Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dailleurs, j'avoue que meme en parlant de selection naturelle, je ne sais pas si c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est pour ça que je l'avais mis entre guillemets. Comme je t'ai dit, la théorie de Darwin a pour but de dire que la création de la vie est due au hasard, et non due à Allah soubhanna oua ta'ala. Elle est donc fausse des racines jusqu'au branches, en passant par le tronc.

    Commentaire


    • #32
      la theorie de l'evolution dit, entre autres, que la fonction cree l'organe.
      En se mettant ainsi reflechir, Yassine aura surement un cerveau d'ici peu.
      la theorie de l'evolution est une theorie, et une theorie ne se demontre, ni ne se prouve. Elle fonctionne, explique, decrit ou s'abandonne quand elle devient insatisfaisante ou montre trop de contradictions genantes.
      Mais les religieux paniquent, dans un acte desespere de sauver leur Dieu qu<ils croeint en danger, il disent des conneries partout, meme la ou ils sont pas invites.
      et la certitude creationniste, est-elle demontree et prouvee?
      une croyance est transformee par les musulmans en certitude, au point de vouloir effacer tout ce qui viendrait inopinement la contredire.
      faites donc le vide autour de vous, seuls vous finirez surement par avoir raison.

      Commentaire


      • #33
        dans un acte desespere de sauver leur Dieu qu<ils croeint en danger
        Il n'est pas en danger, Il n'a pas besoin que tu crois en Lui ou non.

        Commentaire


        • #34
          a la la tu parles de darwin mis depuis on a appris plein de choses!!
          mais je crois que si tu n'es pas suffisamment ouvert au débat cette discussion me semble être stérile
          certainement c'est difficile de penser que toutes les espèces sont issues d'une seule cellule moi même jai du mal
          mais quand je vois plein de fossiles de chevaux je suis encline a penser que l'on peut parler d'evolution

          Commentaire


          • #35
            à lullaby et Ariless / copie Yassine

            salam alikoum ou bonsoir selon vos croyances

            juste une petite question : si l'homme descend du singe, comme l'a prétendu "dar ouine ?", pouvez-vous m'expliquer pourquoi le singe existe toujours à l'heure actuelle ? N'aurait-il pas dû disparaître dès que l'homme a pris sa place ???

            "il y a des signes pour ceux qui réfléchissent", mais cette phrase tirée du Coran doit certainement dépasser votre entendement.

            sans rancune.

            salam.

            Commentaire


            • #36
              la theorie de l'evolution n'est une theorie comme son nom l'indique se mettre à la rejeter avec des arguments solides est tout à fait recevable, en revanche s'acharner pour des raisons ideologique à dire qu'elle ne vaut rien n'est pas intellectuellement respectable !

              pour ce qui est de la"creation" par une divinité de l'espece humaine et du reste je vous invite donc à lire ou relire la bible et le coran ! car c'est bien de là que provient cette histoire !

              c'est dans la genese que l'on peut lire que dieu pris de l'argile pour modeler l'homme et ensuite insufler de sa narine un souffle de vie ! et hop voila l'homme ! ensuite comme l'homme s'ennui dieu ouvre l'homme au niveau de la cote et prend un peu de lui pour former la femme !!!

              ds le coran il est egalement question d'adam et eve ! et aussi du fait que la femme est issue de l'homme !

              franchement à choisir entre la genese et la theorie de l'evolution j'achete l'evolution ! je tiens à preciser que le jour où les scientifiques ne seront plus satisfait par cette theorie ils la jetteront à la poubelle ! car ils ne raisonnent pas de façon ideologique ! ils ne sont pas non plus prisonnier d'une norme sociale ou intellectuelle !

              c'est pour ça qu'on parle de croyant pour ceux qui croient !

              et c'est pour ça qu'on parle de savant pour ceux qui savent ..... ils savent aussi ce qu'ils ne savent pas !

              ps : l'evolution ne veut pas dire que dieu n'existe pas ! en revanche oui elle isinue que les religions c'est du pipot !

              Commentaire


              • #37
                juste une petite question : si l'homme descend du singe, comme l'a prétendu "dar ouine ?", pouvez-vous m'expliquer pourquoi le singe existe toujours à l'heure actuelle ? N'aurait-il pas dû disparaître dès que l'homme a pris sa place ???

                il n'a jamais été question de dire ça !!!!!

                il est question de dire que l'homme est un singe qui a evolué !

                en gros pour faire simple l'homme serait un cousin du singe ! il n'a jamais été question de dire qu'il avait pris sa palce ! tu crois avoir inventé l'eau chaude ??????

                toi y'en a comprendre ???

                ps : cette theorie n'est pas herigée en vérité absolue ! si il s'avere qu'elle est fausse alors elle sera abandonnée !

                Commentaire


                • #38
                  Superted,

                  tu n'as pas répondu à ma question.

                  je te salue.

                  singe évoluer en homme donc plus devoir exister. toi comprendre ou te faire dessin ????

                  Commentaire


                  • #39
                    superted, au fait, je ne te permet pas de ma répondre de la sorte : "tu crois avoir inventé l'eau chaude" ça rase les paquerette ce langage.

                    moi je n'ai accusé personne, j'ai juste posé une question.

                    Commentaire


                    • #40
                      Initialement, le darwinisme, comme toutes les theories, se base sur la supposition ou l`hypothese.
                      Cependant, certaines ideologies qui ont vu le jour a la meme periode de ladite theorie, se l`ont accaparee. L`ideologie communiste a ete la premiere a avoir profite de cette occasion inesperee pour apporter une base solide au materialisme.
                      En effet, Karl Marx a tout de suite dedie un exemplaire de son livre Das Kapital " Le Capital" a Charles Darwin.

                      Ce qui est important a relever, c`est que cette theorie n`est base sur aucune decouverte concrete. Darwin lui-meme a admis qu`il ne s`agissait que d`une hypothese, et qu`il mettait toutes ses esperances sur les decouvertes a venir.

                      Mais, jusqu`a aujourd`hui aucune decouverte concrete n`est venu etayer sa theorie. Bien au contraire, les plus anciennes fossiles des especes vivante primitives ( 550 millions d`annees) montrent la complexite de leur composition. Combien d`annees ont fallut pour l`evolution de ces especes dont l`existence remonte a la nuit des temps? les darwinistes n`y trouvent pas de reponse.

                      Et surtout,pourquoi les traces de cette evolution, a partir d`une simple cellule, n`a pas ete observe dans des fossiles?

                      selon les evolutionistes,
                      des mi-poissons/ mi-reptiles auraientexiste dans le passe et
                      aurait donne naissance a des poissons et des repitles qui ont la forme et les caracteristiques d`aujourd`hui. Cette phase est appele: la phase intermediaire. Mais, si tel etait le cas, des millions de fossiles de ces especes intermediares ont du etre decouvertes.


                      La meme question se pose quant a l`origine de l`homme, pourquoi ne trouve t-on toujours pas la phase intemediaire entre l`homme et le singe, et plus exactement ce qui est connu sous l`expression du "chainon manquant"? Pourquoi est-elle toujours manquante, alors que cette espece mi-singe, mi-homme est supposes avoir vecu durant des millions d`annees avant de donner naissance a "l`hominide"?
                      Aucun des evolutioniste les plus fervent n`arrive a repondre a cette question.

                      La question la plus difficile
                      demeure celle del`origine de l`espece vivante.
                      On a pretendu que la premiere cellule vivante, qui est la premiere brique de la"construction" de chaque etre vivant a ete concu par hasard, apres un melange de matieres chimiques, il y`a des milliard d`annees.
                      Toutefois, aucun de ceux qui croient a cette theorie n`arrive a prouver l`exactitude de cette supposition par une experience reussie.
                      La plus celebre experience tendant a demontrer l`exactitude de cette hypothese a ete vouee a l`echec( expereince de Miller).
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #41
                        oups !!dur dur
                        quant à superted il n'est nullement question ds ce sujet de dénigrer ceux qui croient en dieu!! si je faisais comme toi je narriverai pa assurer un cours quelconque!!

                        Commentaire


                        • #42
                          je crois que tu devrais suivre des cours de biologie c'est tout ! et tu comprendra un jour.

                          je vais tt de meme essayer encore une fois :

                          comme tu le vois il existe des singes et des hommes ! là tt le monde est d'accord ! donc tu imagines bien que personne n'oraient put oser dire publiquement que l'homme est le descendant du singe au meme titre que toi et moi sommes les descendant de nos parents respectifs !

                          non ! ce que les scientifiques veulent dire c'est qu'à une epoque (tres lointaine) l'homme et le singe avait un ancetre commun ! en gros cette theorie raconte que tres loin ds l'arbre genealogique de l'homme il y a un singe !

                          grossomodo : l'homme serait un singe qui aurait évolué !

                          ps : ce n'est qu'une theorie !

                          Commentaire


                          • #43
                            merci à lullaby.

                            superted, tu soulignes toi-même qu'il s'agit d'une théorie.
                            théorie = hypothèse = peut-être = je suis pas sûr de ce que j'avance.

                            Darwin a cherché une explication à l'origine de l'homme, c'est tout.
                            voilà ce que j'en pense.

                            je tiens à préciser que le Coran est on ne peut plus proche de la Science.
                            par exemple, le Coran précise "au début de sa vie dans le ventre de sa mère l'homme ressemble à du papier maché (âlaqa)", par la suite, avec la technologie on a pu observer un embryon humain : il ressemble à un bout de chewing gum maché.

                            Inch'Allah, avec les recherches, on arrivera à prouver l'excatitude de ce qui est révélé dans le Saint Livre (que l'homme est fait à partir de l'argile, par exemple).

                            salam à tous.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonsoir

                              Il n'est pas également interdit de penser que le seigneur ait , au cours de l'une de ses colères bibliques et coraniques , décidé d'effacer* de la terre la quasi totalité de ce fameux maillon , laissant juste ce qui lui convenait pour la suite de .........l'histoire de l'humanité . :wink:
                              On imaginerait aisément ainsi , un Adam à l'état cellulaire se multipliant et donnant naissance à Eve dans l'utérus de la dernière survivante de cette "espèce" et qui seront le premier couple humain et donneront naissance à l'humanité .

                              Je suis sûr que ce genre d'hypothèses-histoires interresseraient beaucoup plus Ridley Scott ou James Cameron qu'El Qarahaoui ou El Bouti .


                              *Pour les moyens d'effacement de masse , il suffisait en ces temps là qu'un volcan éternue ou qu'un continent s'en gratte une , pour décimer une bonne partie de la vie sur terre .

                              Commentaire


                              • #45
                                ps : ce n'est qu'une theorie !
                                C'est justement ce que je me suis dites en lisant le fil

                                C'est vrai que la théorie de l'évolution bat de l'aile notamment le fait que l'être humain descende d'un singe car on a pas encore retrouver le maillon ou plutôt les maillons qui devrait se retrouver entre les deux especes.

                                Cela dis le problème qui ce pose dans ce fil c'est surtous le fait de juger d'une théorie sciencifique par une conviction religieuse et avec tout le respect que j'ai pour les croyants d'ailleurs moi même je suis croyante: ça ne fait pas du tous serieux, on ne peux pas argumenter à base de croyance religieuse sur une théorie alors que la personne en face peux être un pur athée qui ne peux pas accepter ce genre d'argument puisque à la base il ne croix pas en Dieu.

                                Une théorie scientifique se critique de manière scientifique et tant que l'on aura pas trouver comment l'être humain est apparue sur terre (sans se référer à une quelconque croyance) cette théorie restera une supposition valable à moins que l'on ai développer une autre théorie toute aussi credible ou que l'on ai trouver de vraix preuves ( dans le domaine de l'anthropologie) qui puisse confirme le contraire.

                                Désolé, nous somme dans un monde qui ne reconnait que la science et nous devons nous y adapter si nous voulons que nos voix soit entendu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X