Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    en fait des chercheurs ont tenté de cherché à savoir comment pourrait évoluer l'homme!!
    alors javais lu mais ne me demandez pas où je nai plus le souvenir apparemment la taille serait agrandie la poitrine des femmes plus petites et une réduction des orteils! :wink:
    l’homme a évolué de la position de singe a celle d’humain est faux

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Slouka
      Si l’homme a évolué de la position de singe a celle d’humain a quoi ressemblerons nos descendants dans le futur ?
      Moi je pense que le Kamis , la barbe , le voile et le siwak.....etc , seront toujours là chez les musulmans . Ila yawmi dine !
      Pour l'anatomie qui va avec , allahou a3lam !

      Commentaire


      • #63
        Je suis d'accord avec toi BLACKI

        :biggrin: :biggrin:
        Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

        Commentaire


        • #64
          J'aimerais juste rajouter quelque chose LULLABY :

          Dans sa premiers étude, DARWIN a développé sa théorie de l'évolution grace a la sélection naturelle, que tout le monde connait, je pense. Donc ce n'est pas la peine de developpé cette idée avec laquel je suis entirement en accord. Mais il restait quelques animaux qui ne respectaient pas sa théorie, par exemple le PAN.
          En effet Si la sélection naturel (la prédation) était l'unique processus de sélection le PAN ne pourait exister, puisque ses caractéristique physique ne lui permetterais pas de fuire, ni de voler. Alors Pourquoi, sa queu n'arret pas de s'agrandir alors que c'est justement sont défauts.En effet elle l'empeche de s'envoler, elle est trop lourde et donc normallement c'est une proi facile.

          Une disaine d'année apres, il améliore son précis initiale avec une nouvelle théorie qui explique un autre processus mais qui se fait cette fois a l'intérieur de l'espece. En effet les femelle du PAN préfere s'acoupler avec des male qui ont des (j'avou que la je ne l'ai pas fait exprés excusé mon manque de vocabulaire :biggrin: ) grande queu de plume.
          En bref tout cela pour dire qu'il n y a pas que la prédation qui permet de sélectionner l'espece.
          Par exemple chez nous les etre humain, a mon avis il ne faut pas oublier les caracter de séductions. Donc je dirais que nos femmes (dans le future) auront toutes de grande poitrine, les hommes seront tous musclé naturellemnt, ont aura tous des abdos :biggrin: , on sera tous beau gosse (par rapport a notre époque biensur, car aprés les critaire de beautés auront complettement changé... bla bla bla bla )
          :biggrin:

          AAAAAAAAAAAAAAAAA demain !
          Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

          Commentaire


          • #65
            Darwin serait terrassé (sans aucun espoir d'évolution!) de savoir que sur Forum Algérie, on prend sa grande théorie pour une vulgaire blague belge! SVP les jeunes, respectons le sujet du topic et soyons constructifs.

            Envoyé par Yassine
            Le site que j'avais proposé s'appuie sur des faits concrets et des preuves scientifiques
            Je l'ai parcouru mais ce que j'ai pu y lire ne semble pas remettre en cause l'idée centrale de la théorie de l'évolution. Cette dernière n'est peut être pas parfaite, mais elle a le mérite d'essayer d'expliquer comment le vaste royaume des créatures vivantes est ce qu'il est actuellement.

            A ce titre, il serait dommage de rejeter complètement la théorie dans la mesure où elle ne remet pas en cause le rôle de notre créateur à tous, Allah, contrairement à ce que prétendent les fondamentalistes des trois grandes religions monothéistes.

            Envoyé par mazighe
            Mais il restait quelques animaux qui ne respectaient pas sa théorie, par exemple le PAN.
            Ou encore, le paon en français. Un autre cas que la théorie a eu du mal à expliquer, à savoir le triton (batracien) qui secrète un poison si puissant qu'il peut tuer jusqu'à 100 humains. Les scientifiques ne comprenaient pas l'utilité de la présence d'autant de poison dans une si petite "bestiole". Ils ont finalement découvert que chez leur prédateur (le serpent garter), la résistance au poison avait évolué, ce qui a "forcé" l'évolution de la quantité du poison secreté par le triton.

            En tout cas, l'évolution est si dérangeante qu'aux USA, (où la séparation de l'église et de l'état est censée être de rigueur dans les écoles publiques), les chrétiens conservateurs qui ont échoués dans leur tentative d'empêcher l'enseignement de l'évolution, ont lancés leur propre théorie "le créationnisme" (avec arguments scientifiques) pour contrer l'axe du mal évolutionniste!

            Commentaire


            • #66
              vous savez darwin certes a apporté des notions importantes mais depuis les pensées ont évolué on a enrichi le concept de séléction naturelle
              et puis ce que tu dis mazighe n'est pas entièrement faux en effet on a noté que le choix de la femelle etait important !!

              Commentaire


              • #67
                Merci Lullubi, je l'ai dis peut être un peu en rigolant, mais en réalité g t sérieux ! A mon avis, chez les être humain cette théorie est encorre plus VRAI ! En réalité ce sont nos femmes qui nous ont sélectionné !
                Dailleur a un certain moment cette idée n a pas été accepté par les scientifique de l'époque
                Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                Commentaire


                • #68
                  Les désastres causés par Darwin

                  Voilà, je viens de terminer un livre danslequel j'ai appris des horreurs concernant Darwin. Déjà que je ne croyais pas en ces théories; mais là il m'a complètement dégouté.

                  L'un des points les plus importants de la théorie de l'évolution est qu'elle base le développement des êtres vivants sur le concept de "lutte pour la survie" dans la nature. Selon Darwin, la nature est le siège d'un combat impitoyable pour la survie, elle est le siège d'un conflit éternel. Le fort surpasse toujours le faible.

                  LE DARWINISME SOCIAL

                  Dans l'Europe de la première moitié du 19ème siècle, les membres des classes dirigeantes se sont réunis pour discuter du "problème de population" nouvellement découvert. Ils cherchaient à découvrir une façon de mettre en oeuvre le mandat malthusien, en augmentant le taux de mortalité des pauvres: "Au lieu de recommander la propreté aux pauvres, nous devons les encourager à continuer leurs pratiques insalubres. Dans les villes, nous devons rendre les rues plus étroites, entasser plus de personnes dans les maisons et essayer de faire revenir la peste. Dans le pays, nous devons construire les villages près de mares stagnantes et encourager les installations dans tous les emplacements marécageux et malsains," etc

                  Voici ce que Darwin écrivit dans une lettre à H. Thiel en 1869:

                  Envoyé par Darwin
                  Tu dois savoir combien cela m'intéresse de constater que tu appliques aux questions morales et sociales des vues analogues à celles que j'ai employées concernant la modification des espèces. Il ne m'était pas auparavant venu à l'esprit que mes idées pouvaient être appliquées à des sujets si différents et importants.
                  Cette nouvelle explication scientifique fut connue sous le nom de "darwinisme social".

                  LE RACISME ET LE COLONIALISME

                  Dans ce livre, Darwin avance que les races humaines représentent les différentes étapes de l'évolution et que certaines races ont évolué et progressé plus que d'autres. Certains humains seraient ainsi proches des singes.

                  Darwin prétendit que "le combat pour la survie" était applicable aux races humaines. "Les races favorisées" sortiraient victorieuses de cette lutte.

                  Selon Darwin, cette race favorisée était celle des européens blancs. Les races asiatiques et africaines, elles, seraient restées en arrière dans le combat pour la survie. Mais Darwin alla encore plus loin et prétendit que ces races perdraient bientôt complètement le combat mondial pour la survie et disparaîtraient.

                  Il voudrait éliminé les malades humains:

                  Envoyé par Darwin
                  Les sauvages, les faibles de corps ou d'esprit seront bientôt éliminés; ceux qui survivront possèderont généralement un état de santé vigoureux. Cependant, nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour freiner le processus d'élimination car nous construisons des asiles pour l'imbécile, le mutilé et le malade; nous passons des lois d'assistance publique; et nos médecins prouvent leur extrême habileté en cherchant à sauver la vie de chaque malade. Il existe une raison pour croire que la vaccination a sauvé des milliers de personnes qui auraient autrement succombé à la petite vérole. C'est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées parviennent à propager leur genre. Quiconque s'est occupé un jour de l'élevage d'animaux domestiques ne peut douter de la conséquence hautement nuisible que cela engendrera à la race humaine.

                  L'évolutionniste Havelock Ellis, un contemporain de Darwin, a soutenu ce concept de races supérieures et inférieures par une explication soi-disant "scientifique"

                  Envoyé par Havelock Ellis, un contemporain de Darwin,
                  L'enfant de race africaine est, à la naissance, à peine moins intelligent que l'enfant européen. Pourtant l'africain devient plus il grandit stupide et obtus et puis toute sa vie sociale tombe dans un état de routine bornée. De son côté, l'Européen conserve la plupart de sa vivacité enfantine
                  Le pays qui a le plus profité des vues racistes de Darwin est la propre terre de Darwin, la Grande-Bretagne. Dans les années où Darwin a avancé sa théorie, la Grande-Bretagne avait fondé le plus grand empire colonial du monde. Toutes ressources naturelles de l'Inde à l'Amérique Latine furent exploitées par l'empire britannique. "L'homme blanc" pillait le monde pour son propre intérêt.

                  Les théories racistes d'Hitler trouvèrent un soutien scientifique dans la doctrine évolutionniste de Darwin.
                  Hitler, qui croyait en la supériorité de la race aryenne, pensait que cette supériorité lui avait été offerte par la nature.
                  Envoyé par "Dans Mein Kampf, Hitler"
                  Les juifs forment une race sous-humaine, ils sont prédestinés par leur héritage biologique au mal, tout comme la race nordique est prédestinée à la noblesse… L'histoire culminera dans un nouvel empire millénaire de splendeur inégalée basé sur une nouvelle hiérarchie raciale prescrite par la nature elle-même.
                  LE COMMUNISME

                  Le communisme, l'une des idéologies les plus répandues dans le monde, est sans doute celle qui a causé le plus grand mal à l'humanité lors du dernier siècle qui fut témoin de tant d'actes sauvages et de violence.

                  Aujourd'hui, le lien entre le darwinisme et le marxisme est évident pour tout le monde. Les nombreuses biographies de Marx en sont du reste une preuve indéniable. Donnons l'exemple d'une biographie de Karl Marx décrivant ce lien:

                  Envoyé par Karl Marx
                  Le darwinisme a présenté une série entière de vérités qui défendent le marxisme et qui le prouvent et le développent. La diffusion des idées évolutionnistes darwinistes a créé une terre fertile pour que les idées marxistes puissent être digérées dans leur ensemble par le prolétariat…
                  Marx, Engels et Lénine ont attaché beaucoup d'importance aux idées de Darwin et ont souligné leur importance scientifique, ce qui accéléra la diffusion de ces idées.

                  Mao Tsé Toung: l'ambassadeur de Darwin et de Marx en Chine.

                  Envoyé par Mao Tsé Toung
                  Le socialisme chinois est fondé sur Darwin et la théorie de l'évolution.
                  L'estimation brute suivante, basée sur des chiffres non-officiels, nous donne une idée globale de l'échelle et de la sévérité de ces crimes:

                  U.R.S.S.: 20 millions de morts

                  Chine: 65 millions de morts

                  Viêt-Nam: 1 million de morts

                  Corée du Nord: 2 millions de morts

                  Cambodge: 2 millions de morts

                  Europe de l'Est: 1 million de morts

                  Amérique latine: 150.000 morts

                  Afrique: 1.7 millions de morts

                  Afghanistan: 1.5 millions de morts

                  LE CAPITALISME

                  Le terme "capitalisme", qui signifie "souveraineté du capital", est un système économique libre et sans restriction totalement basé sur le bénéfice, dans lequel la société se retrouve en compétition suivant ces critères. Il existe trois éléments principaux au sein du capitalisme: l'individualisme, la compétition et le but lucratif.


                  Envoyé par Herbert Spencer, théoricien principal du darwinisme social et qui fut donc le premier à appliquer les principes du darwinisme à la vie sociale
                  si quelqu'un se retrouve pauvre, c'est de sa faute; personne ne se doit de l'aider à améliorer sa condition. Parallèlement, si quelqu'un devient riche, et ceci même s'il acquit sa richesse par des moyens immoraux, c'est ce qui fait sa force. C'est donc pour cette raison que le riche survit et que le pauvre disparaît. C'est cette vue qui a fini par régner presque complètement sur les sociétés d'aujourd'hui et qui résume le mieux la moralité darwiniste-capitaliste.
                  Envoyé par Robert E. D. Clark
                  L'évolution a donné en quelque sorte au malfaiteur un répit de conscience. Un comportement des plus malhonnêtes contre un autre concurrent ne pouvait plus être rationalisé; le mal pouvait alors être appelé bien.
                  Cette moralité capitaliste a une certaine emprise dans presque toutes les sociétés contemporaines. C'est pour cette raison que les pauvres, les faibles et les handicapés souffrent d'un manque de charité et ne sont ni protégés, ni soignés.

                  L'ECROULEMENT MORAL

                  La plus grande catastrophe causée par le darwinisme fut sans doute de détourner les gens de la religion. Il est habituellement admis qu'un écroulement moral et spirituel violent atteint rapidement les sociétés qui cherchent à s'éloigner de la religion.

                  Envoyé par Ken Ham
                  Si vous rejetez Dieu et le remplacez par une autre croyance qui est basée uniquement sur le hasard et sur des processus aléatoires, il n'existera plus de base pour différencier le bien du mal. Les règles deviennent dès lors ce que vous voulez bien en faire. Les absolus et les principes auxquels nous adhérions habituellement n'existent plus. Les gens pourront dorénavant définir seuls leurs propres règles.
                  EN CONCLUSION

                  Nous sommes les victimes d'une idéologie sociale cruelle qui suppose que la compétition parmi les individus, les classes, les nations ou les races est la condition naturelle de vie et qu'il est donc totalement naturel pour l'être supérieur de déposséder l'être inférieur… La loi de la sélection naturelle ne peut pas être réduite, et ceci je vous l'assure, à la science. Ce n'est qu'une idéologie néfaste...

                  La théorie de Darwin n'est basée sur aucune découverte scientifique concrète; tout comme lui-même l'a d'ailleurs admis, il ne s'agissait à la base que d'"une supposition". De plus, Darwin avoua, dans une grande partie de son livre intitulé "Difficulties of the Theory (Les difficultés de la théorie)", que cette théorie n'a pas de réponses à plusieurs questions fondamentales.

                  Darwin avait investi tous ses espoirs dans de possibles découvertes scientifiques grâce auxquelles il espérait résoudre "les difficultés de la théorie". Cependant, contrairement à ses espérances, les découvertes scientifiques ultérieures n'ont fait que compliquer l'étendue de ces difficultés.

                  La défaite du darwinisme face à la science peut être étudiée sous trois aspects fondamentaux:

                  1) La théorie ne peut en aucun cas expliquer comment la vie a commencé sur terre.

                  2) Aucune découverte scientifique ne démontre que "les mécanismes de l'évolution" proposés par la théorie ont une certaine capacité à évoluer.

                  3) Les fossiles répertoriés prouvent exactement le contraire de ce que suggère la théorie de l'évolution.



                  La vérité est que l'homme n'est pas une espèce animale et qu'il ne provient d'aucun animal. L'homme, auquel Dieu a accordé la raison, l'intelligence, la conscience et une âme, est une créature complètement différente des autres êtres vivants et ceci en vertu de ces qualités. Or, sous l'influence de l'envoûtement de la moralité darwiniste-matérialiste, les gens oublient ces qualités et se penchent vers la petitesse, l'immoralité et vers un manque de conscience et de connaissance jusqu'ici jamais vus, et ceci même chez les animaux. Alors ils n'hésitent pas à dire: "Nous provenons des animaux, ces dernières caractéristiques ne sont qu'un héritage de ceux-ci" et ainsi préparent une base prétendument scientifique pour combler leur propre manque de volonté et de conscience.

                  Commentaire


                  • #69
                    En fait Darwin n'a pas pus prouver sa théorie parce qu'elle est en partie fausse. Et d’ailleurs comme dit le titre de l’ouvrage, il ne s’agissait que d’une théorie.

                    Il pensait que les animaux s'adaptaient à leur environnement. Par exemple le coup de la girafe qui s'allonge pour pouvoir attraper les feuilles. Et que ces modifications étaient "voulues" par la nature.
                    Or ces modifications sont le fait du hasard. Des mutations génétiques. Un jour un animal ancêtres de notre girafe est née avec un coup un peu plus long, ainsi il a pus atteindre les feuilles qui étaient inaccessibles aux autres.
                    Mieux nourris, plus robuste et donc plus capable de s’opposer aux autres animaux, cet animal a pus transmettre ces gènes (le coup long) à plus de descendant. Et ces gènes sont devenus petit à petit majoritaires.

                    En fait, ce que Darwin pensait être la cause était une conséquence.

                    Mais il est vrai que les espèces évoluent et seules les plus adaptés survivent.


                    Darwin et Maltus.

                    En effet, Maltus se base sur le principe des rendants agricoles décroissant et de l’augmentation exponentiel de la population, d’où un déséquilibre.
                    A cette époque on postulait que les terres mises en culture étaient de moins en moins productives.
                    Pour faire simple la population augmentait sur un mode ; 2x2=4 ; 4x2=8, 8x2=16 …
                    Et les rendements agricoles : 2+2=4 : 4+2=6 :6+2=8.

                    Et ça c’était une réalité. Et en fait tu peux trouver cela surprenant mais la théorie malthusienne voulait protéger le peuple de ce problème en limitant les naissances (et non pas en augmentant la mortalité).
                    D’ailleurs, tu as deux bon exemples de néo-malthusianisme qui ont très bien réussis par une adaptation de cette théorie : la chine et l’inde.
                    Mais je ne rentre pas dans les détails.

                    Concernant l’eugénisme et des annotations a caractères racistes, tu me diras ou dans la théorie de l’évolution des espèces tu trouves un passage comme celui la.

                    La plus grosse erreur de ton livre : Rapprocher le Communisme / Marxisme et le Darwinisme. !!

                    Ca c’est énorme. Le principe même du communisme est (théoriquement) l’égalité des chances, des revenus pour tous. Donc un seul niveau et pas de concurrence entre les personnes.

                    Comme tu le dis dans la suite de ton post s’il y a une doctrine qui par contre dit que le meilleur (le plus fort gagne) c’est le capitalisme.

                    Hors il n’existe aucun pays ou cette doctrine est appliquée à 100%. Il y a toujours des lois sociales.

                    Je ne vais pas développer mais tu peux crois dans le hasard et croire en Dieu.


                    Quoi que tu ais lu Darwin a été un apport colossal pour le monde.
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par adnocturne
                      La plus grosse erreur de ton livre : Rapprocher le Communisme / Marxisme et le Darwinisme. !!
                      Au contraire, les dictateurs communistes comme Mao, Lénine et Staline ont lu Darwin et se sont vus dans le rôle du plus forts qui avaient le pouvoir de domination sur les plus faibles. L'égalité des chances n'est qu'une supercherie.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tout a fait d'accord avec ton analyse adnocturne. :wink:

                        Commentaire


                        • #72
                          Quoi que tu ais lu Darwin a été un apport colossal pour le monde
                          Pour la destruction du monde plutot. Tu parles du comunisme, mais le nazisme aussi en decoule directement.

                          Commentaire


                          • #73
                            Jupiterua a raison.

                            D`ailleurs Karl Marx a dedie son livre " le capital" a Darwin. Ce dernier n`a pas apprecie cette dedicace, car il avait compris que Karl Marx voulait utiliser cette theorie pour atteindre ces objectifs en mettant en pratique ces idees marxistes.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #74
                              Yassine : Tu connais le proverbe : l'enfer est pavé de bonnes intentions ?
                              Darwin a permis à tous une nouvelle approche de la science et une remise en question.
                              Ce que les marxistes, nazis et autres fous en on fait ne peut lui être imputer.
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ne sais tu pas que Darwin etait un grso gros gros raciste? Il etait convaincu de la superiorité de la race européenne et que, par sa théorie de l'évolution, les autres races telles que les Arabes ou les Noirs allaient disparaitre?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X