Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc, Terre d'asile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc, Terre d'asile

    Le nombre de demandes d’asile politique au Maroc a doublé en l’espace d’une année. C’est ce que nous apprend le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés. En 2012, le royaume a en effet accueilli 884 réfugiés et reçu 3200 demandes d’asile, contre 1000 en 2011. La grande majorité de ces demandeurs d’asile sont originaires de pays déchirés par la guerre ou en proie à de graves troubles politiques comme la Syrie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria ou le Mali.

    Telquel

  • #2
    Acceuillait snowden
    pour rigoler

    gallek terre d asile
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Prouve le contraire ou poste tes propres stats

      Commentaire


      • #4
        Maroc. Terre d'asile
        Pour tous les grands et riches pédophiles.

        Le Makhnez leur tend les bras , les couve , les protége ..

        De temps en temps, pour calmer la grogne du peuple à ce sujet, l'on arrête un porteur d'eau et on le condamne .

        C'est vraiment une terre d'asile .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          ouais sans oublier vos mendiants espagnols qui font votre fièrté

          Commentaire


          • #6
            Maroc terre de quoi?
            CHASSE AUX NÈGRES AU MAROC AUSSI : PAYS AFRICAIN


            L’hebdomadaire Maroc Hebdo, publiant un dossier sur les immigrés, titre : « Le Péril Noir ». Cette expression, dans un organe de presse du continent dit noir, est indigne du Royaume chérifien. Le Roi du Maroc a-t-il oublié que, dans le harem de son grand-père exilé par les Français à Madagascar, il y avait une Négresse qui deviendra plus tard sa grand-mère ? Dernièrement, un journal du continent vantait les échanges économiques entre le Sahara du sud et le Maroc. En effet, depuis quelque temps, le Royaume du Commandeur des Croyants est devenu l’Eldorado pour une partie de l’intelligentsia noire diplômée des meilleures universités occidentales. Le Maroc a incité les ingénieurs, les financiers, les chercheurs, à venir exercer leurs talents dans le pays. Les étudiants subsahariens en médecine ont obtenu des bourses du Royaume, pour aller y terminer leur spécialité. A cela, il faut ajouter le partenariat entre Royal Air Maroc et plusieurs compagnies d’aviation subsahariennes. Sans oublier le facteur humain : la population du Maroc est métissée, berbère et noire. Décidément, le noir, assimilé aux abysses, au diable, au maudit, n’est pas prêt d’être extirpé du cerveau des humains.
            Que les pays européens, giflés, tétanisés par la crise et la peur du lendemain, cèdent à la facilité en désignant comme bouc-émissaire tout ce qui n’est pas blanc, est compréhensible, quoique méprisable. Mais il faudrait que les Marocains comprennent qu’en Europe, les Berbères blancs sont mis dans le même sac que les Nègres, les Jaunes et les basanés.
            Que les enfants de l’Afrique, continent du commencement du monde, se discriminent au lieu d’être solidaires face au mépris séculaire de l’occident, suite à la domination qu’il a exercée sur elle, est incompréhensible et insupportable.
            Traitant les migrants noirs avec mépris, les policiers marocains participent, eux aussi,
            à la chasse aux Africains à peau sombre. C’est ainsi qu’ils libèrent les phantasmes nauséabonds d’une population marocaine en grande partie analphabète.
            Un reportage du journaliste africain, Assanatou Baldé, pour le site Afrika.com le 14
            décembre, fait état de l’effroyable témoignage d’un étudiant guinéen au Maroc : « C’est la peau noire qui pose problème » dit-il. « D’autres migrants originaires de l’Iran, de l’Irak et d’ailleurs ne
            subissent jamais les humiliations qu’on nous inflige… Les Marocains mettent tous les
            Noirs dans le même camp », poursuit l’étudiant en colère. « Même si je dois mourir,
            je me battrai jusqu’au bout. Pour que les futures générations de migrants aient une vie
            meilleure. Nombreux sont les Marocains qui vivent et travaillent en paix chez nous »
            ajoute-t-il.

            Ce n’est ni la Grèce, ni un quelconque pays européen sombrant dans l’abjection raciste. C’est un pays africain d’importance, qui discrimine ses propres frères continentaux. C’est doublement insupportable. Comme d’habitude, les Etats Subsahariens et l’Union Africaine restent muets comme des carpes dans le marigot. Quand vont-ils s’indigner devant les traitements infligés à leurs ressortissants nègres à travers le monde ? Quand un blanc délinquant est arrêté en Afrique, la nouvelle fait la une des journaux. Quand une barque de fortune sombre corps et biens, au large de Lampedusa, avec, à son bord, des centaines de clandestins africains, on a droit à un entrefilet difficilement lisible en dernière page.
            Jusqu’à quand l’O.N.U. et tous les autres organismes internationaux cesseront d’aboyer et agiront ? Il serait temps ! Nous sommes en 2012. L’Afrique noire est sur le chemin de la croissance. Elle est courtisée par de nombreux investisseurs étrangers. De jeunes Africains, tel Bertin Nahum, Français d’origine béninoise, inventeur de la robotique neurochirurgicale, montrent le chemin et prouvent que l’intelligence n’a pas pour critère la couleur de la peau, comme le monde blanc l’a imposé dans les esprits depuis le 17e siècle.
            Africains noirs, débarrassez-vous des chaînes qui emprisonnent vos cerveaux ! Ne vous laissez plus abuser par les courtisans étrangers, les financiers prédateurs. Ce n’est plus l’Afrique de papa colon. C’est l’Afrique des Africains, enfin fière d’elle-même !
            Quant au Roi du Maroc, qu’on me permette de lui lancer cette supplique : « Oh ! Commandeur des Croyants, qu’Allah te bénisse ! Qu’il éclaire ta route que des mécréants tentent de rendre tortueuse ! Elève ta divine voix, pour indiquer à ton peuple le chemin sacré de la fraternité africaine !... »


            A.DE KITIKI

            (15 décembre 2012)

            Commentaire


            • #7
              Maroc. Terre d'asile
              Pour Tzipi Livni...

              Commentaire


              • #8
                Maroc terre d'asile


                Des incidents entre policiers et migrants subsahariens à Nador


                | Brève | Publié le 04.07.2013 à 14h35 |



                Des incidents ont eu lieu le mercredi 3 Juillet entre la police marocaine et des migrants subsahariens dans la région de Nador. « Près de 15 migrants ont été blessés », a déclaré Stéphane Julinet, un responsable du Groupe Antiraciste d'Accompagnement et de Défense des Étrangers et Migrants (GADEM).
                Selon le site espagnol Terra.com qui a repris l’information publiée par l’Agence France Presse (AFP), les heurts ont éclaté très tôt dans la matinée.
                A l’origine de ces incidents : une opération policière près de l’enclave espagnole de Melilla où les candidats à l’émigration clandestine tentent fréquemment de tromper la vigilance des gardes côtes pour passer la frontière. .........ya biladi
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  tiens sujet, tu repasseras

                  Maître Mouenis Lakhdari a tenu une conférence de presse organisée par le Réseau jeune de la section algérienne d'Amnesty International en son siège à Alger. Il y a évoqué le parcours du combattant des demandeurs d'asile en Algérie. Maître Mouenis a pointé du doigt la responsabilité de l'Etat en matière d'application des conventions internationales en termes d'accueil et de prise en charge des réfugiés. «Il y va du devoir et de la responsabilité des agents de la Sûreté nationale et des magistrats de tenir compte des droits des réfugiés sans tenir compte de la couleur, de la religion ou de l'ethnie», a souligné Maître Mouenis.
                  La situation dramatique des réfugiés aux frontières entre la Libye, la Tunisie et l'Algérie, interpelle les consciences, a-t-il ajouté. Depuis janvier 2011, on enregistre 94.480 demandes d'asile en Algérie. Maître Mouenis a dit que ces personnes sont cantonnées aux frontière algéro-libyennes. Elles s'ajoutent aux 90.000 autres réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf qui vivent dans de meilleures conditions par rapport aux nouveaux arrivants. Le nombre des Palestiniens réfugiés vivant en Algérie est de 4000 personnes ainsi que 80 réfugiés de la République démocratique du Congo. La nécessité de faire la distinction entre les réfugiés et les immigrants est soulignée afin de pouvoir assurer les droits civiques et légaux des personnes, a expliqué Me Mouenis. Interrogé sur le contexte de la législation algérienne en matière des droits des réfugiés, le conférencier a rétorqué que le seul texte qui fait référence, «c'est le respect et l'application des recommandations de l'ONU». Le conférencier a préconisé la mise en place des bureaux d'accueil dans les aéroports et les points de passage aux frontières terrestres afin de prendre en charge les demandes des réfugies et clarifier leur situation.


                  2013 Chiffres HCR JAN 2013 pour l'Algerie

                  TOTAL DANS LE PAYS NB PERS. ASSISTEES PAR LE HCR

                  RDC 40 40
                  Palestiniens 4 030 20
                  Cameroun 600 600
                  Mali 1 500 40
                  Rép. syrie 10 000 60
                  Pays divers 810 810
                  Dernière modification par ZA1971, 04 juillet 2013, 23h11.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X