PDA

Voir la version complète : etre soufiste

Page : 1 [2]

BEO
23/01/2007, 12h25
Merci de l'info Alya, je vais essayer de me raprocher de ces textes.

kiew_m
23/01/2007, 14h20
II) Les soufis s'attachent à suivre la Sunna.

Tres bien! une seul trace de soufisme dans la Sunna du Prophete alors.

III) Se préserver des Soufis? Ce sont peut-être les seuls qui ne servent pas de l'Islam comme une arme.

Pas besoin, le soufisme est une arme en elle meme pour detruire le Tawhid, maintenant expres, pas expres ça importe peu.

Je me repère, effectivement le sujet a déjà été traité, mais vous ne devez pas connaître Ibn Arabi, Ghazali, Hallaj pour ainsi demander à en être préservé.

Justement si, Ibn Arabi et Hallaj sont des chefs d'oeuvre d'heresie.

Ibn Arabi, Ghazali, Hallaj : es tu prete a les desavouer quand il tombent dans la mecreance ?

PS: Al Ghazali (Abou Hamed) s'est repenti a la fin de sa vie et il a conseillé a toute la nation de ne pas sortir du Livre et de la Sunna suivant la methode du Salaf as Salih et a rejetté la philisophie, le souffisme, les interpretations esotheriques...etc Il n'y a lire son livre إلجام العوام عن علم الكلام

Absente5
23/01/2007, 14h35
Kiew je suis ulcérée de tes propos ....
C'est incroyable de voir autant d'ignorance transformée en haine et intolérance.
Tu ne connais rien au soufisme, tu ne l'as jamais lu....tu n'en connais que ce que des CHeikhs disent et pensent subjectivement....

Non comptant le soufisme suit la Sunna mais il est l'Islam.

Je me demande comment de tels propos peuvent être tolérés.....

zwina
23/01/2007, 14h36
Ghazali n'a pas changé d'un iota tout au long de sa vie et son oeuvre en témoigne tout comme les commentaires d'Ibn Tamya a son sujet. Il était soufi et vivait comme tel jusqu'à sa mort.

kiew_m
23/01/2007, 14h43
Kiew je suis ulcérée de tes propos ....
C'est incroyable de voir autant d'ignorance transformée en haine et intolérance.
Tu ne connais rien au soufisme, tu ne l'as jamais lu....tu n'en connais que ce que des CHeikhs disent et pensent subjectivement....

Non comptant le soufisme suit la Sunna mais il est l'Islam.

Je me demande comment de tels propos peuvent être tolérés.....
A part cette litterature, entrons dans le sujet SI TU PEUX, c'est bien un debat scientifique non?

Si Al Hallaj et Ibn Arabi tombent dans la mecreance, tu fais quoi ?

Reponds simplement a cette question! tu es bien capable de faire une critique objective surtout face a ma '"haine" et "ignorance" non ? Si je suis ignorant du sujet au point de te donner des ulceres ça vas apparaitre.

Absente5
23/01/2007, 14h47
Comment , quel sujet? Tu le renies et tu le dénies!
Scientiphique! Tes propos n'ont rien de scientiphique et ce n'est pas des pages de copier collé qui donneront crédit à ta suffisante ignorance teintée d'intolérance. Je suis choquée de cette vision du soufisme, le faire passer pour une hérésie.

kiew_m
23/01/2007, 14h51
Comment , quel sujet? Tu le renies et tu le dénies!
Scientiphique! Tes propos n'ont rien de scientiphique et ce n'est pas des pages de copier collé qui donneront crédit à ta suffisante ignorance teintée d'intolérance. Je suis choquée de cette vision du soufisme, le faire passer pour une hérésie.

C'est toi qui passe pour une ignorante pour l'instant. Je te propose une critique basée sur le Livre et la Sunna et tu ne comprends toujours pas.

Question :

Les Israelites qui ont adorés le veau d'or pendant l'absence de Moussa -AS- quel adjectif leur donnerais tu ?

Absente5
23/01/2007, 14h56
Tu compares le soufisme au veau d'Or?

kiew_m
23/01/2007, 14h58
Reponds a ma question s'il te plait.

Absente5
23/01/2007, 14h58
Je préfère me retirer.
Restes dans tes certitudes.

kiew_m
23/01/2007, 15h02
Tes excuses sont acceptés.

Absente5
23/01/2007, 15h09
Ils s'agit nullement d'excuses, loin de là!
Je n'ai pas plaisir dans cette discussion et de plus.

kiew_m
23/01/2007, 15h54
Figure toi que Ibn Arabi, Al Hallaj et compagnie, fervants defenseurs du الحلول و الإتحاد et وحدة الوجود disent : (tiens toi bien)

- Les gens du peuple de Nouh - AS - qui adoraient les idoles ,ont bien fait de ne pas ecouter leur Prophete car si ils auraient abandonnés leur culte, ils auraient ratés une grande part de verité.

- Le Israelites qui ont adoré le veau d'or n'on pas eu tord de le faire car c'est une façon d'adorer Dieu, car Dieu est present partout et ne fais qu'un avec tout ce qu'il a crée.

- Pharaon du temps de Moise a eu raison de dire " Je suis votre Dieu tout haut, adorez moi " il a atteint la verité supreme car Dieu etait en lui.

Alors tu peux prendre ton jus d'orange et l'adorer, car quoi qu'il arrive tu adore Dieu.

Les personnes qui ont fait du tranchant de l'épée et de la gorge d'Al Hallaj une union ont t'ils eu raison ?

zwina
23/01/2007, 16h00
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.

53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

Le conseil qu'il donna à Abû Dharr :

«Prends garde, tu n'es ni plus grand ni supérieur à quiconque, sauf bien sûr si tu le dépasses en vertu. »

Cette affirmation qu'il répétait chaque jour devant son Créateur à la prière du soir : « J'affirme que tous les hommes sont frères.»

Il condamnait sévèrement tout ce qui tendait à diviser l'humanité en factions ou en groupes. Il disait :

«Celui qui vit dans la discorde n'est pas des nôtres. Celui qui meurt dans la discorde n'est pas des nôtres. Celui qui sème la discorde n'est pas des nôtres.»

Un jour, sur un champ de bataille, un Muhâjir ayant frappé un Ansâr, celui-ci s'écria : «À moi, Ansârs !» Suivant son exemple, le Muhâjir s'écria : «À moi, Muhâjirs !» Le Prophète () les reprit aussitôt : «Laissez là ces slogans de parti, ils sont abjects.»

kiew_m
23/01/2007, 18h46
Tu es ou ?

BEO
24/01/2007, 08h58
Désolé, je ne voulais pas créer de polémiques par ma question.

couscous132
24/01/2007, 13h21
Salam,

Suppososns que ces citations sont vraies (ce qui n'était pas le cas de celles présentées dans un autre topic, sur Ibn 'Arabi et pour lesquelles j'ai demandé de me citer les références) donc, sous l'hypothèse qu'elles sont vraies :
1 - Tu penses pouvoir affirmer que Ibn 'Arabi...etc sont Kuffars.
2 - Avec cette affirmation tu penses ensuite porter un coup fatal au Soufisme et le qualifier de secte, dépravée, associsiotiniste....etc.

C'est ça ta "stratégie"? ;)

KDir
27/01/2007, 18h32
==== Modération====

Relisez et respectez les règles du Forum.