Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort de l'orthographe?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort de l'orthographe?

    L’ordre des lettres.

    Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et le drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
    La peruve…
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    Je ne vois pas...


    Cela m'a pris exactement ( à la relecture de surcroit) 90 secondes pour lire ces trois lignes qui m'auraient pris au plus dix fois de temps.
    Donc mauvaise orthographe implique plus d'efforts à la lecture et à la compréhension.
    Sans parler des nombreuses confusions que créeraient les mots comportant les mêmes lettres.

    Commentaire


    • #3
      Au boulot je fais attention et cela se fait de façon naturelle....par contre sur fa dans la mesure où c'est +ou- interactif on se presse et on fait des fautes...que l'on ne fait jamais en temps normal

      Commentaire


      • #4
        @Bachi

        J'ai lu ces quelques lignes sans problème, et rapidement, c'est les recopier qui m'a pris un temps fou!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          de tte façon on a toujours fait deux moi et mon orthographe
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            2 tout fa son ile fo kon se mett o len gaje sms ....

            si non ti trave ke chti !

            Commentaire


            • #7
              Plus sérieusement, ça devient dramatique ; avec en plus les SMS, les jeunes ne savent plus écrire. De nos jours, qui peut se vanter d'avoir une orthographe correcte ?

              Commentaire


              • #8
                On voit plus facilement les fautes des autres que les siennes. Le plus difficile pour moi est dans la relecture.

                Commentaire


                • #9
                  Tu m'a piké mon sujet:
                  http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=25994
                  H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis vraiment désolée, Desty, je ne l'avais pas vu! Pardon!
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis vraiment désolée, Desty, je ne l'avais pas vu! Pardon!
                      Parceque c'est toi bark, si nonnnnnnnnnnnn.
                      T'es tte pardonner ma Saryta, moi aussi j'ai trouvé ça étonnant. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, mon amie!
                        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X