Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il positif ou négatif de naître avec une cuillère d’agent dans la bouche ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est il positif ou négatif de naître avec une cuillère d’agent dans la bouche ?

    Naître au fin fond de la misère du tiers, quart, … monde n’est pas un environnement favorable pour commencer l’aventure de la vie. A l’inverse, naître dans une famille riche ou rien ne manque, même au sens affectif, est ce une chance ou une facilité qui pourrait se payer un jour ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Il suffit de regarder l'exemple désastreux qu'est Paris Hilton, et tu auras la réponse à ton interrogat°

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend comment on donne à manger dans cette cuillère d'argent. Pour une Paris Hilton, il y a des milliers de fils et de filles de parents aisés qui triment tres dur pour réussir à leur tour. Les enfants de Donald Trump par exemple.
      On tend à oublier que l'enfant, il demande d'abord d'être nourri pour survivre, d'être lavé et réchauffé pour son confort et enfin d'être cajolé pour sa sécurité. Le reste , c'est un superflus qu'on ajoute, bien souvent pour se déculpabiliser comme parents( pour nos absences, pour avair la paix etc).
      J'ai souvent remrqué dans ma pratique, que les enfants-problemes se retrouvaient aux extrémités : des enfants en moyens qui ne savaient plus quoi faire pour capter l'attention de leur parents ou qui tentaient de se prouver qu'ils étaient capables de faire quelque chose par eux-memes et les enfants de familles économiquement et psychologiquement pauvres qui utilisaient le crime pour manger ou pour se regrouper.
      La richesse permet de rendre possibles certains objectifs qui , autrement, ne peuvent se réaliser que tres difficilement: accès à des études supérieures, contacts établis par la famille etc.
      La soeur de John Kennedey, marié à Arnold sch.......nager, acteur et sénateur aux Etats-unis et issue d'une famille ultra riche, fait faire les travaux domestiques par ses 4 enfants et une partie de l'argent qu'elle leur verse sert à acheter l'épicerie hebdomadaire d'une famille moins nantie.Si c'est cela être riche, je veux bien.

      Commentaire


      • #4
        Il suffit de regarder l'exemple désastreux qu'est Paris Hilton, et tu auras la réponse à ton interrogat°
        C'est l'exemple extrème quand même

        Je dirais que ça depends des parents, s'ils sont à même d'en faire profiter convenablement leur enfants de cette aisance, tout en leur apprenant la valeur de l'argent ...

        Commentaire


        • #5
          Je suis né avec une claque dans la tronche... Est ce que ça compte?

          Commentaire

          Chargement...
          X