Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël aurait exporté des armes vers l’Égypte, l’Algérie, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël aurait exporté des armes vers l’Égypte, l’Algérie, les Émirats arabes unis, le Maroc et le Pakistan

    Le quotidien israélien Haaretz a révélé ce mardi le contenu d’un rapport britannique faisant état de ventes d’équipements militaires israéliens depuis 2008 à quatre pays arabes (Maroc, Algérie, Émirats arabes unis, Égypte) ainsi qu’au Pakistan.
    Haaretz cite un rapport du Department for Business, Innovation and Skills du gouvernement britannique, chargé de superviser les exportations d’armement et de matériel de défense.
    Selon ce rapport, qui couvre la période allant de janvier 2008 à décembre 2012, Londres a autorisé Israël à acheter du matériel militaire contenant des composants britanniques, utilisés directement par l’armée d’occupation israélienne ou dans des systèmes exportés par Israël vers des pays tiers.
    Le rapport liste ces pays auxquels l’industrie israélienne de l’armement a fourni de tels systèmes. Et surprise, selon Haaretz, on retrouve quatre pays arabes (Maroc, Algérie, Émirats arabes unis, Égypte) et le Pakistan.
    Systèmes radar, écrans d’avions, systèmes électroniques
    Haaretz indique ainsi qu’en 2011, Israël a demandé à acheter des composants britanniques pour exporter des systèmes radar, des écrans pour cockpit (« Head-up Cockpit Displays », HUD) et des systèmes électroniques militaires au Pakistan.
    En 2010, c’est pour l’export vers l’Égypte et le Maroc de systèmes électroniques et d’écrans pour cockpit qu’Israël a soumis des autorisations.
    Dans le cas du Maroc, sans doute pour équiper les avions de chasse américains F16 que le Maroc a commandé en 2009. Le Pakistan et l’Égypte ont eux aussi acheté des F16 aux États-Unis.
    Toujours selon la meme source, Israël avait déjà demandé en 2009 une autorisation pour exporter des HUD au Maroc. La même année, les autorités d’occupation israéliennes ont fait une demande pour exporter vers l’Algérie et les Émirats arabes unis un certain nombre de produits (notamment des systèmes radar, de communication, de navigation, des composants de drones).
    Le Pakistan et l’Égypte ont démenti ces informations
    Il est à noter que le Pakistan a réagi à travers l’organe médiatique de l’armée pakistanaise (ISPR, Inter Services Public Relations), pour démentir "catégoriquement" le contenu du rapport britannique publié par Haaretz.
    Il en est de même pour le porte parole de l'armée égyptienne.

    almanar

  • #2
    Israël qui vas vendre de l'armement a l'Algérie ,ils ne savent plus comment faire pour embrouiller les Algériens...
    Si il y a des armes Israéliens qui circule au sien de l'ANP les premier au courant serai les militaires ,et sa ne passerai pas vus que se son les enfants du peuple .
    Aller ,qu'ils fassent un effort pour trouver quelque chose de plus crédible...

    Commentaire


    • #3
      russkov

      loin de moi l'idée de confirmer ou infirmer et je penche plutôt pour la dernière, là il s'agit de composants électroniques pour des systèmes de défense dont le simple soldat ne pourrait savoir la provenance, j'ajoute que l'Algerie a bien été fourni en produits médicamenteux israeliens par l'entremise de sociétés écrans basées en france et ailleurs et ça tout le monde le sait, aussi personne n'ignore que des réunions (OTAN)auxquelles les militaires des deux pays ont été conviés et se sont retrouvés autour de la même table
      étant un simple citoyen lambda je ne vais pas juger de la politique du pays qui a certainement ses raisons de faire ce que a tort ou a raison il lui est reproché.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        citation.
        j'ajoute que l'Algerie a bien été fourni en produits médicamenteux israeliens par l'entremise de sociétés écrans basées en france
        _________________________


        Fourni par des société écrans sa veut tout dire .
        Les Algériens ne son pas dupe ,ils savent très bien que des produits made in Israël arrive a passé la douane par des filière détourné ,on n'est pas née de la dernière pluie ,mais affirmé que l'état achète des produits israélien s'est poussé le bouchon un peut loin .

        Commentaire


        • #5
          Pour rappel, l'Algérie est encore officiellement en guerre contre Israel, je vois mal ce dernier lui vendre des armes!
          Alors un peu de sérieux! Merci!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Israel n'est pas notre ennemi ya elkhawa....On est juste des adversaires politiques.Fikou chwiya....

            Nous sommes contre le colonialisme des terres palestiniennes, comme tous les pays, et nous soutenons la cause palestinienne qui est l'affaire des palestiniens.
            Aujourd'hui il y a plus de palestiniens que les juifs dans le monde.En plus des millions ont la nationalité israelienne qu'ils ne veulent surtout pas lâcher...
            Et nous, en fait nos "dirigeants khorotos, "jouent" leur rôle de comédien d'être plus royaliste que le roi afin de tromper et surtout de manipuler le peuple.

            La position de l'Algérie populaire est claire.On sait qu'israel est un pays reconnu par l'ONU, que nous avons beaucoup d'amis juifs, que nous avons toujours constaté que les juifs nous respectent et nous aident, cependant vu la politique de colonisation du gouvernement israelien, nous ne pouvons établir des relations diplomatiques normales.Point....
            Israel n'est pas l'ennemi de l'Algérie (malgré les manipulations des khorotos) et l'Algérie n'est pas ennemi d'Israel.C'est clair.
            Il y a certes un manque de confiance réciproque mais la réalité est là....
            Nos vrais ennemis sont ceux qui AGISSENT contre notre peuple et contre notre pays.Je cite le maroc alaouito-fassi et l'arabie maudite et certains cercles politiques français.
            Dernière modification par Asnami94, 05 juillet 2013, 06h02.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Asnami,
              excuse moi, mais le vrai ennemi de l'Algérie et du monde entier est
              bel et bien israel qui manipule les USA et l'Europe pour agresser les pays musulmans. N'oublie pas que les sionistes contrôlent la finance mondiale, les grandes banques, les médias ...

              Commentaire


              • #8
                Fikou chwiya

                fik entaya, là ou l'algérie trouve un blocage derriére se trouve un lobby juif, ce n'est pas un hasard quand meme, si tu en doute pose la question à nos amis marocain.

                Commentaire


                • #9
                  Pour rappel, l'Algérie est encore officiellement en guerre contre Israel, je vois mal ce dernier lui vendre des armes!
                  Ils ne doivent pas etre au courant (je sais, ça va choquer ceux qui croient que l'Algérie est une grande puissance). L'Algerie n'est pas un "pays ennemi" selon la loi israélienne contrairement à des pays comme la Syrie, l'Iran, le Soudan ou l'Arabie Saoudite. L'état israélien n'interdit pas à ces citoyens de se rendre en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Asnami,
                    excuse moi, mais le vrai ennemi de l'Algérie et du monde entier est
                    bel et bien israel qui manipule les USA et l'Europe pour agresser les pays musulmans. N'oublie pas que les sionistes contrôlent la finance mondiale, les grandes banques, les médias ...
                    En quoi les juifs sont nos ennemis !!!!!!
                    Moi perso, comme les miens, on voit que les medecins, les avocats, les patrons, les associés, les professeurs, les loueurs d'appart et même les élus des algériens sont des juifs.Ne croit pas que les algériens ne le savent pas....
                    Et pourtant....
                    D'ailleurs les juifs ont été souvent ceux qui ont aidé, soutenu et défendu les émigrès....J'ai vu même des cadres juifs prendre la matraque des CRS en défendant des sans-droits de chez nous.Par contre, aucun "cadre" khoroto n'était là pour défendre les siens.Il faut dire la vérité et rendre à césar ce qui appartient à César...
                    Pour la finance internationale, les riches juifs ne sont pas seuls à exploiter les pays pauvres et peuples miséreux.Les khorotos, les chinois, les russes, les européens et même certains de chez nous n'hésitent pas à voler, magouiller et détrousser notre peuple.
                    Pour Israel, c'est autre chose.C'est de la politique simplement.Je suis sûr que si un gouv israelien décide de faire la paix avec les palestiniens, il n'y aura aucun problème politique après.
                    Pour certains juifs qui "défendent" le maroc, pays voyou et dealer, il faut les dénoncer.Et puis on sait que les alaouites, de grands anti-juifs, sont des champions pour tromper et faire les hypocrites.Et surtout n'hésitent pas à acheter les consciences que notre "gouv" n'a jamais fait alors que beaucoup de juifs, algériens ou amis, comme des chrétiens ou agnostiques, ne demandent qu'à aider....Mais avec nos "génies" c'est dur....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par AAnis
                      L'état israélien n'interdit pas à ces citoyens de se rendre en Algérie.
                      T'en as encore beaucoup des blagues comme ça???
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas une blague. Je sais que l'état algérien refuse les passeports israéliens mais l'état israélien n'interdit pas à ces citoyens de se rendre en Algérie avec un autre passeport s'ils le désirent, à la différence d'états comme le Soudan, la Syrie ou l'Iran (et j'ai rencontré une arabe israélienne a été poursuivie pour s'etre rendue en Syrie avec un passeport américain). De la même manière, l'état israélien peut donner des visa à des citoyens algériens dans des consulats d'un pays tiers, mais pas à des syriens ou à des soudanais.
                        Dernière modification par absent, 05 juillet 2013, 16h43.

                        Commentaire


                        • #13
                          Asnami,
                          je n'ai jamais dit que les juifs sont tous mauvais
                          Hollywood, la banque mondial, le FMI tous contrôlés par des juifs sionistes.
                          je te conseille de visionner les vidéos de Jacob Cohen qui est un juif et un antisioniste, sur youtube.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour rappel, l'Algérie est encore officiellement en guerre contre Israel, je vois mal ce dernier lui vendre des armes!
                            Alors un peu de sérieux! Merci!


                            lAlgerie n'est en guerre ni contre Israel ni contre tartanpion en dehors de ces frontieres.la guerre contre le terrorisme lui suffit amplement

                            Commentaire


                            • #15
                              la seul chose qui est en cause c'est le collimateur tête haute (HUD) des SU-30 MKA qui est de conception de l'entreprise israélienne ELBIT, mais construit sous licence par une entreprise indienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X