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Ardis se tourne vers le e-commerce

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  • Ardis se tourne vers le e-commerce

    Le Centre commercial et de Loisirs, Ardis Médina Center, lance Ardis Online, une plate forme commerciale par internet, a indiqué, aujourd’hui à l’hôtel Hilton, le président du groupe Arcofina, Abdelwahab Rahim.

    S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’occasion du premier anniversaire d’Ardis Médina Center, M. Rahim a précisé qu’à travers cette plate forme commerciale, les clients peuvent faire leurs achats à distance et de n’importe quel endroit du pays.

    Créée par trois jeunes algériens, elle va à permettre à ces clients de visualiser 50 000 à 60 000 articles et de faire leurs commandes à distance. Pour ce qui est du paiement de la marchandise, il se fera soit au moment de la récupération de la marchandise, soit sur un compte ouvert par Ardis, en attendant l’arrivée du système de paiement à distance qui fait toujours défaut en Algérie, a-t-il expliqué.

    Le président du groupe Arcofina, a souligné que «depuis son ouverture en 2012, ARDIS, qui est également un espace de loisirs, de détente, de convivialité et de liberté, a enregistré plusieurs millions de visiteurs». Il a, par ailleurs, indiqué que Ardis d’Oran sera ouvert en 2014. «Nous voulons créer d’autres centres dans d’autres wilayas, mais nous n’arrivons pas à avoir les autorisations», a-t-il regretté, ajoutant que l’administration lui a refusé l’autorisation de l’extension d’Ardis Médina Center.

    Concernant le bilan général après une année d’activité, M. Rahim a affiché sa satisfaction et son enthousiasme, refusant tout de même d’avancer son chiffre d’affaires durant cette année. «Un an d’existence c’est déjà une réussite», a-t-il estimé.

    Lahcene Brahmi

  • #2
    je me suis promené dans les rayons de cet hypermarché qui ne connait pas encore de concurrent sérieux, constat: les prix sont en moyenne plus élevés que dans les superettes ou l'épicier du coin. L'arnaque est l'absence d'étiquettes du prix.
    Il n'y pratiquent même pas la politique du prix d'attraction en tete de gandole, pire qd vous demandez où se trouve la borne du lecteur de prix les pseudo animateurs à peine sortis de l'adolescence sont perdus, chacun demande à son collègue ou se trouve la borne.
    Conclusion soit ce magasin engage des débiles mentaux pour accueilr les clients soit il le fait exprès pour tromper le consommateur en le mettant devant le fait accomplit devant la caisse et la surprise du montant d'achat.
    Cerise sur le gateau le parking qui devait accueillir les client sert, en partie, à servir des brochettes au prix qui coutent les yeux de la tete.
    Je passe sur la vue du bord de mer, tous les rejets de la baie d'alger ainsi que les emballage provenant du magasin sont étalés sur ce bord de mer au milieu de la ferraille, des detritus et tous ce qui peut nuire à la santé, Merrrrdique!

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    • #3
      c'est bien d'avoir la possibilité de faire ses courses en ligne mais je doute que les consommateurs vont suivre,il faut dire que le parking d'ardis a plus de succès que le centre lui même (surtout maintenant avec l’installation du chapiteau d'un cirque ) ,les gens y vont beaucoup plus pour se balader que pour acheter .bien sur il achètent un petit truc avant de partir pour ne pas rentrer bredouilles mais sinon les prix appliqués ne sont pas attractifs .

      mais de savoir qu'on a en Algérie la possibilité d'acheter en ligne c'est déjà un bonne nouvelle en soi

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