Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BEM 2013 Tizi-Ouzou : Siham Hassak avec 19,24 décroche la meilleure moyenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BEM 2013 Tizi-Ouzou : Siham Hassak avec 19,24 décroche la meilleure moyenne

    Ighil Oumcheddal fière de sa fille Siham Hassak

    La meilleure moyenne de l’examen du BEM, session 2013, a été décrochée, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, par Siham Hassak du CEM Metrek Omar de Tizi-Rached avec une moyenne de 19,24.


    Une juste récompense pour cette studieuse élève originaire du village Ighil Oumcheddal dans la commune de Tizi-Rached. « Je suis la fille la plus heureuse sur terre. Décrocher la meilleure moyenne, à l’échelle de la wilaya, est un honneur pour moi et pour tous ceux qui ont participé, de prés ou de loin, à ma réussite. Cette consécration est le fruit d’un long sacrifice, mais aussi grâce aux encouragements de mes chers parents, sans oublier le soutien de tous mes enseignants », nous confie la jeune lauréate née le 14 juillet 1998. Issue d’une famille modeste, Siham n’est pas née comme on dit avec une cuillère d’argent dans la bouche. Son père, Ouamar, la quarantaine entamée, exerce en qualité de menuisier dans une société privée. Cela ne l’empêche pas, pour autant, de suivre régulièrement la scolarité de sa progéniture, lui qui croit, dur comme fer, que seul le travail paye. Beaucoup de parents iront jusqu’à penser que Siham a décroché la timbale avec l’aide des cours particuliers devenue de nos jours une mode à grand échelle. « Ma fille n’a jamais mis les pieds en dehors de l’école pour suivre ses cours. Elle révise à la maison toute seule et jamais elle n’a bénéficié de cours particuliers payants ou gratuits », assène le père qui n’arrive toujours pas à croire que la prunelle de ses yeux est, désormais, meilleure collégienne d’une wilaya rompue à ce genre de défis .

    La dépêche de Kabylie

  • #2
    Elah ybrek ..........Mebrouk mebrouuuuuuuuuk !!!
    Rhoooooooo sont toujours les premiers ces kabyles !!!
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu qu'il y'a 14 élèves qui ont eu plus de 19/20.. Allah ibarek.

      Commentaire


      • #4
        Allah ybarek!!

        Bravo à elle!!
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Bravo jeune fille!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Bravo à tous qui ont décroché leur examen

            BRAVO Miss



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Mabrouk à Siham, la3kouba à la meilleur note du bac.

              Commentaire


              • #8
                Bravo Siham!

                Ce sont souvent ces enfants issus de milieux ruraux qui réussissent.

                Ellah Ibarek, il faut qu'elle continue sur sa lancée.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Félicitation ,Jeune Fille
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    fellicitation siham l39oba llbac nchalah 9aryin l9bayl...
                    koun ki lbsla tbeki enssa ou rdjal ou matkounch ki lbanan li ydji yhbtlek esrwal......

                    Commentaire


                    • #11
                      Félicitations à la brillante jeune fille!

                      Je ne sais pas si ses propos rapportés par le journaliste sont exactement ce qu'elle a dit (ou si c'est la "version améliorée" du journaliste), mais si c'est le cas, il est légitime de dire qu'à 15 ans, Siham s'exprime beaucoup mieux que le premier ministre Abdelmalek Sellal (voir vidéo)!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo Sihem !

                        Beaucoup de parents iront jusqu’à penser que Siham a décroché la timbale avec l’aide des cours particuliers devenue de nos jours une mode à grand échelle. « Ma fille n’a jamais mis les pieds en dehors de l’école pour suivre ses cours. Elle révise à la maison toute seule et jamais elle n’a bénéficié de cours particuliers payants ou gratuits »
                        Un très bon conseil pour les parents !

                        Commentaire


                        • #13
                          bravo a sihem et je suis sur qu'on as pas voulu lui donner un 20

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Félicitation Siham, et bonne continuation pour la suite de tes études.

                            Cette année, ELLES sont nombreuses les colegiennes qui ont obtenu plus que 19 de moyenne générale.

                            Mais Siham, n'est pas la première au niveau national. Il y'a une autre éleve, Amel Mamoun de la wilaya de Télemcen qui la dépasse de un peu chwiya.
                            Pour ce qui est des meilleures moyennes, le directeur de l'Education a indiqué que la meilleure moyenne, 19,26, a été obtenue cette année par l'élève Amel Mamoun (CEM El Habak, Abou Techfine), suivie par l'élève Ahlam Harir (CEM Ibn Khamis, Maghnia), avec 19,04, puis l'élève Sara Chekroun (CEM Oudjelida, Tlemcen), avec 18,78, ensuite l'élève Chaïma Houari (CEM Ibn Khamis, Maghnia), avec 18,76, et l'élève Mokhtaria Amrani (CEM Sayah Missoum, Souahlia), avec 18,75… Les candidats ayant obtenu une moyenne de 19 à 20 sont au nombre de 2, de 18 à 19 sont 29, de 17 à 18 sont 149, de 16 à 17 sont 309 et ceux ayant obtenu une moyenne de 15 à 16 sont au nombre de 420. S'agissant des matières enseignées, notre interlocuteur a souligné que c'est la langue arabe qui détient le record avec 81,84% (12.971 admis), suivie de l'éducation islamique avec 73,80% (11.697 admis). Vient ensuite, en troisième place, les sciences naturelles et de vie avec un taux de réussite estimé à 53,95% (8. 551 admis).

                            Commentaire


                            • #15
                              je penses que c les déclarations du directeur de l'education de tlemcen ,vu que tous ceux qu'ils citent sont de tlemeen et donc ne concerne que sa wilaya sinon siham serait en 2eme position et depasserait ahlam a moins que le calcul ne se fait plus comme avant ,seule la tutelle donnera les resultats les plus fiables je penses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X