Page :
1
2
3
4
5
6
[
7]
8
9
10
11
12
13
14
15
A propos d'évolution de l'Homme, une émission consacrée à l'Homo Sapiens sera diffusée ce soir sur France 3.
Il parait trés ludique en plus tu devrai le voire Yassine, ça vaut le coup :wink:
Sioux foughali
11/01/2005, 22h52
j'ai vu , c'est captivant
adnocturne
12/01/2005, 08h29
Jupiterus,
Je n'ai pas envie de reprendre ton mail et de faire une réponse point par point.
Deux raisons à cela :
- ca ne servirai à rien
- je suis paresseux
Juste concernant les especes intermediaires (l'argument prefere des créationnistes).
Pour qu'un fossile ce forme, il faut des conditions bien définit. Or on ne trouve que rarement ces conditions. La plupart du temps des cadavres sont détruit par les charognards, les bactéries.
Toi qui es scientifique, il ne suffit pas de mettre un animal en terre pour que quelques millions d'années plus tard on ai un beau fossile.
Donc rien de surprenant a ce que l'on ne retrouve pas tous les especes ayant vecu sur terre.
:redface:
C'est amusant ,l'homme ressemble singe donc c'est notre cousin bien mais encore?Ah oui la genetique !95 % de gènes en communs ok!!
Donc avec cela comme preuve scientifique on ne peux pas contester.Mais il y a quand même un problème!
Un animal encore plus proche génétiquement oui et pas n'importe lequel.Vous avez trouvé pour certain je crois que oui pour la majorité j'en doute sinçèrement.
LE PORC!!!!!!!!!!!!!!Oui le porc est l'animal le plus proche de l'homme (applications médicales sur l'homme )
Alors la théorie de Darwin au placard je crois non?
Que dites vous de cela s'il vous plait?
adnocturne
12/01/2005, 11h03
Ca la conforte au contraire et ca conforte la théorie d'une origine commune.
Vu que tous les especes (animales et végétales) sont issues d'un point départ commun il y a quelques milliards d'années. Il est donc normal que nous ayont des genes identiques aux autres especes.
D'ailleurs les genes sont les memes pour tous les êtres, il n'y a que la disposition et leurs assemblages qui différent.
Yassine al tighzirti
12/01/2005, 11h19
Ah oui donc tu penses avoir un ancetre commun avec le porc aussi... :rolleyes:
Désolé de contredire encore, mais pas moi! :mrgreen:
Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
Le coeur du porc est utilisé pour la transplantation cardiaque en attendant un donneur humain.l'insuline de porc est utilisé encore aujourd'hui pour le traitement du diabéte.Autre chose des témoignage sur la famine en corée du nord :de la chair humaine était vendu sur les places de marché pour de la viande de porc car non seulement l'aspect mais aussi le goût était identique au porc, dans d'autre cas des personnes on avoué avoir mangé de la chaire humaine pour pouvoir survivre et confirme également que cette chair avais le même goût que le porc.
Si vous avez des argument contredisant cela s'il vous plait
merci
adnocturne
12/01/2005, 12h42
Yassine,
Oui on a un ancestre commun mais il y a des millions d'année.
Pour toi la terre et l'homme existe depuis quand ?
Yassine al tighzirti
12/01/2005, 13h07
La Terre et l'Homme, Allahou a'lam, je ne sais pas depuis combien de temps, mais alors là, me dire qu'on a un ancetre commun avec le cochon, non vraiment, là il faut arreter les blagues, comme je t'ai dit, mon ancetre à moi, c'est Adam (AS) et c'etait un Prophète, ni un singe, ni un cochon ou ce que tu veux d'autres.
adnocturne
12/01/2005, 13h12
La Terre a des milliards d'année, l'homme est sur terre depuis quelques centaines de milliers d'année. Et l'homme moderne encore moins.
Les traces d'hommes primitifs tu en penses quoi alors ? C'etait quoi ?
Ils n'avaient la meme apparence que nous, mais ils étaient intelligent et enterraient leurs morts.
Donc c'etait koi ?
Yassine al tighzirti
12/01/2005, 13h17
C'etait quoi? Des races de singes disparus, voila. Comment expliques tu qu'ils aient trouvés des squelettes d'australaupithèque datant de la meme epoque que ceux d'homo sapiens sapiens, c'est à dire d'homme comme toi et moi.
Comment expliques tu les canulars, ces archéologues qui ont voulu arnaquer le monde avec des machoires d'oran outang, ou des dents de cochon?
Non, vraiment, c'est trop absurde, je n'y crois pas du tout.
adnocturne
12/01/2005, 13h23
Aucun singes n'y autre animal n'enterre c'est mort, ny de peint des fresques. Seul l'humanité a realisé ce genre de chose.
Le fait que différentes especes d'hommes aient coexhisté est cohérent avec la théorie de l'évolution.
Dans un monde avec peu de déplacement de population ou des déplacements tres tres lents.
Des hommes isolés dans un environnement spécifiques ont évolué de facons disverses. => voir mon post plus haut sur la pression écologique.
Tout cela est cohérent et renforce la théorie de l'evolution.
Yassine al tighzirti
12/01/2005, 13h29
Ecoutes, moi je crois à la Création d'Allah pour toute chose, toi tu crois à l'évolution, comme tu veux. :wink:
adnocturne
12/01/2005, 13h30
:mrgreen:
Match nul
Yassine al tighzirti
12/01/2005, 13h35
Comme tu dis :wink:
Pour ma part, je ne suis pas scientifique (meme pas amateur comme darwin), mais je suis croyant, et ma religion ne s'oppose en rien à la science. L'évolution reste une théorie, pas une vérité scientifique.
adnocturne
12/01/2005, 13h36
:mrgreen:
Decidement, on s'en sort pas...
Je pensais avoir apporté la preuve que certaines especes evoluaient.
Adam était il noir ? Ou bien était ce Eve ?
adnocturne
12/01/2005, 13h44
Non il était asiatique :wink:
:redface: Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique. :redface:
Es que l'homme possède un 6 iem sens comme certains animaux!chaque espèce possède des facultés qui leur sont propre il ne s'agis pas de comparer "bêtement" tel ou tel faculté.
jupiterus
12/01/2005, 17h33
Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
1- On a autant de ressemblance avec le singe ou autre animal d'un point de vue génétique qu'avec un ver de terre; et oui ses noyaux cellulaires aussi possède de l'ADN.
2- On est entrain de cartographier le génome humain, et cela prend beaucoup de temps. Cela veux dire aussi qu'on a pas encore cartographier le génome d'un quelconque animal. Jusqu'à ce jour on a donc pas pu comparer..... donc les 95% de ressemblance c'est de la foutaise.
3- Concernant le porc, effectivement certaine chose sont compatible avec l'homme:
=> Insuline de porc pour les diabétiques ça marche
=> La calcitonine de porc pour empêcher les destructions osseuses
=> Valves cardiaques porcines aussi compatible avec l'homme
=> Les greffes de peau
=> Bientôt avec certaines manipulations génétiques le coeur
Peut-on parler de coïncidence au fait que justement Dieu nous interdit de manger du porc. Justement l'animal pourlequel ses hormones et organes sont compatible à l'homme.
De plus je rajouterai que dans certains versets il est fait allusion à des peuples transformé en cochon pour avoir transgressé. C'est peut-être la raison pourlaquelle le porc nous "ressemble" organiquement parlant.
Il est étrange aussi que les généticiens parlent d'HUMANISATION DU PORC pour que ses organes soit greffable à l'être humain. Alors si les généticien parlent d'HUMANISATION DU PORC peut-être que cela est possible parcequ'autrefois l'inverse était opéré par Dieu. Et Dieu est le plus savant.
HASARD OU DIEU?
Merci de m'avoir tendu une grosse perche robert. :biggrin:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org