Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats et Bahreïn passent au week-end de vendredi et samedi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats et Bahreïn passent au week-end de vendredi et samedi

    Bonjour, et oui, il s'agit bien du secteur public, le secteur privé choisi en fonction de ses activités.
    -------------------------------------------------------------------------

    Les Emirats arabes unis et le royaume de Bahreïn ont adopté, à partir de vendredi, un nouveau week-end pour se rapprocher des congés hebdomadaires en vigueur en Occident et dans d'autres pays. Les gouvernements de ces deux pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) avaient récemment décidé que les jours de congé hebdomadaire dans le secteur public seraient vendredi et samedi au lieu de jeudi et vendredi, à partir du 1er septembre.

    Le Qatar, un autre pays membre du CCG, applique depuis quelques années la même formule dans les établissements officiels. Dans ces trois pays, le secteur privé n'est pas astreint à cette formule, mais des compagnies de certains secteurs économiques ont opté pour vendredi et samedi comme week-end pour s'aligner sur les marchés internationaux, qui sont fermés samedi et dimanche. La fédération des Emirats arabes unis est composée de sept membres dont Dubaï, le principal centre d'affaires et de tourisme de la région, et Abou Dhabi, la capitale fédérale, riche en pétrole et qui a lancé une série de projets industriels. Bahreïn est une importante place bancaire dans la région. Le CCG compte également l'Arabie saoudite, le Koweït et le sultanat d'Oman.

    AFP 01.09.06
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Enfin ils ont compris!
    Ca coutait des millions ><
    J'espere que le Maroc aura son horraire continue maintenant et que l'Algerie passera au week end samedi dimanche ><

    Commentaire


    • #3
      J'aimerais bien avoir des études sérieuses me prouvant les vertues économiques du WE le samedi et dimanche.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #4
        Rien que le bon sens le prouve tu perd quatres jours, jeudi et vendredi de ton coté et samedi et dimanche de l'autre coté a faire des transactions au ralenti, ou bien a l'arrache le mardi et mercredi (ouai lundi on travaille pas vraiment on glandouille ^^) xD

        Commentaire


        • #5
          les vertu du WE du samedi et dimance.....le samedi les juifs font shabat tranquilement......le dimanche , les chrétiens vont à la messe.... et nous alors ???...meme si religieusement parlant , le vendredi n' est pas un jour de repos ...par opposition à l' occident nous devrions le garder comme jour de congé...
          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

          Commentaire


          • #6
            Les Emirats et Bahreïn passent au week-end de vendredi et samedi
            Ils ont personne à qui prouver leur arabité+islamité eux!!!
            Les notres ont besoin d'être plus royaliste que le roi!!! pour subir moins de mépris de leurs maîtres moyen-orientaux!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Commencant déjà par le WE vend+sam, comme ca se fait au niveau des banques algériennes, ça arrangera tout le monde.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                et si on réinventait la semaine sans week end.il me semble bien que c'est le cas en chine.ça ne semble pas leur avoir été négatif.
                d'autant plus qu'en algerie ce qui manque le plus c'est les locaux commerciaux et industriels.ça agit énormément sur le prix de revient des produits.
                on pourrait doubler la production en adoptant le travail posté a grande échelle.

                et apres avoir adopté cette mesure en avant vers le 3 fois huit.

                et il faudra bien aussi un jour aborder la question du ramadan.peut on se permettre 2 mois de congé.?1 pour les vacances officielles l'autre pour cause de
                ramadan.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je crois qu'un jour de congé est amplement suffisant, pourquoi imiter les occidentaux et leurs droit du travail, vendredi jour de congé pour tout le monde, si on veut rattraper notre retard par rapport aux autres, je ne vois pas d'autres solutions.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    Je tiens a mon WE perso xD
                    Vous pouvez dire que je suis flemard, mais deux jours sont un minimum pour profiter de la vie hors de la vie et du travail, et il ne faut pas oublier que les WE sont aussi l'occasion de depenser l'argent durement gagner et soutenir l'economie.
                    Apres je ne veux pas etre medisant mais la chine n'a rien d'un model dans le droit du travail et je ne veux pas finir esclave.

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas contre le week-end samedi dimanche, mais il ne faut pas croire que c'est la solution à notre politique économique foireuse...

                      ya qu'a voir :
                      entre la côte est et ouest des USA, il ya 7h de décallage ==> les banques et adminstrations d'une côte, n'ont que 6h par semaine en commun avec celles de l'autre côte..

                      Entre les USA et une partie de l'Australie, 0 heures en commun... ca empêche pas l'australie, d'être un partenaire économique incontestable des USA..


                      les exemples sont divers et multiples pour prouver qu'il n'y a pas de lien directe entre les heures "d"ouverture au publique" et les heures "d'échange économiques internationaux"..

                      ce n'est que mon avis... ya d'autres priorités..

                      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas bête de decaler le week end dans ce sens ... le Vendredi est conservé ... on verra bien ce que ça donne, si ça fonctionne, l'algerie n'aura qu'à emboiter le pas ...

                        Quelqu'un sait pourquoi, le jeudi est ferié en Algerie ? C'est religieux, traditionnel ou historique?

                        Commentaire


                        • #13
                          le jeudi ? quand j'étais petit c'était le jour de fermeture des écoles.ça doit être par nostalgie.c'est le premier pas vers la semaine des 4 jeudis.

                          Commentaire


                          • #14
                            le jeudi ? quand j'étais petit c'était le jour de fermeture des écoles.ça doit être par nostalgie.c'est le premier pas vers la semaine des 4 jeudis.
                            Lol qui sait ?

                            Je crois que le jeudi matin n'est pas chomé en algerie ...

                            ça ne ferait qu'une demi journée suplémentaire en synchro avec l'occident ... et ce que ça vaut bien le coup ?

                            Quelqu'un aurait une approche economique de ce que ça pourrait apporter au pays? (le decalage du week)

                            Commentaire


                            • #15
                              je rappelle qu'on algérie, les banques travaillent le jeudi et sont en congés le samedi..

                              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X