Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GH Multimedia s’allie avec Bosch et lance un showroom à Sidi Yahia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GH Multimedia s’allie avec Bosch et lance un showroom à Sidi Yahia

    Après le partenariat avec Sony en 2009, GH Multimedia, filiale du Groupe Hasnaoui, s’est allié au géant de l’électroménager Bosch. Un premier showroom a été inauguré jeudi à Sidi Yahia (Alger). Et si la taille du marché le justifie, une usine en Algérie n’est pas à écarter.



    Le Groupe Hasnaoui a conclu, via sa filiale GH Multimedia, un partenariat de distribution avec Bosch, le géant Allemand de l’électroménager. Un premier showroom a été inauguré jeudi à Alger, dans le quartier chic de Sidi Yahia à Hydra, en présence des responsables des deux sociétés, Sefiane Hasnaoui et Yacine Khellaf, respectivement Vice-Président du Groupe Hasnaoui et DG de GH Multimedia, ainsi que Arek Erzurumluoglu, directeur des ventes et de marketing de Bosch pour l’Asie et l’Afrique du Nord.

    C’est un "partenaire fort et bien organisé", disposant "d’un très haut degré de performance" avec lequel "nous avons la même approche du marché algérien", a déclaré Arek Erzurumluoglu pour expliquer le choix de partenariat avec GH Multimedia. "La qualité du showroom m’a convaincu de notre bon choix", ajoute le représentant de Bosch.Outre la représentation de la totalité de la gamme des produits électroménagers de Bosch, GH Multimedia compte innover pour conquérir des parts de marché déjà occupé par d’autres marques locales et étrangères de grandes renommées. "En plus de la qualité des produits de Bosch, nous proposons un service après-vente innovant. Nous irons chez le client pour effectuer les réparations chez lui. Nous échangerons le produit en question s’il s’avère qu’il est défectueux", affirme Yacine Khellaf. "Une hotline et un site Web" sont également prévus pour "assister le consommateur, le conseiller et enregistrer ses doléances", ajoute le DG de GH Multimedia. Selon Arek Erzurumluoglu, la philosophie de Bosch c’est "le service après-vente (SAV) vient avant la vente". D’où la démarche commune des deux partenaires de vouloir garantir au consommateur algérien les mêmes standards offerts dans le monde, à savoir un "SAV performant, une écoute et un conseil permanents", selon la devise du fondateur de la société la marque Allemande : "je préfère perdre de l’argent que votre confiance".

    Une usine de fabrication… pas pour le moment

    GH Multimedia proposera l’ensemble des produits électroménagers Bosch à la clientèle algérienne. Selon M. Khellaf, "une gamme suffisamment large des produits Bosch sera disponible" pour toucher "tous les segments de la société". "On s’adresse à tout le monde", ajoute le DG de la filiale du Groupe Hasnaoui. Si l’ouverture du premier showroom dans le quartier Sidi Yahia à Hydra, est un "choix d’image", la société affirme qu’elle ouvrira, directement ou avec des distributeurs locaux, d’autres showroom dans d’autres quartiers d’Alger et dans d’autres grandes villes du pays. Interrogé sur l’éventualité de produire localement, Arek Erzurumluoglu affirme que "si une usine Bosch devait être lancée en Afrique du Nord, l’Algérie sera au top des priorités". Mais, a-t-il ajouté, "il faudrait d’abord que le marché interne soit assez conséquent pour justifier un tel investissement". Les produits de Bosch seront-ils distribués dans les pays voisins ? Pour Sefiane Hasnaoui, "il y a déjà beaucoup de choses à faire en Algérie". Plus catégorique, le directeur des ventes et de marketing de Bosch pour l’Asie et l’Afrique du Nord, affirme que le partenariat de distribution avec GH Multimedia est destiné uniquement pour le marché algérien. Concernant la nature du partenariat entre les deux entreprises, le Vice-Président du Groupe Hasnaoui affirme que c’est "100% GH Multimedia". Selon Yacine Khellaf, outre la vente de produits Bosch, GH Multimedia va aborder le marché algérien avec l’ambition de "devenir N°1 et une marque premium". "Nous voulons être la référence sur le marché de la cuisine encastrable" et "n°1 du service et de la qualité".
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Chargement...
X