Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chiffre d'affaires de 115 milliards DA pour Cosider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chiffre d'affaires de 115 milliards DA pour Cosider

    Le groupe public de BTPH Cosider ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de 115 milliards DA en 2013 contre 75,4 milliards DA en 2012, a indiqué mercredi à Alger son PDG, Lakhdar Rekhroukh.

    "Le groupe Cosider, aujourd'hui leader du secteur du BTPH, compte porter son chiffre d'affaires de 75,4 milliards DA en 2012 à 115 milliards DA en 2013", a précisé M. Rekhroukh dans un entretien à l'APS.

    Selon les chiffres présentés par le PDG, le groupe a clôturé l'exercice 2012 avec une activité (chiffre d'affaires) de 75,4 milliards DA, contre 62 milliards DA en 2011, soit une évolution de 22%, atteignant les 100% des prévisions fixées au début de l'année avec une valeur ajoutée de 50%, un taux "assez important", a-t-il expliqué

    En 2004, Cosider a réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 18 milliards DA, a rappelé le premier responsable de ce groupe public du BTPH (bâtiment, travaux publics et hydraulique).

    "Ces résultats ont été réalisés grâce à un plan de charge dont on a bénéficié et qui nous a permis d'alimenter cette activité", dit-il. C'est lors de la présentation du plan de développement du groupe en 2009 à l'examen du Conseil des participations de l'Etat (CPE) que Cosider avait prévu d'augmenter son chiffre d'affaires, a-t-il souligné.

    "Je pense que nous respectons cet objectif presque à la lettre notamment en agrégats de gestion (valeur ajoutée, excédent d'exploitation) et on a même un peu été au dessus grâce à une part appréciable du programme quinquennal (2010-2014) dont l'entreprise a bénéficiée.

    Il y a deux ans, Cosider a décroché des contrats suite à des avis d'appels d'offres ouverts, alors que "ces derniers temps nous avons pu bénéficier de programmes et d'opérations en gré à gré notamment dans le secteur du transport et du bâtiment".

    Enfin, "l'indicateur clé de la semaine reste le rapport mensuel sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis", dont la publication est prévue vendredi et qui pourrait "apporter de la nervosité et de la volatilité au marché du pétrole", soulignaient les analystes.

    APS

  • #2
    c'est bien ,maintenant le tout est de savoir quelle est la part des créances clients dans ce joli chiffre .la difficulté pour cette entreprise n'a jamais été de décrocher des contrats mais plutôt de respecter le programme de réalisation des marchés obtenus (mauvaise gestion des moyens d'intervention et l'approvisionnement en matière première,contrats mal négociés notamment en matière de délai et modalité de règlement.....etc) .

    Bref décrocher des marchés c'est bien ,s'organiser pour réduire les délais de réalisation pour encaisser à temps c'est encore mieux .

    Commentaire


    • #3
      Interview du P-DG du Groupe Cosider

      aps

      Commentaire

      Chargement...
      X