Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérienne des textiles: 300 millions de dollars pour relancer le secteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérienne des textiles: 300 millions de dollars pour relancer le secteur

    L’Algérienne des textile (Texalg) a bénéficié d’une enveloppe d’environ 300 millions de dollars pour redynamiser le secteur du textile en Algérie, a indiqué, Abdelkader Saadouni, directeur d’approvisionnement et du marketing au sein du groupe.

    La société Texalg, qui a 17 usines à travers le territoire nationale spécialisées, entre autres, dans le tissus coton, fils, couvertures, linge de maison, soieries, textiles industriels, laine, ambitionne, avec la mise à niveau de toutes ses structures en matière d’équipements, de récupérer ces parts de marché qu’elle a perdu pendant des années.

    «C’est le grand retour du textile algérien», a souligné Saadouni, indiquant que Texalg compte reprendre sa place en misant sur une production de qualité. «Nous avons mis à niveau toutes nos unités et la plupart d’entres elles sont certifiées ISO», a-t-il dit.

    Il a ajouté que la société a des potentialités notamment en matière de ressources humaines. Il faut être compétitif avec tous les produits qui viennent d’Asie et d’Europe», a-t-il estimé.

    Il a, par ailleurs, appelé les Algériens à retourner aux produits 100% algériens qui seront d’une meilleure qualité et d’éviter des produits qui peuvent porter atteinte à leur santé.


    Salima Z 03 06 2013



    .
Chargement...
X