Annonce

Réduire
Aucune annonce.

narcissisme et jalousie maladive !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • narcissisme et jalousie maladive !!!!

    salut
    j'aimerais vous poser quelques questions car j'ai du mal à comprendre cette formule et ces mots ,narcissique ,jalousie ,est ce que le narcissisme provoque la jalousie maladive ou le contraire ,est ce que ces deux mots etymologiquement ont le meme sens dans les relations humaines et sociales.
    est ce que une personne narcissique est jalouse forcement ,voir psychologiquement vulnerable pour attraper cette (jalousie maladive) .
    ou est ce que une personne qui se porte et qui entretien d'une maniere exessive son physique est une personne narcissique ,est ce que le divorce et les separations et les experiences sentimentales douleureuses contribuent directement ou indirectement à cet etat psychologique desastreuse ,quelle sont les symptomes visibles d'une personne narcissique ?
    merci d'avance .
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

  • #2
    Une personne narcissique c'est plutôt quelqu'un qui s'aime intensement et qui est incapable de s'ouvrir sur les autres car trop préoccuper par sa petite personne. Elle passe tellement de temps à traquer ses moindres défauts qu'elle en oublie souvent de vivre tout simplement. Quelqu'un de narcissique ne se marie jamais, n'a jamais d'enfant (ça abime le corp ) et trouve qu'aucune personne n'est aussi bien qu'elle donc pas de divorce parce que jamais de mariage.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      merci zwina .
      donc si elle est tout ça ,elle ne peut accepter des reflexions sur sa personne notament sur son physique ,? mais j'aimerais savoir aussi ses relations avec les autres ?est ce que tout le monde notament la beauté est le centre de ses preoccupations ? quelle est la nature de ses relations avec les gens ,est ce que cette personne se mele souvent des choses privés de es copains ou copines par exemlpe ? j'aimerais savoir un peu plus ...
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas parce quelqu'un de narcisssique ne s'occupe JAMAIS des autres, sa personne lui prend trop de temps.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          mais elle se peut qu'elle projete aussi ça sur les autres façon de se montrer la plus belle la plus interessante ,c'est a dire etre le centre de tout et qu'elle veut que tout le monde s'interessent à elle comme une etoile avec les planetes qui gravitent autour d'elle ,n'est ce pas une façon d'imposer aussi sa propre vision ou plutot sa superiorité par rapport à l'image qu'elle croit avoir a savoir son physique ....
          وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

          Commentaire


          • #6
            et bien

            je ne mereconnais pas du tout et toi maysarah tu te reconnais dans cette description!!!

            ouf nous sommes des thons et on n'a pas d'ami(e)s
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              C'est possible mais pour cela il faut que la personne soit dotée en plus d'une grande intelligence mais il ne faut pas oublier qu'une personne narcissique s'estime pas aimée ou mal aimée et qu'elle en souffre souvent plus que le mal qu'elle pourrait faire autour d'elle. Plutôt quelqu'un à aider....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                narcissisme est une fixation excessive sur soi meme en psycho et la personne narcissique n est pas forcement jalouse , l HOMME par contre en general est jaloux ..... (HOMME=femme +homme)

                Commentaire


                • #9
                  ah j ai une amie c une maladie la possissiviti extreme

                  Commentaire


                  • #10
                    Aladin

                    Fais attention car certaines sont dangereuses
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      zwina

                      tu as raison cette fille est d ailleurs dangereuses

                      Commentaire


                      • #12
                        bien zwina
                        mais quelqu'un qui s'aime intensement comme tu l' avais souligné ,elle veut qu'elle soit toujour adulé comme par exemple dans les contes de la mythologie grecs on trouve souvent ce personnage à l'image de sa beauté qui est toujour orgueilleux et sensible à la moindre reproche ou reflexions ce qui fait de lui un etre completement enfoui sous ses illusions et qu'il ne peut avoir de relations avec les autres ou une vie privée ,ce qui donne une interepretation de soi et une surestime qui peut meme projeter certains comportements ou attitude qui les adoptent en lui ou à travers lui puisque il se donne l'envie la peine d'etre seul ce qu'il est ,et non de ce qu'il doit etre par rapport aux autres et aux exigences des relations humaine ceci implique aussi sa conduite vers les autres qui est dictée par sa composante psychique et morale de ce qu'il veut etre ou de ce qu'il croit etre ,mais les frentieres de cette image confrontees a la realité sociale et physique ne lui donne pas un espace d'expression de soi c peut etre a cause de cela que ses relations sociales sont souvent conflictuelles .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces relations peuvent être conflictuelles car il arrête très rapidement toutes discutions si quelqu'un ne va pas dans son sens et campent mordicus sur ces positions. Tout argument est vain et ses réponses sont souvent cinglantes et agressives. Tant que tu lui dit qu'il est beau, gentil, intelligent tout va pour le meilleur des mondes mais si tu ne fais pas partie de sa cour tu peux être son pire ennemi.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            WAW l'analyse psy......................de comptoir!

                            narcissisme = amour de soi
                            donc l'autre n entre aucunement en action !
                            par ce fait la jalousie non plus!


                            mais quelle déscription... ne dit on pas que l'on arrive a parler que des choses que l'on vit soi meme

                            Commentaire


                            • #15
                              May

                              Mon grand âge m'a amené à rencontrer beaucoup de specimens
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X