Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la théorie de l'evolution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sentenza
    A propos d'évolution de l'Homme, une émission consacrée à l'Homo Sapiens sera diffusée ce soir sur France 3.
    Il parait trés ludique en plus tu devrai le voire Yassine, ça vaut le coup :wink:

    Commentaire


    • j'ai vu , c'est captivant

      Commentaire


      • Jupiterus,

        Je n'ai pas envie de reprendre ton mail et de faire une réponse point par point.
        Deux raisons à cela :
        - ca ne servirai à rien
        - je suis paresseux

        Juste concernant les especes intermediaires (l'argument prefere des créationnistes).

        Pour qu'un fossile ce forme, il faut des conditions bien définit. Or on ne trouve que rarement ces conditions. La plupart du temps des cadavres sont détruit par les charognards, les bactéries.
        Toi qui es scientifique, il ne suffit pas de mettre un animal en terre pour que quelques millions d'années plus tard on ai un beau fossile.
        Donc rien de surprenant a ce que l'on ne retrouve pas tous les especes ayant vecu sur terre.
        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

        Commentaire


        • Evolution



          C'est amusant ,l'homme ressemble singe donc c'est notre cousin bien mais encore?Ah oui la genetique !95 % de gènes en communs ok!!
          Donc avec cela comme preuve scientifique on ne peux pas contester.Mais il y a quand même un problème!
          Un animal encore plus proche génétiquement oui et pas n'importe lequel.Vous avez trouvé pour certain je crois que oui pour la majorité j'en doute sinçèrement.
          LE PORC!!!!!!!!!!!!!!Oui le porc est l'animal le plus proche de l'homme (applications médicales sur l'homme )
          Alors la théorie de Darwin au placard je crois non?
          Que dites vous de cela s'il vous plait?

          Commentaire


          • Ca la conforte au contraire et ca conforte la théorie d'une origine commune.

            Vu que tous les especes (animales et végétales) sont issues d'un point départ commun il y a quelques milliards d'années. Il est donc normal que nous ayont des genes identiques aux autres especes.

            D'ailleurs les genes sont les memes pour tous les êtres, il n'y a que la disposition et leurs assemblages qui différent.
            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

            Commentaire


            • Ah oui donc tu penses avoir un ancetre commun avec le porc aussi...

              Désolé de contredire encore, mais pas moi!

              Commentaire


              • origine

                Le porc est l'animal le plus proche de l'homme c'est hélas une réalité scientifique.
                Le coeur du porc est utilisé pour la transplantation cardiaque en attendant un donneur humain.l'insuline de porc est utilisé encore aujourd'hui pour le traitement du diabéte.Autre chose des témoignage sur la famine en corée du nord :de la chair humaine était vendu sur les places de marché pour de la viande de porc car non seulement l'aspect mais aussi le goût était identique au porc, dans d'autre cas des personnes on avoué avoir mangé de la chaire humaine pour pouvoir survivre et confirme également que cette chair avais le même goût que le porc.
                Si vous avez des argument contredisant cela s'il vous plait
                merci

                Commentaire


                • Yassine,

                  Oui on a un ancestre commun mais il y a des millions d'année.

                  Pour toi la terre et l'homme existe depuis quand ?
                  Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                  Commentaire


                  • La Terre et l'Homme, Allahou a'lam, je ne sais pas depuis combien de temps, mais alors là, me dire qu'on a un ancetre commun avec le cochon, non vraiment, là il faut arreter les blagues, comme je t'ai dit, mon ancetre à moi, c'est Adam (AS) et c'etait un Prophète, ni un singe, ni un cochon ou ce que tu veux d'autres.

                    Commentaire


                    • La Terre a des milliards d'année, l'homme est sur terre depuis quelques centaines de milliers d'année. Et l'homme moderne encore moins.

                      Les traces d'hommes primitifs tu en penses quoi alors ? C'etait quoi ?
                      Ils n'avaient la meme apparence que nous, mais ils étaient intelligent et enterraient leurs morts.
                      Donc c'etait koi ?
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • C'etait quoi? Des races de singes disparus, voila. Comment expliques tu qu'ils aient trouvés des squelettes d'australaupithèque datant de la meme epoque que ceux d'homo sapiens sapiens, c'est à dire d'homme comme toi et moi.
                        Comment expliques tu les canulars, ces archéologues qui ont voulu arnaquer le monde avec des machoires d'oran outang, ou des dents de cochon?
                        Non, vraiment, c'est trop absurde, je n'y crois pas du tout.

                        Commentaire


                        • Aucun singes n'y autre animal n'enterre c'est mort, ny de peint des fresques. Seul l'humanité a realisé ce genre de chose.
                          Le fait que différentes especes d'hommes aient coexhisté est cohérent avec la théorie de l'évolution.

                          Dans un monde avec peu de déplacement de population ou des déplacements tres tres lents.
                          Des hommes isolés dans un environnement spécifiques ont évolué de facons disverses. => voir mon post plus haut sur la pression écologique.

                          Tout cela est cohérent et renforce la théorie de l'evolution.
                          Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                          Commentaire


                          • Ecoutes, moi je crois à la Création d'Allah pour toute chose, toi tu crois à l'évolution, comme tu veux. :wink:

                            Commentaire




                            • Match nul
                              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                              Commentaire


                              • Comme tu dis :wink:
                                Pour ma part, je ne suis pas scientifique (meme pas amateur comme darwin), mais je suis croyant, et ma religion ne s'oppose en rien à la science. L'évolution reste une théorie, pas une vérité scientifique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X