Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médicaments gratuits pour les malades chroniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médicaments gratuits pour les malades chroniques

    Bonjour à tous
    j'ai ma mère qui est une malade chronique, elle a toujours acheté ses médicaments et jamais remboursé. Je veux lui faire cette fameuse carte qui lui permettra d'avoir ses médicaments gratuitement comme tous les autres mais je ne sais pas comment le faire?
    Si vous voulez bien m'aider , ce sera gentil. merci

  • #2
    Bonjour Yelhaoussirem,

    D'abord, je souhaite un rétablissement à votre maman,

    Dans le cas où votre maman n'a exercé aucune profession rémunérée auparavant, elle peut être affiliée à l'une des caisses d'assurance maladie (CNAS ou CASNOS), si votre père, vous même ou un de vos frères est assuré et à jour de ses cotisations.

    Selon votre réponse, je demanderais conseil à l'assistante sociale de notre hôpital pour vous orienter davantage.

    Bien à vous
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #3
      Bonjour thiziry et merci d'avoir répondu.
      Voilà ma mère n'a jamais travaillé. Mon père Allah yerahmou était affilé à la casnos (je pense) et moi meme avec la cnas.
      Dans le cas où il faut qu'elle soit rattachée à l'un de nous, j'aimerai que ça soit à moi, c'est plus simple pour les papiers.
      Je te remercie d'avance. C'est très gentil d'avoir répondu.

      Commentaire


      • #4
        Bnojour

        Est-ce que ta mère bénéficie d'une retraite de son défunt mari?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour thiziry et merci d'avoir répondu.
          Voilà ma mère n'a jamais travaillé. Mon père Allah yerahmou était affilé à la casnos (je pense) et moi meme avec la cnas.
          Dans le cas où il faut qu'elle soit rattachée à l'un de nous, j'aimerai que ça soit à moi, c'est plus simple pour les papiers.
          Je te remercie d'avance. C'est très gentil d'avoir répondu.
          je penses que pour le cas de ta maman,elle ne peut qu'utiliser l'assurance de ton papa allah yerahmou ,si ton papa a excercè dans une fonction liberale c a la CASNOS ou bien c a la CNAS ,c facile de verifier dans les deux cas et chez ses organismes mais normalement ta maman touchera une reversion de retraite de son defunt mari apres un dossier bien sur et donc tt suit normalement pension et assurance

          Commentaire


          • #6
            Merci Digital,
            effectivement mon defunt père, Allah yerahmou, exerçait une fonction libérale et était affilié à la casnos. Ma mère touche actuellement une pension.
            Mais pour les médicaments je ne sais pas qu'est ce qu'il faut comme dossier ?
            D'ailleurs je n'ai aucun papier relatif à mon père Allah yerahmou, c'est pourquoi j'aimerai s'il faut rattacher ça à quelqu'un, que ce soit à moi. Je pourrai mieux m'occuper des papiers ou dossier. Je ne sais pas si c'est clair?
            En tout cas merci

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tsunami,
              oui ma mère bénéficie de la retraite de mon défunt père.
              Est ce que ça a un rapport?

              Commentaire


              • #8
                salam alikoum
                puisque votre mere touche la pension
                vous enmener l'attestation de reconvertion de retraite et un certificat medical de votre mere au centre payeur de la casnos si vous connaisser pas le centre adresser vous a la cnr et ils vous orientent
                rabi edjib lha chifa.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, si votre mère touche une retraite... tu ne peux pas la mettre à ta charge.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Digital,
                    effectivement mon defunt père, Allah yerahmou, exerçait une fonction libérale et était affilié à la casnos. Ma mère touche actuellement une pension.
                    Mais pour les médicaments je ne sais pas qu'est ce qu'il faut comme dossier ?
                    D'ailleurs je n'ai aucun papier relatif à mon père Allah yerahmou, c'est pourquoi j'aimerai s'il faut rattacher ça à quelqu'un, que ce soit à moi. Je pourrai mieux m'occuper des papiers ou dossier. Je ne sais pas si c'est clair?
                    En tout cas merci
                    il faut se renseigner au niveau de la CASNOS de ta wilaya et ils te donneront le dossier a fournier mais comme ta maman a une retraite ,tu peux pas la rattacher a toi,pour le dossier c pas un dossier conséquent aussi ,si c pour maladie chronique,on exiges un certificat medical et donc une contre visite mais si c la carte que tout le monde a ,je crois que non,les papiers c des pieces comme la photocopie de la carte d'identitè legalisèe,carte groupage,photo ,affiliation a la casnos,acte de naissance,...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par yelhaoussirem
                      Bonjour à tous
                      j'ai ma mère qui est une malade chronique, elle a toujours acheté ses médicaments et jamais remboursé. Je veux lui faire cette fameuse carte qui lui permettra d'avoir ses médicaments gratuitement comme tous les autres mais je ne sais pas comment le faire?
                      Si vous voulez bien m'aider , ce sera gentil. merci
                      Normalement, c'est à son médecin de faire le nécessaire pour une prise en charge à 100%.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement, c'est à son médecin de faire le nécessaire pour une prise en charge à 100%.
                        En effet, je confirme que c'est son médecin qui devrait rédiger une lettre pour que ta maman puisse avoir la carte.

                        Rabi yachfiha inchallah.
                        Tu es libre de penser que tu n'es pas con. Mais tu es con de penser que tu n'es pas libre. (Auteur inconnu. Mur de Berlin)

                        Commentaire


                        • #13
                          oui le médecin ne fera que rédiger la lettre mais le dossier ne comporte pas slmt que cela et c au patient de le déposer a l'assurance et d'attendre le temps que la carte se fasse

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les amis. Vous etes gentils.

                            Commentaire


                            • #15
                              Son medecin la suit depuis presque 30 ans et il nous demande de nous débrouiller!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X