Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EGYPTE. Tahrir, théâtre d'une centaine d'agressions sexuelles en 6 jours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EGYPTE. Tahrir, théâtre d'une centaine d'agressions sexuelles en 6 jours

    EGYPTE. Tahrir, théâtre d'une centaine d'agressions sexuelles en 6 jours

    nouvelobs

    Depuis le début des manifestations anti-Morsi en Egypte, au moins 91 agressions ont eu lieu, certaines allant jusqu'au viol.


    Manifestation au Caire le 6 février 2013 sur le square Sayyida Zeinab pour lutter contre les agressions sexuelles commises envers les femmes. (ASAD AHMED/APA IMAGES/SIPA )

    Sur le même sujet
    Près d'une centaine d'agressions sexuelles ont été commises sur la place Tahrir et ses environs au Caire en quelques jours, en marge des manifestations contre le président Mohamed Morsi, a rapporté l'organisation Human Rights Watch (HRW), mercredi 3 juillet.
    L'organisation, basée à New York, fait état de 91 cas d'agressions au moins, certaines tournant au viol, depuis le 28 juin, sur la base d'informations recueillies par des associations locales luttant contre ce phénomène, devenu récurrent en marge des manifestations en Egypte. Le communiqué de HRW fait état de 5 attaques contre des femmes le 28 juin, 46 le dimanche 30 juin, 17 le 1er juillet et 23 le 2 juillet.



    Le scénario le plus souvent décrit par les victimes est celui d'un groupe de jeunes hommes "qui repère une femme, l'encercle, la sépare de ses amis", avant de l'agresser, de lui arracher ses vêtements ou de la violer. Dans certains cas, la victime est traînée au sol pour continuer d'être agressée dans un autre endroit.
    Dans plusieurs cas, ces attaques, dont certaines ont duré près d'une heure, ont conduit à des hospitalisations. HRW rapporte que des femmes ont été "battues avec des chaînes métalliques, des bâtons, des chaises, et attaquées avec des couteaux".
    Le communiqué déplore que "le désintérêt du gouvernement" pour ce problème se traduise par une culture "d'impunité".
    Des journalistes visées

    Devant l'ampleur du phénomène, des groupes se sont mis en place au Caire depuis plusieurs mois pour recenser les agressions sexuelles et protéger les femmes lors des manifestations. Ces attaques ont dans plusieurs cas visé des journalistes étrangères.
    Faute d'arrestations, les responsables de ces actes sont mal identifiés. Certains mettent en cause des groupes de voyous profitant du fait que la police a renoncé à être présente sur Tahrir pour commettre des agressions.
    Des groupes militant contre la violence estiment que ces actes visent à dissuader les femmes de participer aux rassemblements contre le pouvoir, et à ternir l'image des manifestations sur ce site emblématique pour le mouvement pro-démocratie.


    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2

    Commentaire


    • #3
      ca me fait penser a une blague
      "c'est quoi qui sépare l animal et l étre humain ? la méditérannée "
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          "c'est quoi qui sépare l animal et l étre humain ? la méditérannée "
          l'europe des animaux???!!! ce n'est pas gentil de ta part kaiser
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            oujda
            c est une plaisanterie !
            au même temps il faut étre un animal pour se comporter de la sorte
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              oui kaiser ,
              même l'animal ne viol pas. hadou je ne sais pas quoi??
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                salam

                vraiment les médias font trop avec cette soit disant affaire d'agression sexuelle en Égypte

                "c'est quoi qui sépare l animal et l étre humain ? la méditérannée "
                la pire agression que j'ai connais de ma vie c'était en france de la part d'un français de souche bien mkarvete w mkestem!!

                le nombre de violes commis par des français a travers le monde est tres loin d'etre concurrencer par des égyptiens

                Commentaire


                • #9
                  naw , c'est quoi cette logique?? et t'es une femme en plus!!!
                  maintenant le viol n'est pas condamnable faut faire des calcule de nombre de viol dabord???

                  et meme si tu veux comparer entre la france et l’Égypte ou un autre pays occidental je vais t'aider alors prend note:
                  egypte pour les rare moment des femmes sont a coté des hommes et dans uen manifestation ya eux 100 viols ca ne te touche pas bizare

                  alors sache bien toi qui vit laba zaama si en egypte ya eu l'occasion comme en france les femmes qui ce balade dans les rue, marché, en jopurnnée et soir tard, combien aura de viol par minutes???
                  si en egypt ou un autre pays arabe des filles en minijupe ,sexy, soulent ce balade la nuit , y'aura combien de viol par seconde??

                  alors fais ton calcule, mais dabord rkhaf chwia foulard ,par ce que je crois rah mzayar bezzaf trop serrer ala ta tete
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Larticle dit que ses manifestAn son pro democratiqu

                    Commentaire


                    • #11
                      oudjda , les violes et les harcèlement sont a bannir partout dans le monde!!

                      j'ai l'impression qu'on fait exprès de salir l'image de l’Égypte par ce genre d'histoire

                      j'habite pas en France

                      mais sache qu'en france ya plus de viole qu'en Égypte, sans avoir besoins de manifester

                      Commentaire


                      • #12
                        vraiment les médias font trop avec cette soit disant affaire d'agression sexuelle en Égypte
                        Quand on est une femme on ne réagit pas de cette façon,a,moins d'etre un travesti ou refoulé sexuellement,ou bien la jalousie fait dire n'importe quoi.Un viol,reste un viol et le subir vous aiderait certainement mieux a cerner le problème

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai l'impression qu'on fait exprès de salir l'image de l’Égypte par ce genre d'histoire
                          Non naw les agressions sexuels en Egypte sont un fait.
                          La première fois que j'en ai entendu parlé , c'était sur une chaîne arabe, et c'était de jeunes égyptiens qui ont dénoncé le viol collectif sur plusieurs jeunes fille le jour de l'aid el fitr. Le gouvernement avait fait la sourde oreille et essayé de taire l'affaire.
                          J'avais aussi lu des articles écrit par des égyptiens et publié par le quotidien d'oran .
                          C'est le même problème qu'en inde, ils n'ont pas été éduqué, et il ne considère pas la femme comme un être humain.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand on est une femme on ne réagit pas de cette façon,a,moins d'etre un travesti ou refoulé sexuellement,ou bien la jalousie fait dire n'importe quoi.Un viol,reste un viol et le subir vous aiderait certainement mieux a cerner le problème
                            oui c'est ça!!

                            Non naw les agressions sexuels en Egypte sont un fait.
                            La première fois que j'en ai entendu parlé , c'était sur une chaîne arabe, et c'était de jeunes égyptiens qui ont dénoncé le viol collectif sur plusieurs jeunes fille le jour de l'aid el fitr. Le gouvernement avait fait la sourde oreille et essayé de taire l'affaire.
                            J'avais aussi lu des articles écrit par des égyptiens et publié par le quotidien d'oran .
                            C'est le même problème qu'en inde, ils n'ont pas été éduqué, et il ne considère pas la femme comme un être humain.
                            les agressions sexuels existent partout dans le monde, en Égypte certes ça existe, plus que d'autre pays, mais j'ai vraiment l'impression que les médias exagèrent , comme si une femme ne peut pas marcher toute seule dans la rue!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X