Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les chiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les chiens

    de plus en plus de gens ont des chiens chez eux!

    est ce une compagnie vraiment fidèle!

    est une façon de démontrer a l'autre qu'on a un pouvoir de "maitre" !

    lily
    la diablesse
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

  • #2
    moi je dirais que ces personnes cherchent plutot une compagnie FIDELE..

    Et c'est vrai que sur ce plan, un chien est un exemple de fiédlité...

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

    Commentaire


    • #3
      Chats !

      Moi je préfère les chats ! Ils sont plus rebels et tellement plus mignons !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Moi je préfère les chats !
        +1
        ps : je deteste les chiens ...

        Commentaire


        • #5
          J'ai peur des gros chiens

          Commentaire


          • #6
            est une façon de démontrer a l'autre qu'on a un pouvoir de "maitre" !
            hum
            possible,
            apres tout on peut tout analyser...
            prendre un chien et le matter ou dans d'autres thermes le dresser..
            se donner un pouvoir de domination...
            pas mal !

            ca marche aussi pour les hommes?

            Commentaire


            • #7
              ps : je deteste les chiens ...
              je préfère les chats également..
              je n'aime pas certains chiens, mais je ne peux pas "detester" tous les chiens..

              y'en a qui sont agréables à voir; j'adore pa exemple les Labrador...


              ps : est-ce vrai qu'il existe une tradition prophétique ( hadith ) concernant les chiens?

              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

              Commentaire


              • #8
                @karim23

                Oui, je sais que le Prophète interdisait que l'on garde des chiens chez sois (à l'intérieur) et d'en limiter l'usage au gardiennage et a ce genre de choses.

                Il y'a aussi un hadith qui raconte que Gabriel refusa d'entrer un jour à la maison du Prophète et que celui-ci découvrit que c'était parcequ'un chien s'était glissé sous son lit IoI

                En fait le chien est une najâssa (impiurteté) et rien que pour ca il n'est pas possible à un musulman d'engarder chez lui, ce n'est pas les cas des chats IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  harachi

                  la rivière qui pue c'est EL HARRACH!!!!
                  Je suis morte de rire car franchement qu'est ce que ca pue !!!

                  dis moi ils ne l'ont toujours pas nettoyé!!!!
                  l
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ces infos Harrachi..

                    je présume que ces hadiths sont "valides"?

                    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                    Commentaire


                    • #11
                      @lilly

                      la rivière qui pue c'est EL HARRACH!!!!
                      Je suis morte de rire car franchement qu'est ce que ca pue !!!

                      dis moi ils ne l'ont toujours pas nettoyé!!!!


                      Non toujours pas ! Et elle grouille de chiens en plus !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme. J'ai lu un hadith disant que les anges ne rentraient pas dans les maisons abritant un chienou là où se trouvait des portraits de personnes (dessin,statuettes ...etc) et animaux...

                        Et Dieu seul est Savant ...

                        Ps: j'y mettrai sur le forum à l'occasion ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @karim23

                          merci pour ces infos Harrachi ... je présume que ces hadiths sont "valides"?

                          Je n'ai pas les référence exactes dans ma tète et je ne saurais donc être catégorique ! Mais je crois me souvenir que c'est un hadith sahîh quant à l'histoire de Gabriel, il aurait même dit au Prophète un truc du genre : Les nages n'entrent pas une maison abritant un chien ... Essayes de piocher et tu trouveras

                          Par contre il est connu que le chien est najâssa dans le sens ou si tu le touche tu refait tes ablutions alors que les chats eux joueaient sur les genoux du prophète quand il enseignait à la mosquée. D'ailleurs pas que lui puisque Abu Hurayra tiendrait son surnom du fait qu'il avait un chat avec lui quand il enseigneait le hadith
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            harachi

                            oh puré!!!
                            quand j'allais a Fort de l'eau je passais devant et je te jure que c'etait insuportable !!!

                            de plus il y a la prison la-bas!!!

                            alors la prison plus cette odeur abominable je plains les prisonniers !!!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              @lilly

                              Je ne crois pas qu'ils sentent grand chose de la prison (Belfort !) En fait là ou sa pue c'est à l'embouchure, c'est à dire sur l'autouroute en face du rivage ! En ville, même sur le pont du Centre on ne sent pas d'aodeur, sauf peut être une ou deux fois par an, une nuit d'été trop chaude ... IoI

                              C'est presque romantique
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X