Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Mais qu'elles sont les théories qui n'ont pas aussi causées de grand malheur ?
    Regarde le communiste à la base c'etait une bonne idée !
    L'homme n'a pas attendu Darwin pour etre raciste.

    Mais globalement depuis Darwin des milliers de scientifiques ont prouvés que la théorie était juste, si tu fais le compte entre les pros et les contres... Je sais ce n'est pas un argument mais quand l'immense majorité des scientifiques s'exprime pour une these, elle mérite que l'on lui accorde un credit.

    Je ne comprend pas pourquoi cela te choque tant.
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Yassine
      Quant à moi je suis croyant et je sais que la théorie est juste l'oeuvre d'un vieux fou, extremement raciste, et que cette théorie n'a servi qu'à causer des problemes dans le monde.
      Faut pas exagére Yassine ce n'est qu'une théorie pas une vérité scientifique, elle est peut être pas entierement vrai mais aussi peut être pas entièrement fausse.

      Et puis imputer à Darwin les malheurs du monde ce n'est pas raisonnable, et avant Darwin les malheurs d'ou venait ils ? Je ne suis pas une de ces adeptes mais de la en faire un Diable, c'est un pas qui n'est pas du tout facile à franchir.

      Ps: Une fois un ami " trés pratiquant " étudiant en biologie m'a dis que dans le Coran quand Dieu demandais au anges de se prosterner devant Adam, les anges lui dire, comment nous nous prosternont devant celui qui devaste la terre, or à ce moment comment les anges ont ils pu savoir que l'homme devaste la terre puisque il ne connaissent pas "El Ghaïb" (l'avenir)? .
      Donc il en conclu qu'avant Adam il y a peu avoir des humain? ou plutot des Humanoïde.

      D'ailleurs les anthropologue sont maintenant sûr que L'homme de Néandherthal n'était pas un humain comme nous, tout comme L'Homo - Herectus avec qui nous auriont cohabité il y a quelque 20000 ans ....

      Dans ce domaine, tout est encore à découvrir ... il vaut mieux patienter avant de donner un avis final

      Commentaire


      • #93
        De tout facon encore une fois on peut assiter à des mutations rapides des être vivant prouvant que l'evolution d'un être est possible.
        Et des preuves il y en a beaucoup.

        l'évolutionnisme n'est discuté par les scientifique que de part les facteurs et mode d'action


        Il est possible de voir en la création une volonté divine de voir l'homme apparaitre dans l'évolution

        C'est mon point de vue, ce n'est nulement une vérité universelle, mais de nombreux scientifiques croyants ont une vue qui se raproche de cela
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Adnocturne
          D'ailleurs si tu es purement rationnel, tu ne peux pas prouver ni que Dieu existe, ni qu'il n'existe pas. C'est impossible, quelque soit le domaine scientifique (mathématique, bioliques, physiques...) que tu utilises. Tu ne peux pas prouver ni l'un ni l'autre.
          Comment expliques-tu ce qui suit alors?

          AVANT-PROPOS

          1- Le Coran est la parole de Dieu révélé au dernier prophète Mohamed (SAW) au 7ème siècle (il y a donc 1400 ans)

          2- Le Coran que tout le monde possède est indentique au point près du Coran de l'époque; Dieu a protégé son miracle et est donc inaltérable. Pour les septiques qui doutent, les copies qui datent du 7e siècle existent toujours.

          L'EXPANSION DE L'UNIVERS

          "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
          La théorie du big bang nous montre comment, à l'origine, tous les objets composant l'Univers ne formaient qu'une seule et même masse, qui s'est dispersée par la suite. Ce fait établi par la théorie du big bang, avait déjà été décrit dans le Coran 14 siècles auparavant, alors que la connaissance de l'Univers était alors extrêmement limitée.

          "Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
          L'expansion constante de l'Univers est l'une des preuves les plus importantes que l'Univers soit issu du néant. Bien que cet état de fait n'ait été découvert scientifiquement qu'au 20ème siècle, Dieu nous l'avait déjà révélé dans le Coran il y a de cela plus de 1400 ans.

          LE SOLEIL ET LA LUNE

          "N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
          La différence qui existe entre le Soleil et la Lune est parfaitement évidente dans ces versets. L'un est décrit comme étant une source de lumière alors que l'autre comme étant simplement un agent reflétant la lumière. Il est strictement impossible qu'un tel détail ait été connu à ce moment-là. Il a fallu attendre des siècles avant que les hommes acquièrent cette connaissance.

          L'ATMOSPHERE PROTECTRICE

          "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)
          Il n'existe aucun doute qu'il était impossible, au 7ème siècle, de connaître les qualités protectrices de l'atmosphère ou l'existence de la ceinture de Van Allen. Cependant, l'expression "un toit protégé" désigne parfaitement les agents protecteurs de la Terre qui n'ont pas été découverts avant les temps modernes.

          LA RELATIVITE DU TEMPS

          La relativité du temps est une réalité scientifique qui a été prouvée au début du 20ème siècle. Cependant, jusqu'à ce qu'Einstein ait avancé sa "théorie de la relativité", personne n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et contingent en vitesse et en masse.

          "Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
          "Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
          Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)
          LA TERRE EST RONDE

          "Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
          L'astronomie en ce temps-là, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat et par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basées sur cette croyance.

          LES VENTS FÉCONDANTS

          "Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
          La science moderne a prouvé en effet que les vents avaient deux fonctions. Les vents, tels qu'ils ont été mentionnés auparavant, fécondent les nuages en apportant les cristaux nécessaires à la formation des gouttes de pluie et ils fécondent également les plantes.


          LE SEXE DU BEBE

          "C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)
          Treize siècles avant que les gènes n'aient été découverts, le Coran nous a donné l'information qui contredisait cette pensée. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'être mâle ou femelle dépend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne dépend pas de la femme mais de l'homme...

          LA FONCTION DES MONTAGNES

          Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux. (Sourate al-Anbiyâ', 31)
          Nous voyons que ce verset affirme que les montagnes ont pour fonction d'empêcher les chocs sur la Terre. On l'ignorait à l'époque où le Coran a été révélé. On s'en est aperçu tout récemment, à la suite des découvertes de la géologie moderne.

          LES MOUVEMENTS DES MONTAGNES

          Et tu verras les montagnes, que tu croyais figées, passer comme des nuages. Telle est l'oeuvre de Dieu qui a réalisé toute chose à la perfection. Il est parfaitement informé de ce que vous faites. (Sourate an-Naml, 88)
          Ce déplacement des montagnes est causé par le mouvement de l'écorce terrestre sur laquelle elles sont situées. L'écorce terrestre flotte en quelque sorte sur le manteau, qui est plus dense. Aujourd'hui, la science moderne utilise l'expression "dérive des continents" pour décrire ce mouvement.

          LE MYSTÈRE DU FER

          Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Sourate al-Hadîd, 25)
          Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur Terre provient des étoiles géantes des confins de l'Espace. Les métaux lourds de l'Univers sont produits par le noyau des grandes étoiles. Notre système solaire, lui, n'a pas la structure nécessaire pour produire le fer à lui tout seul. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions de degrés.

          LA ZONE PREFRONTALE

          Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Sourate al-Alaq, 15-16)
          Cette zone du cerveau est donc responsable de la projection, la motivation et l'initiation de bons et mauvais comportements, ainsi que de ce qui relève de la vérité ou du mensonge. Il est clair que l'expression "le toupet de mensonge et d'erreur" correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

          LES TITRES DES GOUVERNEURS ÉGYPTIENS DANS LE CORAN

          Moïse n'était pas le seul prophète ayant vécu sur les terres d'Égypte dans l'histoire antique. Le prophète Joseph y vécut avant lui.

          Nous constatons un certain parallèle en lisant les histoires de Moïse et de Joseph. En s'adressant au gouverneur égyptien à l'époque de Joseph, le mot "malik" est employé dans le Coran:

          Et le roi (malik) dit: "Amenez-le moi: je me le réserve pour moi-même''. Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit: "Tu es dès aujourd'hui prés de nous, en une position d'autorité et de confiance''. (Sourate Joseph, 54)
          Au contraire, le gouverneur à l'époque de Moïse est référé en tant que "pharaon":

          Et certes, Nous donnâmes à Moïse neuf miracles évidents. Demande donc aux Enfants d'Israël, lorsqu'il leur vint et que Pharaon lui dit: "Ô Moïse, je pense que tu es ensorcelé''. (Sourate al-Isra, 101)
          Il ne fait aucun doute que l'on doit connaître l'histoire de l'Égypte afin de pouvoir faire une telle distinction. Cependant, l'histoire de l'Égypte antique était complètement oubliée à partir du 4ème siècle car les hiéroglyphes ne pouvaient plus être déchiffrés et elle n'a été redécouverte qu'au 19ème siècle. C'est pourquoi, il n'y avait pas de connaissance approfondie sur l'histoire égyptienne quand le Coran fut révélé.

          LE CORAN EST LA PAROLE DE DIEU

          Ces quelques faits (car il y en a plein d'autres dans le coran) prouvent que le Coran est la parole divine.

          S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Sourate an-Nisâ', 82)
          Pour ceux qui ont eu la motivation de tout lire; et je les remercie, ne vous posez-vous pas des questions maintenant? UN LIVRE DU 7è SIECLE AVEC DES FAITS SCIENTIFIQUES DECOUVERTS AU 20 ème SIECLE...n'est-ce pas la preuve de l'existence de Dieu?

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par jupiterus
            n'est-ce pas la preuve de l'existence de Dieu?
            Tu t'éloignes du sujet. Il ne s'agit pas ici de parler de l'existence ou non de Dieu, mais de discuter de la théorie de l'évolution.

            Envoyé par Yassine
            Quant à moi je suis croyant et je sais que la théorie est juste l'oeuvre d'un vieux fou, extremement raciste, et que cette théorie n'a servi qu'à causer des problemes dans le monde
            Encore des propos fanatiques!
            Qu'est ce qui te dit que Darwin était raciste ? Certes, après la mort de sa fille (mort causée par une maladie due à la consanguinité), et ne comprenant pas pourquoi Dieu pouvait laisser sa petite fille mourir, Darwin a viré à droite dans l'athéisme.

            Et quand tu dis que les travaux de Darwin ont causés des problèmes dans le monde, c'est un peu comme si tu remettais en cause l'Islam, puisque le Coran est utilisé par les terroristes pour justifier leurs crimes.

            On l'a dit et on le redit, la théorie de Darwin a beaucoup apporté aux sciences et ce n'est pas pour rien qu'elle continue à être enseignée dans tous les pays avancés.

            Commentaire


            • #96
              Jupiterius,

              Par ton post en aucun cas tu ne prouves pas que Dieu existe, mais que le Coran a des versets qui ont une concordance avec des "vérités" scientifiques actuelles.

              J'insiste sur actuelle, car si par exemple la théorie de l'expansion de l'univers venait a être remplacée par une autre que penserais tu ?

              D'ailleurs plus je lis plus j'ai une impression de voir du nostradamus.


              Je le repete en aucun cas on ne peut prouver la parole de Dieu?


              Yassine,

              Je suis désolé mais les derniers occidentaux a avoir refuser la théorie de l'évolution étaient les wasp du KKK.
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #97
                Qu'est ce qui te dit que Darwin était raciste ?
                Ah ba en fait, le fait de dire que la race blanche européenne est la race supérieure et que les autres races sont des animaux voués à disparaitre, en regardant bien, c'est du bon sens, pas du racisme, autant pour moi.
                Et quand tu dis que les travaux de Darwin ont causés des problèmes dans le monde, c'est un peu comme si tu remettais en cause l'Islam, puisque le Coran est utilisé par les terroristes pour justifier leurs crimes.
                Non, non, vraiment rien a voir. Allah ne demande pas dans le Qur'an de semer le trouble sur la Terre, ni meme de tuer, etc....
                Darwin lui expliquait qu'il fallait lutter pour survivre, au dépend des autres peuples.

                Nassim stp, je m'adresse à toi en tant que forumiste, pas en tant que modérateur : tu me traites souvent d'integriste ou de fanatique, je ne vois pas ce qui t'en donne le droit. J'aime l'Islam et je veux vivre l'Islam oui. Toi tu aimes et vénère les pays occidentaux, et ce que je t'insulte pour ça?

                Commentaire


                • #98
                  Il parlait de la nature.

                  Yassine achete toi la théorie de l'évolution, si tu trouve un passage ou il ecrit que les autres "races" etait des animaux alors je reverai mon jugement.

                  Je pense que tu manques de dissernement sur cette question

                  Concernant le "struggle for life", darwin a raison (voir mon autre poste)
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • #99
                    Justement dans ton autre post, tu dis que l'homme est apparu sur Terre à la suite de mutations d'espêces, moi je soutiens que l'homme est apparu tel qu'il est par la Création d'Allah.

                    Quant à ce que disais Darwin sur ce qui lui semblait etre des races inférieures, il me semble que Jupitérus l'avait deja cité.

                    Commentaire


                    • Ce sont des paroles qui lui sont attribuées.
                      Mais il ne les a jamais prononcés.

                      oui l'homme est apparue suite à des mutations
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • oui l'homme est apparue suite à des mutations
                        Et avant il ressemeblait au bonhomme sur ton avatar?

                        Non désolé, je n'y crois pas, et je n'y croirais jamais, Allah a créé des hommes, pas des singes.

                        Commentaire


                        • Tu es d'accord pour dire que le monde change ?
                          La temperature ?
                          L'hygrometrie ?
                          Son inclinaison par rapport au soleil etc
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • La théorie de l'évolution est incompatible avec la croyance en Allah, puisque celle ci affirme que la vie est apparue sur Terre par hasard.

                            Je suis croyant. Admettons que je croie aussi à la théorie débile de Darwin. De 2 choses l'une dans ce cas : ou bien Adam notre père (AS) était un singe, ou bien il n'a pas existé. As staghfirl Allah al Adhim....

                            Commentaire


                            • Ou alors le texte de la création a un sens caché.
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • Alors pourquoi Allah dirait Il qu'Il a créé l'etre humain de la meilleure des façons?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X