Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bienfait des dattes pendant l'accouchement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bienfait des dattes pendant l'accouchement

    Lorsque elle a été prise de douleurs, Dieu s'adressa a Myriam
    25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres

    Verset tiré de Sourate Maryam

    Jai été amené a faire le lien entre ce verset et ce qui m'a été rapporté par une cousine vivant en Autriche, en effet au terme de son neuvième mois de grossesse elle a été admise dans un établissement hospitalier, au moment des douleurs liées aux contractions elle a été surprise de se voir offrir par le personnel soignant trois dattes, ainsi qu'a toutes les parturientes du service exactement a ce stade du processus d'accouchement.
    Est ce un hasard?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Oui les dattes mais il fait commencer un peu tot vers le huiteme mois, sinon ca sert pas a grand chose.

    C'est pour ça c'est deconseillé pour les femmes enceintes au debut de grossesse.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِي هَـٰذَا الْقُرْآنِ مِن كُلِّ مَثَلٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

      39.27. que d'exemples de toutes sortes sont donnés dans ce coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !

      Commentaire


      • #4
        cc tabascou
        La question est comment les Autrichiens sont parvenus a savoir que c'est bénéfique pour les femmes enceintes

        l'inconnu
        39.27. que d'exemples de toutes sortes sont donnés dans ce coran aux hommes, afin de les amener à réfléchir !
        parfaitement, Dieu n'a rien omit dans le St Coran
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Je sais pas Docy mais Meriem est la mere de Jesus finalement, ils en savent des choses aussi..

          Et puis y a eu des etudes sur ce sujet.
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas Docy mais Meriem est la mere de Jesus finalement, ils en savent des choses aussi..
            je ne pense pas que dans la Bible un verset similaire aurait pu être a l'origine de cette pratique.
            c'est plutôt ds le coran comme rapporté par l"inconnu pour que les gens , les sceptiques, n'aient plus aucun doute
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              oui effectivement j'ai lu sur un article une fois que les dattes aident le travail, augmentent les contractions..... ça facilite l'accouchement tout court

              y a beaucoup de gens qui savent pour les dattes, mais ne connaissent pas le verset..... comme toujours , on reste des années pour comprendre un fonctionnement , les bienfaisances d'un aliment alors que tout est dans le Coran. ou mazal
              Dernière modification par absente, 03 juillet 2013, 17h07.

              Commentaire


              • #8
                Mais tu oublie que meme les universités arabes publient des recherches, s ils l ont trouvé c est surement a partir d un article ou quelqu'un la mentionné. Si tu veux arriver a la conclusion de l'inconnu, on est tous d'accord sur la base.
                ..... ish.

                Commentaire


                • #9
                  c'est plus le fait de secouer un arbre qui précipite l'accouchement que l'ingestion des dattes, malgré tous les bienfaits de ce fruit.. et s'agissant le personnel soignant, peut-être que l'infirmière connaissait la tradition, d'offrir des dattes.
                  du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                  Commentaire


                  • #10
                    pour rester en bonne sante,ne mangez jamais de dattes.

                    1-les dattes provoquent le diabete
                    2-les dattes contiennent des micro-poussiere et sables qui paralysent les reins.

                    Commentaire


                    • #11
                      rien n'est bon, mangé en excès....mais il est vrai que les dattes contiennent beaucoup de sucre....
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        vérité
                        1-les dattes provoquent le diabete
                        et que dis tu de la zlabya?
                        sinon a ma connaissance c'est les ilots de Langerhans qui ne secrètent plus d'insuline , hormone dont le rôle est de réguler le taux de sucre dans le sang qui est responsable du diabète
                        maintenant que le diabète est bien établit on évite les excès de sucre, là je suis tout a fait d'accord.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas le droit d'en prendre mais c'est vraiment l'un des fruit que je préfère. Je vous envie, ça me manque :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Paradox-Fall
                            être diabétique ne veut pas dire se priver de tout ce qui est sucré, il est même recommandé de consommer mais avec modération, je veux dire deux a trois dattes ne feront jamais de mal, juste pas d'éxcès, le juste milieu quoi, aya fais toi plaisir.
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #15
                              @ DocRemady: Si seulement =D
                              En fait, j'ai des troubles gastro-intestinaux qui m'en empêchent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X