PDA

Voir la version complète : la théorie de l'evolution

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

lullaby
18/11/2004, 20h41
pour les personnes désireuses de se mettre au courant de cette théorie
voici un lien intéressant
http://www.hominides.com/

ce sujet tres difficile est au programme en terminale S!

lullaby
18/11/2004, 20h44
je facilite la recherche il faut dabord lire ceci: une comparaison homme singe
http://www.hominides.com/html/dossiers/homme_singe.html

lullaby
18/11/2004, 20h46
oh la la il faut arreter de dire des aneries
aucune créature na evolué!! dis moi tes bien parti à lécole? :eek:

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 20h47
Je ne comprends pas qu'on continue d'enseigner ctte théorie qui ne repose sur aucune base scientifique et dont l'auteur, Darwin qui etait persuadé de la supériorité de la race blanche, a reconnu son absence de source scientifique. Les scientifiques de son époque pensaient que la viande évoluait en mouche, car ils n'avaient pas la technologie pour voir qu'en fait les mouches pondaient des eux dans la viande. Ils pensaient aussi que le blé se transformait en souris!
Il n'y a qu'une vérité sur la création la vie sur Terre, c'est Allah soubhanna oua ta'ala, le Seigneur des Mondes. Mais beaucoup sont trop orgueilleux pour le reconnaitre alors ils pondent des absurdités comme la théorie de l'évolution.

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 20h48
Quelle créature a évolué? Cites moi en une.

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 20h53
On a jamais trouvé ne serait ce qu'un fossile d'une espece intermediaire entre 2 autres especes. Meme des scientifiques evolutionnistes ont reconnu qu'on voit toujours apparaitre un groupe d'animaux parfaitement finis, alors que si evolution il y avait, on trouverait des centaines de fossiles de formes différentes, tu ne crois pas. Ce n'est pas parce qu'on t'enseigne des choses à l'école qu'elles sont vraies.

aeiou
18/11/2004, 20h55
L'être humain (Homo sapiens sapiens) n'est que le produit d'une évolution dont les principales étapes sont quasiment datées et içi le terme "homo" c'est-à-dire "semblable" n'a qu'un rapport (si j'oses dire) avec le titre initial du forum mème si le terme "homophile" veut dire "qui aime son semblable ce qui est peut etre mieux que d'être homophobe.

L'ignorance est la mère de la bètise.

nassim
18/11/2004, 20h58
SVP, respectons le sujet du topic : Il s'agit d'homosexualité et non de la théorie de l'évolution!

Sinon, je pense qu'il faut différencier l'aspect religieux de l'aspect social de l'homosexualité.
Toutes les religions monothéistes condamnent l'homosexualité. C'est un fait.
Mais tous les pays ne criminalisent pas l'homosexualité. Pourquoi ?
Juste pour illustrer : Pendant que les chefs intégristes auto-proclamés oulémas en Algérie et ailleurs, lancent des fetwas à tout va pour tuer et massacrer des innocents, des homosexuels déclarés font d'excellentes choses en Europe. Un exemple : Bertrand Delanoë, homosexuel déclaré, fait un bon travail en tant que maire de Paris et est même présidentiable.

Je suis POUR que la notion de mariage soit strictement définie comme une union entre un homme et une femme, mais je considère que la puissance publique ne doit pas s'intéresser à la vie privée (y compris sexuelle) des adultes.

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 20h59
Avant de croire toutes les betises qu'on vous apprend à l'école, il faut peut etre reflechir et chercher ailleurs. Cette théorie n'est basé sur rien, son auteur l'a lui meme dit. Il comptait sur les générations futures et les progres de la technologie pour prouver sa "théorie". Seulement en cherchant de plus en plus, on se rend compte que rien n'est vrai dans ses histoires.

lullaby
18/11/2004, 21h00
yassine si au moins tu maitrise ce que tu racontes jen serai ravie!!
si tu veux connaitre des exemples dévolution interesse toi au mode de spéciation chez les végétaux ou bien chez des animaux tels que le gupie un poisson jai lu qu'en l'espace de 11 ans cet animal avait evolué assez rapidement!! ( la recherche 2002)

et alors ds ce cas tu dois penser que les dinosaures n'ont jamais existé au secourssssssss

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h02
Bien sur que les dinosaures ont éxistés! Par contre je serai curieux de voir ça pour tes poissons. Je ne connais pas cette histoire, mais c'est peut etre une mutation plutot qu'une evolution. As tu un lien ou quelque chose?

lullaby
18/11/2004, 21h02
yassine tu es tres effayant que tu aies des doutes sur le fait que nous soyons cousins avec le singe je peux concevoir mais de là a nier que la terre a évolué et que l'homme lui même a évolué alors là c'est choquant

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h06
Ecoutes, crois ce que tu veux, mais moi je ne cautionne pas quelque chose dont je sais que c'est faux, d'autant plus qu'il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve une quelconque évolution. C'est comme si tu me disai que tu croies en la pyramide des races d'Hitler.

lullaby
18/11/2004, 21h07
mais yassine qu'est ce qu'une mutation?
c'est une modification au hasard de la séquence d'adn ( information génétique) or quand une cellule cumule des mutations elle peut diverger énormémént de sa cellule mère et ddu coup cette cellule evolue
ces 2 termes sont liés

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h10
Pour moi une evolution, dans le sens de la théorie, c'est le fait qu'une creature subisse des changements physiques, afin de s'adapter à son lieu de vie (en gros je résume).
Une mutation, c'est des changement physiques aussi, mais provoquer par l'homme, à l'aide de manipulations scientifiques.

lullaby
18/11/2004, 21h11
a la la yassine utilise tes neurones regarde tous les fossiles et avise!!
il ne sagit pas de croire ça cest ton domaine il sagit dobserver des faits des preuves et de conclure

nassim
18/11/2004, 21h14
Il faut y aller mollo avec la science! La théorie de l'évolution est très intéressante, basée sur des faits et ses pères sont loin d'être des idiots.
Il y a beaucoup de points communs entre les espèces et on ne peut pas dire que chaque espèce est totalement différente de l'autre.

Rien qu'entre l'être humain et le chimpanzé, il y a 95% d'ADN commun.

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h22
Je ne croirais jamais à une "théorie" qui a été énoncée par un "Hitler avant l'heure" qui n'avait aucune preuve scientifique de ce qu'il avançait, et dont les fondements vont à l'encontre de la croyance de la Création Divine.

Je vous conseille de visiter ce site (http://www.mensongedelevolution.com/index.php) qui est assez interessant, mais qui se base sur les travaux d'un Musulman, ça ne vous interessera donc pas beaucoup. Cepandant, il y a enormément de scientifiques qui disent que cette théorie ne vaut rien.

lullaby
18/11/2004, 21h25
yassine bon il faut que je tarrete et là cest la prof de bio qui parle une mutation : la seule définition est celle que j'ai donné ce n'est pas la peine de men bricoler une :mrgreen:
et puis les mutations ne sont pas toutes crées par l'homme faut arreter dans ton corps il ya plein de mutations qui ont lieu mais heureusement cela na aucune incidence sauf malheureusement ds le cas des cancers :confused:
et puis ton idée d'evolution est rigolote ce n'est pas le milieu qui fait évoluer les animaux le milieu agit en tant que pression de sélection
ds un milieu quelconque seuls les animaux qui ont développé telles ou telles structures qui seront aptes a survivre !

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h30
Al hamdulillah, meme si je n'ai pas étudié la biologie comme toi, je crois en Allah plus qu'à tous le reste et il y a des scientifiques, meme non musulman qui affirment egalement que cette théorie est absurde.

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h33
Alors si je vais vivre en haut d'une montagne et que je veux voler, que mes enfants veulent voler, et ainsi de suite, de générations en générations, un jour ma descendance évoluera et aura des ailes???? :hollerin:

lullaby
18/11/2004, 21h34
oh ce n'est pas la peine de m'évoquer ces non musulmans !! dailleurs au etats unis des écoles refusent d'enseigner la théorie de lévolution
maintenant jespère qe tu ne vas pas me dire qune personne n'est pas musulmane car elle pense que cette théorie est fondée :wink:

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h36
Je ne dirai pas que cette personne n'est pas musulmane mais ignorante de la gravité de croire en cette théorie par rapport à Allah. Car cette théorie a pour but de prouver la non existence d'Allah en disant que la vie est né par hasard et n'est pas une Création Divine.

lullaby
18/11/2004, 21h43
hi hi hi mauvais exemple !! ta pas encore compris!! :mrgreen: Alors si je vais vivre en haut d'une montagne et que je veux voler, que mes enfants veulent voler, et ainsi de suite, de générations en générations, un jour ma descendance évoluera et aura des ailes????

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h45
Donne moi un "bon" exemple. Je sais que le mien etait un peu caricatural mais tu dois pouvoir faire mieux.

lullaby
18/11/2004, 21h55
un exemple basique celui de la girafe selon ta conception c'est parce que les arbres st hauts que les girafes ont un long cou c'est faux
en fait ce sont les animaux à long cou qui ont pu survivre dans un milieu avec des arbres hauts et ils ne st pas morts de faim
:wink:

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 21h57
Dans ton exemple je ne parlerai pas d'evolution, mais de "selection naturelle"

lullaby
18/11/2004, 22h11
wawwwwww chapoooooooo!! je voulais illustrer tes dires concernant le milieu
maintenant en ce qui concerne l'evolution tu peux tintéresser au cheval!
des que je retrouve le lien je le met

Yassine al tighzirti
18/11/2004, 22h14
Je ne sais pas si tu te moques de moi par ton "wawwwwwwwwwww" mais ou est l'evolution?

lullaby
18/11/2004, 22h19
non ce n'est pas de la moquerie je te rassure ! :wink:
quant à l'evolution c'est tellemnt vaste il faudrait que je retrouve les liens sur la spéciation il te faudrait quelque chose de vulgarisé et je ne retrouve plus le lien :confused:

Cookies