Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comité de contact pour convaincre Zéroual de reprendre du service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comité de contact pour convaincre Zéroual de reprendre du service

    Après l’audience du 27 avril dernier accordée par le président Liamine Zéroual à un groupe d’enfants de chouhada de différentes régions du pays menés par la FNFC de Batna, la capitale des Aurès a vécu samedi une rencontre du groupe au siège de la FNFC.
    Au terme des discussions, le groupe a procédé à la désignation d’un comité spécial, composé de six personnes, dirigé par son porte-parole, M. Tahar Akkouche, et chargé de déposer une demande d’audience auprès de l’ex-président de la République. Selon nos sources, ce comité de contact a pour mission de convaincre Liamine Zéroual d’accepter de reprendre du service pour l’intérêt suprême du pays. Les enfants de chouhada dont la FNFC qui a pour président d’honneur Liamine Zéroual, ainsi que la société civile représentée par des membres de la Coordination des associations d’ Alger (de la Casbah à El-Harrach), tiennent à être reçus par l’ancien chef d’Etat le 3 juillet. Cette date coïnciderait, selon certaines sources, avec l’anniversaire de la naissance de Zéroual ainsi qu’avec celui de la première levée de l’emblème national, à l’indépendance, au Rocher noir (Boumerdès).
    Si lors de sa première audience du 27 avril, Zéroual avait reçu onze membres des organisations d’enfants de chouhada venus de neuf wilayas, cette fois-ci ce sera une vingtaine de fils de chouhada (dont des indépendants), représentant treize wilayas dont le Centre, l’Est, Tissemsilt, Mostaganem et Relizane, qui comptent aller rendre visite à l’ancien président de la République.
    « Zéroual pour une période transitoire », tel est le but de ces démarches que l’analyste et ancien officier des moukhabarate de l’ANP, Chafik Mosbah, avait suggéré à travers la presse comme s’agissant d’une solution de salut public après que l’Algérie eut vécu sous le règne de Bouteflika. Selon nos sources, Zéroual, ne souhaitant pas déranger l’ordre établi, pourrait changer d’avis et accepter de servir le pays pour une période strictement transitoire mais à deux conditions : avoir un soutien populaire national préalable et avoir par la suite les coudées franches pour être à même de rétablir les équilibres internes, relancer sur des bases saines le multipartisme qu’il avait lui-même critiqué auparavant et préparer des élections présidentielles sérieuses, propres et équitables.
    Ali Benbelgacem
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

  • #2
    Il manquait plus que ça !

    Il ne faut pas de militaires en politique même s'ils sont exemplaires ! C'est comme si on nommait Belkhadem ou Ouyahia Général.
    ...

    Commentaire


    • #3
      tout ses gens la sont des opportinistes....le couchemare continue...
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        @madg
        que faire...,
        le Citoyen Algerien parait-il tellement dénué du sens de la défense...,je comprend que les militaires sont plus forts car armes,mais quand même...















        /

        Commentaire


        • #5
          wallah ma yahachmou. Laisser le tranquille bande d'opportunistes. Combien de foi faut il que Zeroual le dise qu'il ne croie pas à l'homme providentiel ou du consensus. C'est une fausse solution. IL faut être raisonnable: D'un coté on reproche à Bouteflika de ne pas respecter l'esprit de la constitution et d'un autre coté on essaye de nous vendre un scénario à dormir debout: faire revenir Zeroual pour assurer une énième transition qui se voudrai démocratique. Comment un tel processus peut il être démocratique alors que la constitution ne le prévoit même pas. A mon avis le clan néo-Oujda habe yamsah fih el mousse, si Zeroual essaye de faire le ménage, le clan néo-oujda va s'écrier comme une femme éffarouchée: hagrouna, le clan BTS ne fait que se venger vulgairement sur d'honnête gens par une justice aux ordres. La solution n'est pas un retour de Zeroual, mais une justice impartiale: chaque responsable sera mis devant les faits qu'il lui son reproché en lui garantissant son droit de se défendre, et le juge livrera sa sentence en toute liberté de conscience sans aucune pression. Car une question simple se pose: Par quel miracle Zeroual peut il garantir des élections transparentes alors qu'il n'en a pas été capable en 99. Si le système veut sortir par le haut il n'a pas besoin de Zeroual, il lui suffit tout simplement d'organiser des élections transparentes que se soit en respectant l'échéance du mandat présidentiel d'Avril 2014 ou avant. Donc ficher lui la paix.
          Dernière modification par éliamine, 02 juillet 2013, 17h30.

          Commentaire


          • #6
            Monsieur Zeroual a donné à L’Algérie ce qu’il peut maintenant laisser le en paix,
            Le sage a sorti par la grande porte, il est respecté par l’ennemi et aimé par ces admirateurs, donc il a marqué l’histoire par sa décision sage et bien réfléchi, je dis ces mots par Amour avec grande A à notre sage Président Zeroual.
            NB : j’espère de tout mon cœur qu’il n’accepte pas cet offre de participer à les élections présidentielle, il est comme un joueur professionnel qu’il choisi le moment opportun pour quitter la scène en grandeur.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #7
              avoir un soutien populaire national préalable
              En 95 il a eu bien plus que ça! Un plébiscite... 4 ans plus tard, il déserte son poste. Les Algériens devraient arrêter de mettre leurs espoirs dans l'homme providentiel!... Seule une prise de conscience collective pourra sortir le pays du marasme dans lequel il patauge!

              et avoir par la suite les coudées franches pour être à même de rétablir les équilibres internes,
              Le démon du régionalisme n'a pas fini de vampiriser la société même cinquante ans plus tard!

              relancer sur des bases saines le multipartisme qu’il avait lui-même critiqué auparavant [B]et préparer des élections présidentielles sérieuses, propres et équitables.
              Voila bien le programme de ceux qui n'ont pas pu atteindre le râtelier des comités de soutien au barzidane de la ripoublique, et c'est des gens qui ont fait de la mort de leur parents un fond de commerce sans honte!...

              On est pas sortis de l'auberge!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'ils ont l'intention de le choisir pour qu'il ouvre la frontiere avec le Maroc,c'est lui qui a les cles....

                Commentaire


                • #9
                  Comité de contact pour convaincre Zéroual de reprendre du service
                  PoubelleTV l'a montré y a quelques minutes, il vient de les envoyer officiellement se faire voir ailleurs ces bnadriya !
                  Quand on le voit on est gêné à sa place, meskine il les suppliait presque d'accepter son choix de ne pas revenir, il se dit trop vieux, qu'il y a encore des hommes en Algérie, et qu'il faut surtout passer le flambeau aux jeunes !

                  Akhtiweh ya la3rab !!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    El hamdoulah, vraiment rajal ou nas. J'espère que sa réponse a été reçu 5/5 par tous ces hypocrites qui voulaient lui forcé la main. Qu'on lui fiche la paix maintenant.
                    http://www.youtube.com/watch?v=Wz3nCijttS0&hd=1

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X