Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pétrole progresse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pétrole progresse

    Les prix du pétrole progressaient mercredi en cours d'échanges européens, dopés par les tensions en Egypte et des spéculations sur une forte baisse des stocks de brut aux Etats-Unis, le premier consommateur d'or noir au monde.

    Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 104,79 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 79 cents par rapport à la clôture de mardi.

    Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance gagnait 1,45 dollar, à 101,07 dollars.

    Les opérateurs attribuent la hausse du WTI à l'escalade des tensions en Egypte - l'ultimatum de l'armée au président Morsi se termine (mercredi) - et à la forte baisse des stocks américains rapportée hier par (la fédération professionnelle) API.

    Même si l'Egypte n'est pas un exportateur de pétrole, le pays est un important lieu de passage - grâce au canal de Suez et divers oléoducs - du brut en provenance des pays du Golfe et de l'Afrique du Nord, ce qui explique l'impact des tensions actuelles sur le marché du pétrole.

    Parallèlement, la forte hausse des prix du pétrole était alimentée par des spéculations autour de la baisse des stocks américains de brut la semaine dernière, ce qui devrait être confirmé - ou pas - plus tard (mercredi) par les statistiques hebdomadaires du DoE (Département américain de l'énergie).

    Ces spéculations étaient basées sur les données divulguées mardi par l'API, selon qui les stocks américains de brut auraient énormément chuté, de 9,4 millions de barils, durant la semaine achevée le 28 juin.

    De leur côté, les analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires tablaient également sur un recul des réserves de pétrole, mais moins important, de 2,3 millions de baril.

    Enfin, "l'indicateur clé de la semaine reste le rapport mensuel sur l'emploi et le chômage aux Etats-Unis", dont la publication est prévue vendredi et qui pourrait "apporter de la nervosité et de la volatilité au marché du pétrole", soulignaient les analystes.

    APS

  • #2
    Leur petrole deschiste ce n est que du khorti
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire

    Chargement...
    X