Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
à johndoe
la terre est bien ronde mon ami et si tu veus il y a vraiment des preuves sur ce sujet et plus si tu veus sont inscrites dans le CORAN et soubhana ALLAH
et en plus de ça le coran n'est pas un texte scientifique mais c'est la parole d'ALLAH
Johndoe54
25/05/2005, 17h39
La parole d'allah ( tu peux pas dire dieu?!?!) oui mais ça c ce que tu dis et c ce que pensent les musulmans!!! Les chrétiens aussi disent que la bible est la parole de dieu, les boudistes suivent les enseignement de bouda... mais cela reste tjs dans la domaine de la croyance et de la foi !
Mais moi, je te demande de me dire concrétement pour quoi ce qui est dans le corant et forcement juste ?
La science donne toujours des preuves pour dire quelques chose ou sinon elle propose des hypothèses !
Moi je te dis que l'homme est aujourd'hui ce qu'il est grace à l'évolution des especes et toi tu me dis que c faux et que c grace a adan et eve...etc mais où sont les preuves ???
C un débat sans fin !!! ;)
the_crow
25/05/2005, 17h47
c'est un débat sans fins,
n'oublies pas que les théories ont plutôt la vie courte, toi qui citais l'exemple de la terre, les scientifiques pensaient qu'elle était plate, de même que les scientifiques ont cru en la génération spontanée jusqu'à Pasteur et on pensait que les antibiotiques étaient l'avenir de l'Homme, et que la terre nageait dans l'ether etc...etc...
Or pour l'instant ta théorie n'est qu'une théorie, n'est ce pas??? bein que je la trouve très belle et très intelligente, le raisonnement et les conclusions faites d'après des observations me plaisent, mais ce n'est pas des maths et 1+1 ne font pas à chaque fois 2, surtout en sciences.
Johndoe54
25/05/2005, 17h49
1+1=2 hummm pas si sur !
Oui mais sauf preuve du contrère on est obligé de se référer aux théories qui restes quand même plus vrésenblable que des pensées religeuses !
the_crow
25/05/2005, 17h50
non puisque des théories contraires existent!!! je donne un lien plus haut, mais apparement ici, les gens ne lisent que le dernier posts
Johndoe54
25/05/2005, 17h56
Non non, je ne défent pas la théorie de l'évolution ou celle de qq d'autres... c juste que je suis contre les personnes qui argumentes avec des textes religieux comme si c'était un dictionnaire hors que ces textes ne sont basés sur aucune preuve ou démonstration ou déduction...
et je pense que les théorie ont une certaines démarche logique, si je te dis par exemple que j'ai une théorie sur le fait que les extraterestes existent je vais argumenter, expliqué ma façon de penser pour arriver à cette idée... et c d'ailleur pour cela que certaines personnes seront ou pas de mon avis !
1+1 ne font pas à chaque fois 2, surtout en sciences.
Je suppose que tu parles ici de sciences religieuses. A moins que ce ne soit de sciences occultes, ou des sciences d'astrologie, cartomancie? voyance? extralucidité? Faut préciser, Mr krow.
the_crow
25/05/2005, 18h06
@bachi : la somme des angles d'un triangle est égale à 180° on l'a appris à l'école pour ceux qui y ont été, et on applique ça tout les jours ce qu'on oublie de dire c'est que c'est vrai dans un espace Euclidien.
J'ai donné d'autre exemple où la science étaient persuadée de ces théories jusqu'à ce que ces dernières s'effondrent remplacées par d'autre théorie, ce qui explique mon image 1+1 n'est pas toujours égale à 2 ceci est une métaphore, un exemple, une projection, une parabole, ....
mais je vais finir par m'habituer à ces questions qui traient des détails et pas du fond des choses.
Entierement d'accord avec toi johndoe54 et j'essaye de débattre avec toi avec des arguments non religieux. mais les débats seraient vite clos si tout le monde attendait d'avoir un lien ou une information scientifique, on dit aussi ce qu'on pense (trop des fois) ;)
A krow,
Non, on n'oublie pas de le dire. Ceux qui l'oublient le sousentendent tout simplement, ou encore l'ignorent.
Sinon, pour le raffinement des théries scientifiques, de leurs corrections, la science se distingue justement ainsi des autres modes de transmission des connaissances : les experts sont faillibles.
Tandis que les traditions charrient toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, par des expériences
the_crow
25/05/2005, 18h49
Les experts étant faillibles, je me reserve le droit de ne pas adhéré à la théorie de l'évolution où néo-Darwinisme, qui retse loin d'une regle mathématique ou physique bien démontrée
pour les gens qui ont du doute a croire que le quran est l parole du dieux
le quran est revelé sur un iletrait ne connait rien du tout en science politique
en astronomie en oceanologie et pour organiser la societé et grace à ALLAH (et pas dieu) le prophete nous a transmis la parole d'ALLAH a travers AL QURAAN
et en plus de ça y plusieurs aspects mathematique codent le quran
et si tu crois pas à ça alors " HATOU BOURHANAKOUM IN KOUNTOUM SADIQINE "
je t'invite à lire :
http://www.tariqramadan.com/appel.php3?id_article=258
Je vais te dire un truc qui va un peu te forcer a réfléchir longtemps sur cette théorie que moi je pense quelle est pas forcement fausse : je pense quelle sappliqu pour les animaux et les plantes mais pas pour l'homme. Ils est impossible qu'un singe arrive a l'intelligence de l'hommememe s'il reste des millard d'année , il évolurat pe etre mais pas en devenat homme mais pour etre un autre animal .
jai oublier ce que je voulai dir :
moi je suis partie de sidna NOUH, et le deluge.
apres le déluge dieu nous a di que la terre étais completement noyée .
sidna NOUH na pu emporter avec lui tous les espese car il Yen beaucoup, et il y avait des espeses qui n'étais pas sur l'arche , elle ne pouvez y etres car sidna nouh les vois pas c le car des petites organismes , et parce que il pouvai pas les porter avec lui parce que il ya des espese d'en d'autre lieu en amerique ou australie que nouh ne connaissais pas ,
donc explique moi comment de telle animaux qui n'existe en australie comme les congourou ou bison d'amerique on pu etre sauvé... du déluge
tamerlan
25/05/2005, 20h29
@haroudi
il n'a jamais été question sans le coran du deluge de la terre entiere,d'ailleurs le bon dieu parle de chatiment au peuple de noe qui ne peut en aucun cas etre l'humanité entiere....il n'a jamais ete question de la terre entiere
il s'agit d'une communauté locale que le bon dieu avait puni d'un deluge assez important....le fait qu'ils ont emmene avec eux des animeaux en couple sur l'arche....c 'etait des animeaux domestiques...qui allait servir a la communauté sur l'arche et lorsqu'ils allait toucher la terre ferme
ca tien pas debout ton truc , pourkoi nouh aurai t'il construit une safina alors qu'il suffiser de séloigné . et comment explique tu un déluge local qui pourai attendre le sommet des montagnes et tuer ainsi le fils de nouh , c pas tres logique , c pas que je di que dieu n'es pas capable de faire un déluge local , mais dans ce cas dieu aurai demander a nouh de s'exiler comme il a demandé a sidna moussa ,
regarde maintenat al aya 48 de souratt Houd , et el aya 26 27 de souratt nouh , tu comprendra
ta le coran en direct sur ce site:http://www.kuran.gen.tr/?x=s_main&kid=5
tamerlan
26/05/2005, 17h07
@haroudi
merci pour le lien que je connaissez pas....
pour houd vois verset 36 et 27 ....il s'agit bien du peuple de noé et non de l'humanité entiere
pour le verset 48 dieu benis quelques nations des descendants de ceux qui sont avec noe ...allusion faites pour abraham et ses descendants.
le mot ard ne signifie en aucun cas la terre entierre il parle toujours de ses compatriotes.....
pourquoi il ne lui a pas demandé de quitter le pays comme moise??? DIEU avait certe fait perir pharaon mais il laissa les egyptiens dans leurs pays et promis un autre a israliens....pour noé il a fait perir les mecreants ,donc il n'ya vait pas necessité de quitter le pays.
je pense sinceremment que c'est un deluge local
wallahou alam
allah aalam;
moi je ne vois pas dans la théorie de l'évoluion une contradiction avec l'islam au contraire je le vois comme une preuve de la puissence de dieu qui cree des animaux et les faits evoluer bi édnih , comme dans l'espace ou il fait mourrir des etoiles et cree d'autre nouvelle , et l'expenssion de l'univers etc tout ca je les prends comme des preuves ,
moi je suis passionné d'insecte , il y 100 million d'espese repertoiriés et surement plusieur million non connu , et quand tu vois ces petites créatures de tous genre et de toutes les couleurs tu di soubhan allah.
haroudi
salam allah alykoum
la theorie de l'volution ni le fait evident de la creation et explique l'origine des especes par de procedes entierement gouverné par le haasard ( l'origine des especes )
et elle ni l'existence d'ALLAH
Hum, pas toujours, pas toujours le hasard...
La théorie de l'évolution repose surtout sur les mécanismes d'adaptation et de sélection.
On voit que Zilmus traite d'une théorie qu'il ne connait pas plus que ça.
Mais bon, pourrait-il nous expliquer le fait de la création dont il parle.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org