horaires décalés couvrant ainsi toutes les zones du globe francophone, notamment le Canada" annonce le communiqué. Les sites Sitel fonctionnent ainsi en 24/7 tous les jours de l'année.
    Sitel a ouvert son premier centre de contact en 2003 à Casablanca. Il possède deux sites offshores à Rabat et un à Casablanca qui occupent quelques 1 500 personnes. Ces opérations sont en partie pilotées depuis la filiale française.

    Les téléopérateurs marocains travaillent "en plusieurs langues, principalement le français, l’espagnol, l’anglais et l’arabe classique. Le portefeuille de Sitel au Maroc est composé de grandes marques dans le secteur des télécommunications, des voyages, des assurances, de l'électronique et des nouvelles technologies", note le groupe.
    Présent en France depuis 15 ans, Sitel France y emploie 1 500 personnes sur trois sites, à savoir le siège à Montrouge en région parisienne, un site de 1 000 personnes à La Rochelle et autre site à Troyes de 500 positions environ. Sitel France a réalisé avec sa filiale marocaine un chiffre d'affaires près de 100 millions d'euros en 2012.
    Au Maroc, le développement de l'externalisation informatique et surtout des services supports (offshoring) via l'accueil de sociétés étrangères est l'une des priorités du "Plan pour l'émergence industrielle" poursuivi par plusieurs gouvernements successifs. Quant aux entreprises, elles sont notamment attirées par un smic mensuel d'environ 200 euros et une durée légale du travail de 44 heures par semaine. L'Etat encourageant d'importants investissements en infrastructures.

    Au total, ce secteur de l'offshoring compterait plus de 40 000 emplois au maroc, selon les pouvoirs publics.
    En mar, Webhelp, société française spécialisée dans le CRM (relation client) avait annoncé l'ouverture d'un centre de 500 personnes à Salé, ville jouxtant Rabat.
    La principale plate-forme dédiée à l'offshoring au Maroc se trouve sur le parc Casanearshore à Casablanca mais d'autres parcs ont été ouverts à Rabat (Technopolis notamment), Tetouan ou tout récemment à Oujda dans le nord-est du royaume.
    L'usine Nouvelle.

  • #2
    Bonjour

    J’ai lu et relu, et je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic sur un centre d'appel au Maroc.

    En fait j'ai du mal à me voir me connecter sur un site marocain et initier des topics sur les épiceries ou ateliers algériens.

    Mais bon, apparemment ça vous plait et surtout ça ne vous dérange pas.


    Bonne continuation et à la prochaine ouverture d'un nouveau magasin à casa ou d'un centre d'appel à Meknès (clin d’œil au meknèssis de belgium )
    Dernière modification par azouz75, 01 juillet 2013, 21h26.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Bonne continuation et à la prochaine ouverture d'un nouveau magasin à casa ou d'un centre d'appel à Meknès (clin d’œil au meknèssis de belgium )
      Mega LOL ........... azouz
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X