Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine une belle ville algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Constantine une belle ville algerienne

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Une ville qui peine à se relever.
    Et ça sera toujours le cas si ses enfants n'y font rien pour changer la situation.
    Pourtant dernièrement, j'ai pris connaissance de quelques actions menées par les jeunes constantinois. Avec le peu de moyens dont ils disposent, ils arrivent à propager l'espoir une nouvelle fois. Pourvu qu'on les laisse faire.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #3
      Une ville qui peine à se relever.
      Et ça sera toujours le cas si ses enfants n'y font rien pour changer la situation.
      Pourtant dernièrement, j'ai pris connaissance de quelques actions menées par les jeunes constantinois. Avec le peu de moyens dont ils disposent, ils arrivent à propager l'espoir une nouvelle fois. Pourvu qu'on les laisse faire.
      C'est Alger qui a toujours sabote Constantine,tant que cette ville depend d'Alger,elle ne se developpera jamais.
      Le pouvoir de decision centralise a Alger,asphyxie la ville de Constantine,tous les blocages viennent d'Alger.

      Commentaire


      • #4
        merci Nadi & Zenka

        avec Sellal à la Chefferie on a une chance de voir notre belle Constantine renaitre de ses cendres ...
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #5
          C'est Alger qui a toujours sabote Constantine,tant que cette ville depend d'Alger,elle ne se developpera jamais.
          Le pouvoir de decision centralise a Alger,asphyxie la ville de Constantine,tous les blocages viennent d'Alger.
          J'ai préféré zapper ce passage parce qu'il est bien connu depuis 1962 et rien n'a été fait pour apporter un quelconque changement.
          Je préfère parler de ce que les enfants de la ville sont prêts à faire pour Constantine. Puisque la volonté est là, autant en profiter.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #6
            J'ai préféré zapper ce passage parce qu'il est bien connu depuis 1962 et rien n'a été fait pour apporter un quelconque changement.
            Je préfère parler de ce que les enfants de la ville sont prêts à faire pour Constantine. Puisque la volonté est là, autant en profiter.
            Reste que les walis sont parachutes d'Alger et le dernier mot revient toujours a Alger.
            La gestion des questions et problemes de la ville sont decides a Alger.
            Constantine n'a aucun pouvoir de decision,meme Constantine capitale de la culture arabe 2015 a ete decide a Alger.

            Commentaire


            • #7
              merci Nadi & Zenka

              avec Sellal à la Chefferie on a une chance de voir notre belle Constantine renaitre de ses cendres
              Merci zinc,j'aurai souhaite avoir ton optimisme,mais je ne suis pas certain que Sellal aura carte blanche.
              Dernière modification par zenkatmkyas, 09 août 2013, 11h23.

              Commentaire


              • #8
                lire tout ca m'emplit de tristesse, quand j'y étais je n'ai vu qu'une ville sale et partant à la dérive.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est la plus belle ville d'algerie a aussi chanté enrico macias
                  Bien longtemps avant l'apparition ou la naissance d'Enrico Macias,Constantine etait deja belle,connue et chante.

                  Commentaire


                  • #10
                    freeman
                    Constantine n'est pas une ville propre. Mais ce problème, je préfère dire qu'il appartient à la commune et aux habitants de la ville de le régler. Il relève du civisme.

                    Quant aux rues étroites, Constantine ce n'est pas que l'ancienne ville. Elle connait une expansion fulgurante. Malheureusement, on a préféré créer des cités dortoirs au lieu de cités où il fait bon vivre. C'est le résultat de l'incompétence des autorités chargées de faire taire la population avec quelques murs et une porte.
                    Dernière modification par Walidk, 11 août 2013, 03h08.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut entamer un bras de fer.
                      Quand le tracé du téléphérique a été décidé à Alger, il fallait refuser. Moi personnellement, j'ai été contre. Les suisses pour nous vendre leur produit ont déclaré qu'il s'agit du premier téléphérique urbain au monde. Alors qu'en réalité, ce moyen de transport n'est pas fait pour la ville, encore moins pour passer au dessus des maisons et terrasses des maisons.
                      Quand à la place de la station de bus, on a décidé de bâtir un hôtel et rendre l'accès au centre ville difficile, il fallait là aussi refuser et proposer de réduire le nombre de bus y accédant.
                      ....
                      Dernière modification par Walidk, 11 août 2013, 03h09.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        constantine est une ville tres propre mr risk
                        si tu l'dis... mais alors alger est un paradis de verdure et de propreté.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          espérons plutôt que les autoritès locales de cette ville fasse un effort au niveau de l’hygiène car la ville est un peu sale si je peux dire et c ce qui se remarque le plus en allant la premiere fois a constantine

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut entamer un bras de fer.
                            Quand le tracé du téléphérique a été décidé à Alger, il fallait refuser. Moi personnellement, j'ai été contre. Les suisses pour nous vendre leur produit ont déclaré qu'il s'agit du premier téléphérique urbain au monde. Alors qu'en réalité, ce moyen de transport n'est pas fait pour la ville, encore moins pour passer au dessus des maisons et terrasses des maisons.
                            Quand à la place de la station de bus, on a décidé de bâtir un hôtel et rendre l'accès au centre ville difficile, il fallait là aussi refuser et proposer de réduire le nombre de bus y accédant.
                            Pas vrai en pratique,les budgets sont alloues par Alger (l'argent du petrole et du gaz) donc nulle ne peut refuser des projets teleguides par Alger,les walis sont designes par Alger pour controler et contrecarrer les maires elus de la ville.
                            S'ils refusent,on leur coupe les vivres,donc refuser est suicidaire,
                            C'est Alger qui clochardise la ville de Constantine,reduire l'influence de Constantine pour laisser place a d'autres petites villes du centre (lire l'article de Merdaci,"si constantine m'etais conte")

                            Commentaire


                            • #15
                              merci zenkatmkyas.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X