Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres catalanes à Camp Nou : Une délégation du MAK était de la partie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres catalanes à Camp Nou : Une délégation du MAK était de la partie

    La société civile catalane a montré une fois de plus avec 90 000 personnes qui ont remplie les gradins du mythique Camp Nou qui a vécu les plus belles victoires de l'un des plus célèbres clubs de football au monde : FCBarcelona. Les kabyles ont été présent au stade pour répondre a un seul objectif: exprimer en toute démocratie et civisme la volonté de tout un peuple pour son droit a l'autodétermination.

    La Kabylie était présente aussi en ce jour historique a travers une délégation du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie en Espagne. notre langue Takvaylit a résonné haut et fort, hier soir, grâce à Massy membre d' un groupe de rock kabyle de Barcelone nommé: çaqlala qui à été accueilli avec de très forts applaudissements.

    Cette participation du MAK et d'autres Kabyles en ce jour historique en Catalogne, obéit à une seule volonté qui est de porter à la connaissance de l'ensemble du peuple Kabyle ce que font ses enfants, en dehors de nos frontières pour faire connaître notre peuple, notre combat, notre résistance.

    "Nous faisons du réal politique sur la scène internationale, nous travaillons pour l'instauration d'une véritable république démocratique dans notre cher pays : Tamurt n leQvayel.
    Un jour et pas si lointain que cela, nos stades à Tizi ou Bgayet vivront des concerts de Liberté et démocratie pour notre peuple." a déclaré à Siwel une militante du MAK ayant fait partie de la délégation.

    SIWEL

  • #2
    Camp Nou : Une délégation du MAK était de la partie
    ils ont jouer contre qui ???
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Ils on joue contre le gouvernement dictatoriale d'Alger qui leur refuse leur droit a la liberté et a respirer leur air des montagnes comme ils l'entendent,aller jusqu'a la catalogne pour faire chanter leur langue parce que on le leur interdit chez eux....,la cause Kabyle est juste,elle fera son chemin pour la liberte...

      Commentaire


      • #4
        Les rifains méritent amplement une place.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          @OKB
          toujours le besoin de detourner le sens de la conversation ....

          pas échappatoire,le peuple Kabyle est tout designe pour prendre sa liberte,c'est le debut de la fin de l'Algerie ...,le territoire est trop vaste....

          Commentaire


          • #6
            ...donc les rifains ne jouent pas au Nou Camp !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              http://www.youtube.com/watch?v=NR4Sz...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                dsl,doublon

                Commentaire


                • #9
                  Dans l’histoire des luttes pour la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes, la guerre de libération nationale a constitué une période clé. Elle a donné naissance aux droits des Algériens à la liberté individuelle et collective allant dans le sens des textes internationaux ratifiés par l’Algérie.

                  La quasi totalité des courants politiques du pays ont pris acte de cette nécessité de libérer le peuple algérien de toutes les oppressions et ont posé le concept de citoyenneté au cœur du projet politique indépendantiste, projet qui implique l’égalité des Algériens quels que soient leur sexe, leur origine, leur langue, leur religion, etc.
                  Ce droit du peuple algérien fondé sur un projet de société juste et non sur une idéologie de domination de quelque nature qu’elle soit a déteint sur l’ensemble des pays sous domination coloniale.

                  Plus de 50 ans après l’indépendance, force est de constater que des droits élémentaires n’ont pu être obtenus qu’au prix de nouveaux sacrifices dont l’Algérie aurait pu faire l’économie, elle qui a subi des atrocités innommables pour accéder à sa souveraineté.

                  Force est de constater également qu’un des droits fondamentaux et inaliénables reste encore à conquérir, celui de la langue ancestrale, Tamazight, à être officialisée dans la constitution.

                  Certes des acquis, comme Tamazight langue nationale, ont été obtenus suite aux luttes qui ont encore valu de grands sacrifices aux générations post-indépendantes. Mais ces acquis ne sont pas à la hauteur de nos espoirs et ne doivent, en aucun cas, être l’arbre qui cache la forêt.

                  Trop de larmes et de sang ont été versés dans notre pays, il est temps que l’officialisation de Tamazight soit intégrée dans la constitution, texte qui protège nos droits fondamentaux. La coexistence de deux ou de plusieurs langues officielles est un fait dans de nombreux pays, elle permettra à l’Algérie de se réconcilier avec elle-même et d’asseoir la démocratie.


                  kabyle

                  Commentaire


                  • #10
                    donc les rifains jouent a Montréal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Trois reponses des qulques'uns qui regardent de haut les revendications du peuple Kabyle,en ignorant(royalement) completement leurs droits legitimes...,
                      c'est ainsi,a tout ce qui dérange parceque c 'est legale ,s'oppose une indifference qui n'est le resultat,en fait,que de la faiblesse des arguments a prersenter en cas de confrontation...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par darelbeida
                        Ils on joue contre le gouvernement dictatoriale d'Alger qui leur refuse leur droit a la liberté et a respirer leur air des montagnes comme ils l'entendent,aller jusqu'a la catalogne pour faire chanter leur langue parce que on le leur interdit chez eux....,la cause Kabyle est juste,elle fera son chemin pour la liberte...
                        Ça sent le Marocain à 100 Km à la ronde.
                        Libérez vous d'abord du baise-main et de votre bassesse devant M6, et après, vous pouvez parler au nom des autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça sent le Marocain à 100 Km à la ronde====
                          et alors....!!!

                          Libérez vous d'abord du baise-main et de votre bassesse devant M6, et après, vous pouvez parler au nom des autres======
                          je dirais la meme chose en ce qui conserne votre junte et notre Sahara

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X