Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saison estivale : 11,6 millions d’estivants en juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saison estivale : 11,6 millions d’estivants en juin

    1,6 millions d’estivants ont été enregistrés au début de la saison estivale 2013, a indiqué, hier à Alger, le secrétaire d’État chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd. “Nous sommes à 11,6 millions estivants pour le mois de juin”, a affirmé M. Hadj Saïd, qualifiant ce chiffre de “record” par rapport aux années précédentes.

    Il a cité, à cet égard, l’exemple des wilayas d’“Oran, avec plus de 2,2 millions d’estivants, Mostaganem (plus de 1,3 million) et Aïn Temouchent (plus de 1,1 million)”.

    Le responsable a souligné, dans le même ordre d’idées, “le fait que juin, qui suscite peu d’engouement pour les vacances, est marqué par les périodes d’examen et la plupart des employés ne prennent leur congé annuel durant ce mois, d’autant plus que cette année, il n’a pas connu de fortes chaleurs”.

    Selon lui, “cette tendance, qui connaîtra une baisse durant le mois de Ramadhan, enregistrera une forte hausse à partir du mois d’août avec une demande excessive, car il y aura un effet de rattrapage avant la rentrée”, a-t-il dit.

    Dans le même cadre, M. Hadj Saïd a indiqué que “pas moins de 631.000 touristes ont visité l’Algérie durant le premier trimestre de l’année en cours, soit une augmentation de 12% de plus comparativement à la même période de l’année dernière”.


    “Il s’agit de 382.000 algériens résidant à l’étranger et 249.000 étrangers venant principalement de Tunisie, France, Espagne et Italie”, a-t-il précisé.
    Le secrétaire d’État a évoqué, par la même occasion, le schéma directeur de l’aménagement touristique (SDAT) et les efforts déployés par le gouvernement pour développer le secteur du tourisme afin de faire de l’Algérie une destination privilégiée à la hauteur de ses richesses et de ses moyens.

    Il a appelé, ainsi, les acteurs concernés à œuvrer pour réaliser cet objectif, faire valoir et mettre en avant les atouts de l’Algérie et ses caractéristiques en la matière.


    Liberté



    .

  • #2
    11,6 millions d’estivants en juin
    ben punaise........z'ont pas de gosses scolarisés?:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo5

      ben punaise........z'ont pas de gosses scolarisés?:22:
      Je me suis dit la meme chose

      en plus est ce qu'ils ont pu se baigner ,l'eau de la mer est encore froide .

      Commentaire


      • #4
        ouehhhhhh.......serieux.........c'est quoi cette habitude de quitter les classes avant la fin de l'année scolaire..........bientot vont quitter aux vacances de paques!:22:.......punaise.......autorité parentale!:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          l'eau de la mer est encore froide
          Comparé à la côte bretonne, je peux t'assurer que l'eau algérienne est tout à fait pratiquable... Elle doit être au moins à 22/23 degrés...
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #6
            Comparé à la côte bretonne, je peux t'assurer que l'eau algérienne est tout à fait pratiquable... Elle doit être au moins à 22/23 degrés...
            elle reste froide pour des gens habitués à plus

            Commentaire

            Chargement...
            X