PDA

Voir la version complète : la théorie de l'evolution

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15

Yahia2004t
01/06/2005, 16h12
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Johndoe54 : "… Même les moustiques ont évolués, d'ailleurs ils le font très rapidement car ils deviennent de plus en plus résistant aux insecticides ce qui signifie qu'ils mutent ou changent génétiquement ce qui est une évolution…"
Toujours prêt à défendre ton exemple de moustique à ce que je vois, tiens regarde le fossile de ce moustique dans ce lien : Cliquez ici (http://ambre.jaune.********/travaux2.htm)

Tu as vu, pas d’évolution !
Le fait de résister à un insecticide n’est pas une forme d’évolution constatée.

Yahia2004t

dardiaf
01/06/2005, 17h57
Une question pour Yahia:
Les néandertaliens étaient-ils des hommes ou des grands singes?

superted
01/06/2005, 21h07
azul dardiaf,

on a decouvert il y a peu que les néandertaliens, ne faisaient pas parti de nos ancetres. il s'agit d'etres differents en quelque sorte a mi-chemin entre l'homme et le singe, nous ne descendons pas des néandertaliens.

dardiaf
01/06/2005, 21h38
Et pourtant on a découvert des sepultures de néandertaliens (l'homme de la chapelle-aux saints par exemple). Le rite funéraire est propre à l'homme n'est-ce pas?

dardiaf
01/06/2005, 21h56
D'autre part, l'homme Neandertal a rencontré Cro-Magnon qui est un homo sapiens. Certains disent que les deux "espèces" n'étaient pas interféconds mais se n'est qu'une théorie.

ernestito
02/06/2005, 00h55
vous voulez des preuves d'evolution ?
il y en a plein, tel le Tilapia du lac Victoria (malheuresement il disparait avec l'introduction de la perche du nil )
il y a differente sorte de spéciation (création d'espece a partir d'une ) :
spéciation allopatrique ,sympatrique ,parapatrique ...
contrairement a ce que tu dis yahia l'adaptation aux insecticides est une forme d'évolution ,car son immunité va changer (donc des fragment de son adn)et il va la transmettre a sa descendance . tout bon scientifique peut te le dire.je montrerait d'autre exemple quand j'aurai le power point sur mon ordi

Gironimoo
02/06/2005, 11h08
Il se pourrait qu’une petite différence physique entre les Homo sapiens (Homme de Neandertal) et les Homo sapiens sapiens (Homme de Cro-Magnon) ait suffit a les tenir éloignés les uns des autres…il parait que les hommes de néandertal
Ont subitement (en quelques milliers d’années) disparut laissant place aux Hommes de Cro-Magnon mais la différences morphologique entre les deux n’était pas très grande l’homme de Neandertal n’est en faite qu’une ramification (cull-de –sac) dans l’évolution de l’homme de l’homo habilis, homo erectus, a l’homme de Cro-Magnon… tout comme le fut a une certaine époque l’australopithèque robustus qui a subitement disparu lui aussi (en quelques milliers d’années) pour laisser place a l’espèce homo ( l’homo habilis) ils ne devaient tout simplement pas êtres adaptés pour vivre a leur époques respective ainsi va la vie on doit évoluer pour s’adapter ou bien disparaître telle est la loi de la nature et il en sera toujours ainsi

Yahia2004t
02/06/2005, 12h21

Salam,
"… évolution et adaptation sont indissociables, donc si tu acceptes l'un tu acceptes l'autre."
Ernestito, tu as énuméré ( le 13/01/2005 à 21h56 ) des critères d’adaptation et non pas d’évolution.
La différence me diras-tu ?
Eh bien, dans l’adaptation l’information est déjà contenue dans la cellule ( mélanine, hormone de croissance… ) or pour l’évolution ( passage d'une forme à une autre ) l’information est manquante et va se rajouter avec le temps !

Evolution : ensemble des transformations élémentaires des êtres vivants dues aux mutations génétiques.
Adaptation : rendre un dispositif, des mesures… aptes à assurer leurs fonctions dans des conditions particulières ou nouvelles.

Comment une colonne courbée ( singe ) a-t-elle pu se redresser ( devenir une colonne droite ) sans provoquer de dégâts ni affecter le système nerveux ? Et au sujet du climat désertique, lorsque l’on connaîtra à nouveau une prochaine glaciation, serons-nous tous recouvert de poils, si nous suivons bien ta logique ?

Que penses-tu de ce lien, comment cette fleur ( Ophrys bécasse : Cliquez ici (http://orchidee32.********/Orchi32-Ophrys_scolopax.htm) ) a-t-elle pu imiter l'apparence d'un insecte ( abeille ), n’est-elle pas dépourvu d’organe visuel ?

Voici un verset coranique et biblique qui nient l’évolution :

… et Il y a propagé des animaux de toute espèce...
Saint Coran 31 : 10

Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles
et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Genèse 01 : 24

Yahia2004t

Yahia2004t
02/06/2005, 12h39

Salam,
Adnocturne, tu as dit le 10/01/2005 : "… Parce que pour toi nous venons d'ou ?…"
Puis-je à mon tour te retourner cette question ! D’où venons-nous ?

"… D'ailleurs si tu es purement rationnel, tu ne peux pas prouver ni que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas…"
Si tu étudie sérieusement la science ( et seulement avec ton propre raisonnement ) tu concluras inévitablement que notre planète n’est pas issue du hasard mais de condition, d’ordre et d’échelle si infime que la moindre addition ou soustraction d’une quelconque mesure aurait produit un chaos…
Toutes les conditions d’une vie possible sur terre y sont réunies et uniquement sur cette planète du système solaire, trop près ( du soleil ) notre planète dégagerait des températures astronomiques, trop loin la température serait trop froide.

Une rotation trop rapide sur elle-même, les rayons du soleil n’aurait pas le temps d’y apporter les conditions de température… idéale pour la vie ! Et enfin, une rotation trop lente sur elle-même favoriserait la perdition d’une très grande quantité de notre atmosphère terrestre dans le vide de l’espace !

Toutes les astres dans l’univers dessinent un trajet orbital comme par exemple, une balle que l’on fixerait avec un fil et que l’on ferait tourner autour de notre main, cette balle prisonnière de notre fil tournerait cycliquement dans un orbite ( comme le font les hélices… ) défini par notre volonté et fidèle au nombre ( toujours défini par nous-mêmes ) de tour que l’on a d’abord choisi ( ex : la terre = 365,25 jours pour 1 cycle solaire ).
Les cycles des planètes autour du soleil ( comme les atomes : les électrons tournant autour des protons et neutrons ) sont tous fidèles à l’ordre déjà établi, car leur rotation cyclique n’est pas aléatoire mais défini, qui l’a défini ? Le hasard !

La galaxie, le cyclone, les tornades, les coquilles d’escargot, du nautile…, les toiles d’araignée… forment tous une spirale, n’obéissent-ils pas tous un ordre déjà établi ?

"… Mais les formes de vies changent... Et des preuves il y en a beaucoup…"
Peux-tu nous donner quelques exemples d’espèces ayant changé de forme ?
Si des exemples te manquent, au moins Un, si possible !
Pourquoi notre intelligence, notre beauté, notre force musculaire… ne sont-elles pas transmissibles pour répondre à cette fameuse sélection naturelle ( les meilleurs survivent, pas les faibles ) ?!

Moi, je pensais bêtement que Dieu avait défini cette ordre ( de chasser d’abord les animaux malades, blessés… ) pour l’équilibre harmonieux dans la faune et éviter ainsi la prolifération d’épidémies diverses !
Me serais-je trompé alors ?
Car je suis un simple curieux, surtout dans cette branche scientifique.

Deux théorie effondrées : le passage de l’eau à la terre et le passage de la terre à l’air ( Cliquez dessus ) :

Le fossile du Coelacanthe
Le Coelacanthe, un poisson vivant encore de nos jours ( ~410 millions d'années ) (http://img465.imageshack.us/my.php?image=coelacanthe8nj.jpg)

Le fossile de l'Archéoptéryx, la reproduction de l'Archéoptéryx : un oiseau comme le Hoatzin (http://img99.imageshack.us/my.php?image=hoatzin2ew.jpg)

Hoatzin, la ressemblance est frappante, l'Archéoptéryx est de par ce fait, un oiseau à sang chaud !

"… Oui l'homme est apparu suite à des mutations… Les mutations ne sont pas toutes nocives tu devrais le savoir…"
A quelle moment de la division cellulaire, l’information a-t-elle muté et a-t-on un exemple concret et explicatif pour démontrer cette mutation car jusqu’à preuve du contraire le noyau est le gardien du patrimoine génétique !
Mais peut-être que là encore, on nous a encore trompé dans l’enseignement ?

Exemples photographiques de mutations nuisibles ( Cliquez dessus ) :

Photo N° 1 : la mutation à cause de Tchernobyl (http://www.***************/fr/images_levolution/23c.jpg)

Photo N° 2 : la mutation par la génétique d'un drosophile (http://www.***************/fr/images_levolution/fr143143.jpg)

Photo N° 3 : la trisomie 21 (http://www.***************/fr/images_adn/33.jpg)

"… Peut-être que de la meilleure des façons signifies qu'Il nous a créé pour évoluer et changer…"
Tu ne t’es jamais posé cette question, pourquoi ressemblons-nous physiquement aux singes ?
Car Dieu ( mais Dieu seul le sait, réellement ) veut sûrement nous rappeler que nous ne sommes pas des dieux ( nous sommes différent des autres espèces car nous avons une conscience et une intelligence… ) mais nous sommes tous des créatures issues de la création comme la faune et la flore qui nous entoure !

"… Aucun singes n'y autre animal n'enterre ses morts, ni ne peint des fresques… fabrique des outils TRES élaborés…"
N’attribue pas des actes de bipèdes à des quadrupèdes !
Les morts enterrés ou les fresques peintes répertoriés sont ceux d’homo erectus, je dirais même plus, ceux de l’homme !
Pour t’en convaincre, tu n’as qu’à parcourir ce lien, j’en démontre la ressemblance morphologique identique entre l’homo erectus ( la reproduction du squelette de Turkana ) et l’homme actuel ( les aborigènes australiens ) :

Religion & Science : Positionnement ? Cliquez ici (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=90747#post90747)

Sujet déjà débattu dans un autre topic !

Puis Dieu envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre
pour lui ( Caïn ) montrer comment ensevelir le cadavre de son frère ( Abel ).
Saint Coran 05 : 31

Yahia2004t

Gironimoo
02/06/2005, 12h58
pour qu'il y'est adaptation il faut qu'il y'est évolution l'un ne va sans l'autre
les définition du dictionnaire doivent étre prises avec souplesse pour etres adaptées au seul sens de lévolution et l'adaptation dans la science...la colonne vértébrale d'un singe se redressera si la nourriture venait a manqué au sol ou bien que si ce qu'il prefère se trouve sur les arbres ne t'es tu pas demander alors pourquoi le cou de la giraffe est long, et que le nez tu tapir est long...
et pour la dérnière fois yahia ni le coran ni la bible ne sont des références pour confirmer ou infirmer l'évolution il faut regarder devant soit pas dérrière

Yahia2004t
02/06/2005, 13h31

Salam,
Gironimoo : "... pourquoi le cou de la giraffe est long, et que le nez tu tapir est long... "
Explique un peu cela, il faut donc que la girafe tende le cou vers l'arbre sans cesse pour se nourrir et hop, avec le temps elle développe un cou plus long mais c'est ex-tra-or-di-nai-re une telle conception de la science !

Pour le fourmilier par exemple, à force de se nourrir exclusivement de fourmis il a développé un long museau et une longue langue collante mais qu'arrivera-t-il si un jour la fourmi venait à disparaître, de quoi se nourrira-t-il ?

L'ours lui, c'est différent, après l'évolution terriblement difficile pour devenir un mammifère terrestre le voilà prit de remord et à force de volonté il réussit finallement à regagner l'eau sous la forme de baleine, c'est cela, j'ai bien appris ma leçon, hein ?

Il y a ta vérité, sa vérité et la Vérité !
Yahia2004t

dardiaf
02/06/2005, 14h47
La théorie de l'évolution est devenue crédible avec la découverte de la profondeur du temps, c'est une notion indispensable pour entrevoir la possibilité de transformation des espèce. Il faut des durées immenses pour que de tels processus puissent avoir lieu.c'est plusieurs périodes ayant duré plusieurs millier d'année.
Je prendrais en exemple la dérive des continent qui s'est déroulée sur des périodes de plusieurs millier d'année et qui continue encore sans que personne ne s'apperçoit (sauf avec du matériel de précision) des ces changements imperseptibles à l'oeil nu mais bien réels.
D'autre part, la théorie de l'évolution n'a jamais dit que l'homme descendait des grands singes (chimpanzés et bonobo essentiellement) mais dit que si l'homme partage autant de caractère commun (anthropologie moléculaire:ADN, hémoglobine système HLA…) avec les grands singes, c'est parcequ'ils nous ont été légués par un ancêtre commun, vivant quelque part en afrique il y a 7 mililions d'années. A la suite de déformations géographiques de grande amplitude (dérive des continents), une branche isolée des hominidés a evolué pour donner les homininés tandis que l'autre a donnéles paninés (sous famille des ancêtres des grand singe actuels). Je ne vois aucune contradiction avec la notion du couple unique.

abanna
02/06/2005, 15h01
bonjour
je suis d'accord avec toi dardiaf,seulement il y'a un hic on'a pas encore trouver le chainon manquant avec l'ancêtre commun

dardiaf
02/06/2005, 15h14
C'est vrai abanna, mais ça ne prouve pas qu'il n'ait pas existé. Certains scientifiques ont essayé de faire son portrait-robot en faisant une synthèse des caractères communs entre l'homme et les singes mais rien de plus.

Yahia2004t
02/06/2005, 16h28

Salam,
Dardiaf : "… Je prendrais en exemple la dérive des continent qui s'est déroulée sur des périodes de plusieurs milliers d'années et qui continue encore sans que personne ne s'aperçoit (sauf avec du matériel de précision) des ces changements imperceptibles à l'oeil nu mais bien réels..."
Permet-moi de te rappeler que la dérive des continents se prouvent visuellement de deux manières, premièrement par emboîtement géographique du continent de l’Afrique avec celui du continent de l’Amérique du Sud et deuxièmement grâce et surtout aux données des relevés d’appareils de mesures ( sismographe, photos satellite… ) mais on ne peut pas dire de même dans le domaine des archives fossilifères !

"… c'est parce qu'ils nous ont été légués par un ancêtre commun, vivant quelque part en Afrique il y a 7 millions d'années…"
Voici les restes uniques d’australopithèques retrouvés, et avec ces maigres trouvailles ont réussi à établir les scénarios ( évolutionnistes imaginaires ) que vous connaissez déjà, mais comment font-ils, expliquez-moi ?
Comment savent-ils qu’il était poilu ici mais pas là, qu'il possédait déjà une main à caractère humain et non plus primate, qu’il n'était plus courbé…
Me demandez pas mieux que ces restes, car excepté l'unique squelette d'australopithèque ( afarensis ) complet de Lucy ( seulement 52 os ) il n'y a pas mieux !

Les restes fossiles d'Orrorin : Cliquez ici (http://img300.imageshack.us/my.php?image=orrorin6nx.jpg)

Les restes fossilisés de Toumaï : Cliquez ici (http://img300.imageshack.us/my.php?image=touma1ck.jpg)

Le modelage de Lucy : Cliquez ici (http://img23.imageshack.us/my.php?image=2856682553mx.jpg)

Selon toi, avec de telles découvertes que voici, explique-nous comment on peut définir qu’il ( l’australopithèque Toumaï ) soit bipède, se tenant droit ( une colonne droite )… argumentez cette transition !

Yahia2004t

Johndoe54
02/06/2005, 16h47
Tu as vu, pas d’évolution !
Le fait de résister à un insecticide n’est pas une forme d’évolution constatée
Pas d'évolution phyisique. L'évolution génétique ne signifie pas forcement un changement d'apparence ! Il est logique que le fait de devenir resistant à un produit est le fait d'une évolution ou plutot d'une amélioration génétique ! Car il ne faut pas oublier que c le moustique traité avec un produit qui devient resistant mais sa décendance !!!

Même l'homme subit des évolutions génétique puisque nous somme aujourd'hui plus grand que nos anciens.

Yahia2004t
02/06/2005, 17h09

Salam,
Johndoe54, Je te conseille une bonne lecture avec ce lien car ce débat ( au sujet de tes moustiques ) tourne en rond !
Le professeur Lee Spetner : Certains micro-organismes sont dotés de gènes qui leur assurent une résistance aux antibiotiques. Cette résistance peut consister à dégrader la molécule antibiotique ou à l'expulser de la celulle. L'organisme qui possède ces gènes peut le transmettre à des bactéries et les rendre aussi résistantes que lui. Bien que les mécanismes de résistance soient spécifiquement dirigés contre un antibiotique particulier, de nombreuses bactéries pathogènes ont réussi à acquérir plusieurs ensembles de gènes leur permettant de résister à différents antibiotiques.

L'acquisition d'une résistance aux antibiotiques obtenue de cette sorte ne peut pas servir de prototype aux mutations nécessaires pour valider la thèse de l'évolution... La mutation génétique qui pourrait l'étayer ne doit pas seulement apporter une information nouvelle au génome de la bactérie, elle doit apporter une nouvelle information au biocosme. Le transfert horizontal de gènes ne se répand qu'au niveau des gènes qui se trouvent déjà dans certaines espèces.

Site en anglais : Lee Spetner / Edward Max Dialogue (http://www.trueorigin.org/spetner2.asp)

Peut-on me donner une explication au sujet de l' explosion cambrienne ayant aucun ancêtre commun, puisque ils sont apparus soudainement et ensemble avec leur système complexe :

L'Explosion Cambrienne : Cliquez ici (http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/articles/chap2/vannier.html)

Les fossiles de la méduse, si vieille et de l'étoile de mer :
pourquoi n'a t-elle pas évolué depuis le Cambrien : Cliquez ici (http://img88.imageshack.us/my.php?image=fossiles5dv.jpg)

Les fossiles de lingule : Cliquez ici (http://img100.imageshack.us/my.php?image=lingule5jj.jpg)

Le fossile de stromatolithe vieille de 3,5 milliards d'années : Cliquez ici (http://img96.imageshack.us/my.php?image=stromatolites7hn.jpg)

Et les dinosaures, on sait qu'ils ne se sont pas éteint du jour au lendemain, pourquoi n'ont-ils pas évolué ?...

Yahia2004t

dardiaf
02/06/2005, 18h59
Selon toi, avec de telles découvertes que voici, explique-nous comment on peut définir qu’il ( l’australopithèque Toumaï ) soit bipède, se tenant droit ( une colonne droite )… argumentez cette transition !

ya akhi Yahia2004t
Je ne peux pas te résumer en deux phrases toutes les théories des paléoanthropologues depuis le début du 19 siècle. Ces gens ont publié leur recherche sur les plus grandes revues scientifiques. Sans une argumentation scientifique rigoureuse, il est impossible de publier quoique se soit. C'est la réputation de la revue qui est en jeux. Je pourrais apporter ma modeste contribution en disant que la bipédie se prouve en étudiant les différents segments osseux des fossiles (angle fait par le fémur par rapport au tibia; position du trou occipital sur le crâne….). Pour le reste je te laisse faire tes propres recherches

ernestito
02/06/2005, 20h53
je te signale que la majorité des animaux marins n'évoluent pas
pourquoi?
parcequ'ils vivent dans un milieu non contraignant
contrairement aux animaux terrestres qui ont du s'aclimater pour suvivrent
exemple :
le renard : 3 sortes de renards bien distinct ont du s'acclimater :le renard polaire (fourrure blanche touffu) ,le renard des régions douces , et enfin le renard du desert ou fennec avec une adaptation extreme a son milieu
donc ici adaption est lié a évolution : " le renard a du évoluer pour s'adapter a son nouveau milieu "
et je te reprends le cas du moustique ,qui a du evoluer génétiquement pour sadapter
de toute facon ce débat ne peut que stagner car tu es fixiste

dardiaf
02/06/2005, 21h14
Yahya, Je te prose de lire ça:
http://www.dinosoria.com/homo_floresiensis.htm
ça parle de l'homme de Flores, C'est tout noveau et c'est à mon avis une preuve que l'homme a évolué