Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • Decidement, on s'en sort pas...
    Je pensais avoir apporté la preuve que certaines especes evoluaient.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • Adam était il noir ? Ou bien était ce Eve ?

      Commentaire


      • Non il était asiatique :wink:
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
          Es que l'homme possède un 6 iem sens comme certains animaux!chaque espèce possède des facultés qui leur sont propre il ne s'agis pas de comparer "bêtement" tel ou tel faculté.

          Commentaire


          • Envoyé par Robert
            Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
            1- On a autant de ressemblance avec le singe ou autre animal d'un point de vue génétique qu'avec un ver de terre; et oui ses noyaux cellulaires aussi possède de l'ADN.

            2- On est entrain de cartographier le génome humain, et cela prend beaucoup de temps. Cela veux dire aussi qu'on a pas encore cartographier le génome d'un quelconque animal. Jusqu'à ce jour on a donc pas pu comparer..... donc les 95% de ressemblance c'est de la foutaise.

            3- Concernant le porc, effectivement certaine chose sont compatible avec l'homme:
            => Insuline de porc pour les diabétiques ça marche
            => La calcitonine de porc pour empêcher les destructions osseuses
            => Valves cardiaques porcines aussi compatible avec l'homme
            => Les greffes de peau
            => Bientôt avec certaines manipulations génétiques le coeur

            Peut-on parler de coïncidence au fait que justement Dieu nous interdit de manger du porc. Justement l'animal pourlequel ses hormones et organes sont compatible à l'homme.

            De plus je rajouterai que dans certains versets il est fait allusion à des peuples transformé en cochon pour avoir transgressé. C'est peut-être la raison pourlaquelle le porc nous "ressemble" organiquement parlant.

            Il est étrange aussi que les généticiens parlent d'HUMANISATION DU PORC pour que ses organes soit greffable à l'être humain. Alors si les généticien parlent d'HUMANISATION DU PORC peut-être que cela est possible parcequ'autrefois l'inverse était opéré par Dieu. Et Dieu est le plus savant.



            HASARD OU DIEU?

            Merci de m'avoir tendu une grosse perche robert. :biggrin:

            Commentaire


            • Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
              L'animal le plus proche de l'homme est le singe
              Cependant plusieurs problèmes empêche son utilisation dans les xénogreffes.

              1 - Du fait de la forte proximité génetique entre l'homme et le singe, Il y a un risque de transfert de virus dont le singe est un porteur sain. Pensez au sida par exemple.

              2 - C'est un animal protégé et difficile à élever.

              Quant au porc, il ne peut pas être utilisé comme source d'organes en tant que tel. En effet, il possede des gènes qui sont reconnus par le système imunitaire humain comme étrangé; ce qui provoque un rejet immédiat. Des manipulations génétiques permettre de produire des porcs OGM (improprement appelés 'porcs humanisés') chez lesquels le gène en question ne s'exprime pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse tromper le système immunitaire aussi facilement.

              Commentaire


              • Envoyé par Yassine
                Pour ma part, je ne suis pas scientifique (meme pas amateur comme darwin), mais je suis croyant, et ma religion ne s'oppose en rien à la science. L'évolution reste une théorie, pas une vérité scientifique
                Mis à part nous rappeller quasiment dans chacun de tes posts que t'es un musulman, tu n'as rien apporter de concret au sujet si ce n'est ton mépris envers Darwin que t'as traité de tous les noms! TA religion ne t'a pas montré le chemin de l'humilité et du respect des hommes de sciences ?

                Darwin a fait des études en médecine et en théologie. Mais sa passion pour la biologie et la géologie était la plus forte. Il a notamment été membre de la Royal Society of London et de l’académie des Sciences en France. On entre pas dans ces prestigieuses institutions sans être un poids lourd du savoir.

                Un clin d'oeil pour le célèbre échange entre Huxley (un fervent supporter de Darwin) et l'évèque d'Oxford à propos des travaux de Darwin :

                Une appartée célèbre opposa Huxley à l'évêque d'Oxford. Ce dernier, cynique, lui demanda "Est-ce par votre grand-père ou votre grand-mère que vous descendez du singe ?". Huxley lui rétorqua "Si j’avais à choisir un ancêtre entre le singe et un universitaire s’opposant à des thèses, non par des arguments mais par la dérision, alors sans aucun doute je choisirais le singe".
                Plus de détails : http://www.hominides.com/html/dossie...es_darwin.html

                Commentaire


                • Oui je méprise Darwin, c'est vrai, mais maintenant j'irais toujours dans le sens du débat, comme ça je ne passerai plus pour un fanatique...

                  Commentaire


                  • Jupiterus,

                    L'interdiction de manger du porc était du à un cause sanitaire.

                    Mais le sujet ici c'est l'évolution.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • origines

                      Bonjour

                      Je ne pense pas que ce sois hors sujet de parler du porc puisque le chainon manquant pourrais se trouver dans cette hypothèses.Autre chose je demande au personne de ce forum qui nie des faits prouvés de développer un peu leur idée au lieu de ce limiter à deux ou trois mots.
                      Ce le but d'un forum d'échanger des idées et experiences pour que chaqu'un puisse en bénéficier;je ne demande qu'à écouter les diverses oppinions de chacun pour en faire m'a propre analyse.Pour m'a par je remercie jupiterus pour ses précision car je ne les connaissais pas par contre je qui contredise ne m'apprenent rien dutout et s'appuis sur le coran sans l'avoir vraiment lu pour la grande majorité.Coran vient du mot lire et non pas "écouter n'importe qui".
                      merci

                      Commentaire


                      • Pardon
                        "L'interdiction de manger du porc était du à un cause sanitaire".

                        Ok je suis d'accord mais de nos jour elle n'est plus d'actualité.as tu entendu parlé du frigo?
                        Je ne pense pas que ce sois la seule raison!

                        Commentaire


                        • Pour ma part je trouve que la théorie de l'évolution est plutot porteuse d'espoir pour l'humanité
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • mais encore

                            Commentaire


                            • Eh bien oui,


                              En supposant que l'on vienne tous du singe et que l'on soit arrivé à un état "humain" cette progression nous dit que nous nous améliorons, que nous nous eloignons de plus en plus de notre état "animal".

                              Bref l'homme se rapproche de Dieu par l'evolution
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • Je suis nouveau sur le forum et le sujet concernant l'évolution m'a fortement intéressé. j'ai lu vos débats. En somme il y a les partisans de la théorie de l'évolution et les partisans du créationisme. Chacun défendant ses opignons comme il le peux. Disons que c'est psychologique: si on croit en Dieu il est bien évident que l'évolution est un mensonge. Si on est pas croyant, alors on s'attache à une idéologie anti-créationiste; la théorie de l'évolution.

                                En ce qui me concerne je crois en Dieu, j'ai vu que Jupiterus prouvait l'existence de Dieu par le Coran et ce qu'il contenait comme preuves scientifiques; c'est connu par tous les musulmans; d'autres feignent de l'ignorer en parlant d'autres choses. Mais ce n'est pas le thème du sujet...

                                Comme je le disais, cette théorie est une idéologie; celle des évolutionistes pour se donner raison de l'inexistence du tout-puissant. Au cours des années plusieurs découverte ont remis en question l'évolution; la plus importante est la découverte de l'ADN.

                                ADN= 3 MILLARDS de paires de base dans un ordre précis; l'équivalent de milles encyclopédies.

                                Eh oui, les évolutionnistes sont dans une impasse. Jusque là on parlait de cellule mais depuis la cellule a révélée ce qu'elle contenait. Sachez que la cellule la plus primitive est infiniment complexe; c'est une vraie industrie; une ville; un pays; une planète... comment est-elle arrivée? Jusque là les évolutionistes se mordent les doigts, même les imminents scientifiques ont un sentiment paradoxal; ils sont à la fois émerveillés par tant de complexité et à la fois frustrés de savoir que derrière cela il y a une main créatrice.

                                Chacun choisi son camp mais il faut surtout réfléchir et regarder autour de nous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X