Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mechati traite Bouteflika de "bandit" et assure que la mort de Boudiaf est due à "l'affaire du Sahara"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mechati traite Bouteflika de "bandit" et assure que la mort de Boudiaf est due à "l'affaire du Sahara"

    Mechati traite Bouteflika de "bandit" et assure que la mort de Boudiaf est due à "l'affaire du Sahara"

    Leila Assam - Lemag - publié le Mardi 2 Juillet 2013

    http://www.lemag.ma/photo/art/defaul...g?v=1372792264

    Lemag : Mohamed Mechati, ancien membre des 22, et de l’OS, l’organisation spéciale qui a enfanté la Révolution Algérienne, s'est entretenu avec «El Watan» pour exprimer toute son amertume quant aux décideurs algériens qu'il traite de «bandits et de voyous».

    Dans cet entretien dont les grandes lignes ont été rapportées par le site Algérie Focus, Mohamed Mechati traite les décideurs algériens de «bandits et de voyous», utilisant le même qualificatif à propos d'Abdelaziz Bouteflika dont la longue hospitalisation, selon lui, n’est que «du cinéma».

    "Le comportement de Abdelaziz Bouteflika est connu : c’est un grand manœuvrier. Il l’a toujours été. Tout ce qu’il fait, il ne faudrait jamais le prendre au sérieux." a estimé Mechati avant d'ajouter que "c'est du cinéma".

    Mohamed Mechati a également fustigé la justice, notamment concernant les derniers scandales économiques. «Combien d’affaires ont déjà été escamotées sans que jamais justice ne soit faite ? Des tas. Vous parlez de justice, mais laquelle ? Un pouvoir de bandits et de voyous ne veut avoir qu’une justice pour voyous et bandits. Mais c’est le système qui est comme ça. S’il y avait une justice, vous pensez qu’on aurait eu ça ? Dans ce système, il peut y avoir des gens honnêtes. Forcément. Mais très peu. Car un homme honnête n’accepte jamais de travailler dans un pareil système et de nager dans ses eaux troubles», déclare-t-il avec amertume avant de lancer : «Trop. C’est trop». Pour ce révolutionnaire, «il faut un changement total» dans le pays.

    «Il nous faudrait des hommes qui n’ont pas de taches, des gens propres, pour reprendre en main les choses, pour faire sortir l’Algérie de ce gouffre dans lequel elle est enfoncée. Et ce ne sont pas les personnes qui sont actuellement au pouvoir qui le feront. Q’ils partent tous. Sans exception. Parce que des hommes honnêtes et propres existent bel et bien dans ce pays. Il faut juste leur en donner l’occasion», a-t-il affirmé.

    Concernant l'ex-président Mohammed Boudiaf, Mechati assure que son assassinat est due «beaucoup plus à l’affaire du Sahara Occidental».

    «Il avait pris un engagement écrit, appuyant la position du Maroc. Moi-même, je lui ai fait la remarque en Suisse, lui disant qu’il n’aurait pas dû. On s’est croisé et m’a jeté son regard méchant : j’ai pouffé de rire. Il m’invita à prendre un café. Il m’avait répondu qu’on n’avait pas bien compris le contenu de sa déclaration. Or, sa prise de position était des plus claires»,a-t-il précisé à ce propos.

  • #2
    Décidément, il devient cénile celui là, et montre une personnalité aventurière et approximative, pour ne pas dire dogmatique...

    Il appelle ces décideurs à exécuter ses instructions, et conseils bienveillants, puis traite ces même anciens sauveurs souhaité de bandit. Décidément, ce cinquantième anniversaire est l'occasion d'une décantation généralisée...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Ça me rappelle l'autre torchon qui se fait appeler ''Sahara marocain'' et son mensonge éhonté des dires de Dr Dhina à propos du Sahara Occidental ... réfutés par ce dernier.

      Qui vole ment.

      En Algérie les valeurs et les principes directeurs restent les mêmes.
      Le Sahara Occidental est un cas de décolonisation, quel qu’en soient les dires des uns et des autres.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Décidément, il devient cénile celui là, et montre une personnalité aventurière et approximative, pour ne pas dire dogmatique...
        Evidemment tu ne supportes aucune critique contre ceux qui te laisse accéder au râtelier!
        Toujours là pour défendre les bouheff et autres khellil!
        Si tu avais un tant soit peu d'honnêteté intellectuelle, tu saurais qu'il s'en prend au clan présidentiel et non pas à la hiérarchie militaire! Mais comment s'attendre à de l'honnêteté de la part d'un thuriféraire je cite MR MECHATI "De bandits et de voyous!"
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          ah bon, c "Bouteftef" qui a assassiné Boudiaf!!!!

          Le reste ne mérite pas plus de commentaires et est toujours fidèle à la diarhee verbale que tu as l habitude de nous servir.

          Igieniquement,

          Ott
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ott,
            avec tous les ingénieurs formés tous les 5 ans et on est incapable de produire une machine à laver et ... sans parler de nos matières premières qui ne manquent pas ...
            comment peut on après cela nier que l'Algérie est gouvernée par des bandits ou voyous ou ... :22:

            Commentaire


            • #7
              Mon propos n est pas de nier, mais relever l inconsistance des propos de quelqu un qui en 1 moi traite les mêmes personnes de sauveurs et puis de bandits et assassins...

              C est tellement incongrus et contradictoires comme propos que j en reste pantois...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                C est tellement incongrus et contradictoires comme propos que j en reste pantois...
                Voyez-vous ça!!!
                Mesquine!...
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  comment peut on après cela nier que l'Algérie est gouvernée par des bandits ou voyous ou ...
                  Tu as affaire à l'un d'eux!
                  autant essayer de convaincre un chacal qu'il est mortifère dans une bergerie!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Voyez-vous ça!!!
                    Mesquine!...
                    Tu as beau essayer de faire le pitre comme ton avatar, mais je suis désolé de t'annoncer que tu es loin de lui arriver à la cheville, et encore plus loin de nous amuser. Essaie encore, à force tu vas peut être y arriver, avec le nez ça va le faire!!!
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X